menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Essai Pyranha Z one taille L

17 mars 14
21h37
Salut bonjour,

Je suis à deux doigts de m'acheter un Pyranha Z one, taille L pour aller avec mon gabarit, mais comme je n'ai pu l'essayer qu'en taille M j'hésite encore à valider la commande... 😕

Est-ce qu'il y aurait donc une âme charitable qui en aurait un (en taille L donc) pour que je puisse l'essayer une petite heure, sur le bassin de slalom ou lors d'une sortie ?

Merci d'avance !
18 mars 14
10h13
au club personne n'en a en L je crois... J'avais galéré pour en essayer un.
Par contre y en a un à vendre sur leboncoin pas trop loin :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=16_s

A voir si tu veux l'essayer 😀
18 mars 14
18h03
tu veux pas de mon speedo joel 😆
18 mars 14
19h12
Ah oui, bien vu l'annonce toute récente, je vais poser la question 😉
18 mars 14
22h34
Faut tester. Par contre, il faut bien se caler les hanches. J'ai des mousses auto-collantes à l'étage de l'annexe.
20 mars 14
8h39
Si tu n'es pas bloqué sur le Pyranha il y a un Soca d'occaz en vente :
La longueur du Z.One M, avec le volume de L ^^, et le plastique prijon.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=16_s

P.S: par contre c'est pas la porte à côté ... 🙄
20 mars 14
9h40
j'ai aussi un hercules de prijon à vendre avec du volume, de la longueur et le plastique indestructible prijon 😃
22 mars 14
11h13
Les propositions sont nombreuses...

Dans l'ordre :
- le gars de Pau me répond pas, pas cool ;
- L'essai du Z one en taille M me fait dire que c'est une taille qui me va pas si mal : je suis à l'aise, le bateau glisse bien, c'est bon signe ;
- Le même essai me dit que c'est effectivement un bateau qui donne envie de naviguer dedans !

Bref, j'ai quand même envie de voir ce que ça donne en taille L, et sinon je crois que ce sera gros coup de carte bancaire dans ma face pour m'en payer un neuf 😉

Pour les plastiques, je ne sais qui croire 🙄
22 mars 14
11h34
22 mars 14
11h43
Je vais encore te dire la même chose : vas y test mon speedo non djeuu. c'est pas bien compliqué il se trouve dans l'annexe. c'est gratos, le test pas le bateau.
Ensuite pour le Zone, le plastique de la version club casse facilement !

Au faite tu fais quel poids ?

voilà
22 mars 14
21h22
@fbernard
Bien vu, mais j'ai pas besoin d'un lot de deux bateaux, et surtout je suis prêt à mettre le prix pour avoir le confort de la version Connect 30

@Sergei
Bon ok, je veux bien faire un test pour voir 😀 Il ressemble à quoi ton Speedo ?
Et pour répondre à la question, je fais 83 kg en ce moment.
22 mars 14
21h54
ok et quels sont tes objectifs de navigation ? et par exemple noms de rivières ?
23 mars 14
12h03
C'est vrai que j'aurais pu commencer par là 😉

Alors, je n'ai pas navigué beaucoup de rivières différentes, mais en gros j'avais beaucoup aimé le classe III (Aude sans trop de flotte, Cinqueta sur le parcours que j'avais pu faire, Lez d'Ariège), et du classe IV de temps à autre (Agout « du dimanche », Vézère).

Je ne cherche pas trop la difficulté, sur la Palaressa par exemple, je me sentais vraiment pas à l'aise, mais c'était aussi parce que j'arrivais pas bien à manœuvrer mon Karnali L ; et d'un autre côté, c'était quand même trop gros pour du III.

C'est pour ça que cherche un bateau plus maniable, moins volume, quitte à prendre des roustes si le bateau devient plus sympa à naviguer 😉
23 mars 14
15h04
Est-ce-que la solution ne serait pas là ?
A 2mn45 il descend du classe 5 ......et moi, je ➡️

https://www.youtube.com/watch?v=JIxZxDG2M_M
.
23 mars 14
19h17
😂

Elle est bien faite cette video

mais en gros j'avais beaucoup aimé le classe III (Aude sans trop de flotte, Cinqueta sur le parcours que j'avais pu faire, Lez d'Ariège)
Si c'est la classique de la cinqueta, ce n'est pas du III mais du IV voir plus. La pointe avant de ton Zone va souffrir ou tout autre bateau de ce genre si tu sorts de la bonne trajectoire => Utilisation inappropriée.

et du classe IV de temps à autre (Agout « du dimanche », Vézère).
ouais bon du III avec des passages plus mouvementées. Le classements des grandes classiques sont à revoir. En tout cas pas de soucis pour ton Zone.