menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Gestion du ménage

21 nov. 06
10h51
Pas de soucis Titi... Je sors mon fouet 😈
21 nov. 06
14h14
[quote=\"piep\"]Pas de soucis Titi... Je sors mon fouet 😈

Attention, il ne faut pas taper des mineurs. 😂:P:lol:
Surtout les sales gosses qui ne savent pas lire 😡:x C'est ceux là qui se plaignent le plus après...
22 nov. 06
22h13
justement tu te pleins beaucoup
23 nov. 06
11h18
[quote=\"sergei\"]justement tu te pleins beaucoup

😂 😂 😂
Oui mais je suis pas du genre à tout crader et à râler que c'est sale 😡.

@+
JOHN
25 nov. 06
8h35
je propose une solution pour les disputes, entre Sergeï et John, ou Titi et Rica Zaraï. celui qui est le plus inscrit pour le ménage avant noël, gagne une photo en action balayante sur le site du CKT, mais attention, en guest star, en grand et tout, c'est pas un cadeau de débutant ça.
Par contre les jeunes, c'est vrai qu'ils sont pas prés de gagner, alors je propose un exercice pour les jeunes qui ne font pas le ménage: faire la biographie de karl Marx en Allemand, en détaillant bien les conflits et en développant le libéralisme prolétaire du 19 eme siécle, ça c'est pour les plus de 6 ans, les plus de 8 ans on corsera l'affaire....je serai vous je m'inscirai vite.
PS: n'ayez pas peur les jeunes, on mange pas les enfants de plus de 4 ans, au CKT on assure.
30 nov. 06
13h08
Je m'inscrirais bien ..... mais sur la feuille des sorties rivières 😉

Le CKT (Canoë Kayak Toulousain) serait-il en train de devenir le BPBT (Belote Pétanque Babyfoot Toulousain) option ménage?

Je sais que le ménage est important, mais depuis quelque temps entre les interdictions d'organiser des sorties et les relances ménage il y a effectivement des chances que les jeunes soient plus capables d'écrire la biographie de karl Marx en Allemand que de faire du kayak.

Steph
01 déc. 06
16h57
C'est bon l'affaire est reglé.
John, Sergei et moi faisons le menage la semaine juste av noel... pour avoir un cadeau. 😂
Comme ca ils ont pas le choix, en plus john a les clef donc on le ferra apres la seance, sergei pourra le chambrer 😈 , john pourra s'enervé librement 😡 et retransmettre toute cette enegrie dans son balai et moi je les regarderai 😎 , les encouragerai et aussi les separerai si ca tourne vraiment mal.
On sait jamais, john doit pas savoir se servir d'un balai puisqu'il salis jamais 😉 , des fois qu'il l'approche trop pret de la tete à sergei.
02 déc. 06
14h35
Super enfin de l'action! quant à la pratique kayak, il faut pas sortir de l'idée que c'est une association le CKT, pas un goulag, mais la coésion associative dépend des efforts de chacun des cotisants, si aprés Titi et moi même entendons des critiques sur l'énergie que l'on déploie à faire en sorte que Pierre en fasse un peu moins, c'est un cas de conscience auquel tu devrais réfléchir. De plus on est pas responsable du manque de sorties au club, faudrait pas tout confondre. Le message s'adresse à force bleu, mais aprés, t'as raison, Titi et moi, on est lourds....
02 déc. 06
15h43
[quote=\"bouille\"]C'est bon l'affaire est reglé.........

😂:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
T'as à peu près bien décrit la situation, SAUF que je ne serai pas là 😈. Donc Sergeï, toi et ?? pourrez vous taper dessus à coup de balai tout seul 😛 😛, et oui, c'est ça que de m'inscrire les semaines où je ne suis pas là 😕...

Putain, je vais être obliger de mettre un filtre anti-steph' ici 😈 (cf les 4 messages au-dessus postés par des Steph' 😕 😛)

@+
JOHN
04 déc. 06
10h39
STEPHANE G, en aucun cas je n'ai remis en cause votre initiative, et si tu relis bien mon message, je ne critique pas l'énergie que vous y mettez. Si tu l'a pris comme une critique je te pris d'accepter mes excuse.

En ce qui concerne mon cas de conscience, j'y est bien réfléchi et tout va bien. Même si je n'ai pas encore participé au ménage, pour plusieurs raisons, j'ai fait d'autre chose au ckt, qui n'avait rien a voir avec le ck mais qui permet au club de fonctionner, encore aujourd’hui. Je ne suis pas le plus actif, ni le moins!

Personnellement, je ne pense pas que l'on favorise la cohésion associative en mettant les tâches les moins attrayantes en avant et en même temps en rendant difficile l'organisation d'activités de bases (cf. la lettre des news où est expliquée l'organisation des sorties rivières). Je suis même persuadé du contraire. Plus les gens se sentirons bien dans leur club par les activités ludiques qu'il leurs sont proposées, plus il donneront de leur temps pour les activités les moins intéressantes mais tout aussi indispensable à la vie d'un club.

Steph
04 déc. 06
14h39
Ave Steh force bleu, bonne réponse de ta part, c'est en discutant qu'on avance. Le message est passé, tu as compris mon point de vue sur le côté des tâches indispensables, je vais m'intéresser au problème que tu soulève, à savoir les raisons des diffiltées d'organiser les sorties. De toute façon c'est en discutant, sans jamais faire de mauvais esprit (visiblement c'est pas ton cas) qu'on trouve des solutions, donc appel aux concernés pour les sorties.
PS: faudra quand même s'inscrire pour le ménage (note d'humour).
28 févr. 07
14h58
Février 2007

Ca fait longtemps que je n'étais pas revenu au club et je suis attristé par l'état des locaux. Personne ne s'est inscrit en février. Il y a pleins de boues dans la salle kayak, des gilets et jupes qui trainent par terre et ailleurs. Les couloirs sont immondes. Je me suis arrêté un instant pour regarder la salle principale et j'ai vu un désordre indescriptible avec des restes de bouffe qui trainaient sur les tables, pleins de choses par terre que je devais enjamber pour avancer, des restes de pates à l'odeur immonde dans la cuisine, de la merde dans les WCs... et j'en passe.
C'est vrai que c'est toujours plus facile de fermer les yeux et de ne rien faire. Dire que ce sont les autres et ne pas ramasser une jupe qui traine ou de ne pas nettoyer les restes d'un repas que l'on vient de faire. Mais j'ai peur de savoir quel est l'état de propreté chez les membres du club.
On peut le dire, nous sommes tous des porcs, irrespecteux non seulement des autres mais aussi de nous mêmes, ce qui est le comble pour de tels comportements égoistes. Pourtant, je suis le premier à prôner l'égoisme \"rationnel\", mélange d'attention à soi même mais aussi un peu aux autres. Mais là, il n'y a même pas d'égoisme, mais seulement de l'inconscience et du je m'en foutisme. L'idéal serait de ressortir les bungalows et de fermer le club pour comprendre la chance que l'on a d'avoir un beau, mais sale, club.
Dès les prochaines séances où je viendrais, je demanderais face à face à CHAQUE personne que je croiserais, de me montrer sur le tableau du ménage, la date où chacun a fait le ménage. Si cette personne n'a pas encore apporté sa contribution, je la prendrais gentiement par la main , en y introduisant un stylo, pour qu'elle s'inscrive à une date de son choix.
En cas de refus, qui reste un choix possible à chacun, j'inviterais cette personne à faire une réclamation au conseil du club et à en expliquer ses raisons.
Tout le monde peut inviter d'autres personnes à s'inscrire.
Je vous rassure, je ne prendrais pas la tête à quiconque plus de 10 secondes, notamment en cas de refus. J'ai déjà assez de problèmes personnels comme cela.

A Pierre
Dès que j'ai un peu de temps, je vais préparer un petit commentaire bien tourné que je vais laisser mariner quelques jours ou semaines pour bien le fignoler et, si tu le veux bien, on pourrait l'incorporer dans ta lettre de News bientôt. Car tout le monde ne vient pas sur le forum.
28 févr. 07
16h04
YES !
28 févr. 07
19h12
Thierry,
je suis d'accord avec toi. Par contre il y a un facteur qui n'a pas été pris en compte je pense, c'est que parmi les personnes qui sont inscrite sur les listes, combien viennent régulièrement au club? 20%,30% ???
Pas beaucoup plus je pense...
Du coup parmi les personnes qui viennent régulièrement, je pesnse que tout le monde y est passé une fois. Alors si on doit attendre que les autres s'inscrivent, je pense qu'on va voir une sacrée couche s'ammonceler...
Est-ce qu'il ne faudrait pas qu'on se réinscrive tous (enfin ceux qui viennent ) une seconde fois?
Moi perso ca me dérange pas de le faire, c'est pas non plus super dur à faire.
Mais dans ce cas là, faudrait nettoyer la liste afin d'être sûr d'avoir du monde et que le ménage soit fait régulièrement.

Dans tous les cas, tu auras toujours une part de personnes qui ne s'impliqueront pas, et c'est comme ça. Moi j'ai décidé de faire avec.

Si quelqu'un est partant avec moi, je veux bien m'inscrire pour demain soir.
28 févr. 07
20h45
lu whipzone

tu as tout à fait raison; sur la centaine de membre, il ne doit effectivement y avoir que 20 à 30 \"habitués\" et c'est parmi ceux là qu'il nous faut tourner. Les absents n'ayant pas salis par définition.

La démarche que j'ai décrite ci dessus permettra de faire le point pour savoir qui est passé et combien de fois (moi par exemple, je suis déjà passé 3 fois). Et le fait que je parle avec chacun permettra de les motiver pour se réinscrire.

Le tout alors est de bien noter combien de fois chacun est passé. Bref, il me faut affiner la \"méthode\" et être rigoureux quant-au recensement des gens passés.

Cela dit, même si vous êtes déjà passés, vous pouvez dès maintenant vous réinscrire, comme tu le proposes d'ailleurs gentiment. TOUT SERA COMPTABILISé selon le nombre de vos participations 😉