menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Go Pro et partages de fichiers

25 févr. 14
15h26
Salut,
Nous sommes nombreux à posséder ces petits jouets que sont les Go pro, je me demandais donc si il y aurait une méthode simple pour partager nos vidéos.
Ysim , tu parlais du pc de la compta', mais je crains que la taille des fichiers pose problème, j'ai 23 Go de vidéo de la sortie sur l'Aude.
J'ai regarder un petit peu, WE Transfert et consorts sont généralement limités à 2Go , j'ai trouvé Google Drive qui monte à 5Go, je cherche toujours.

Si vous avez des idées, j'ai ouvert ce topic pour ça.

En attendant d'avoir d'autres images , je vous mets le lien de la vidéo que j'ai monté en vue à la troisième personne.
Pour info, YouTube à durci sa politique sur les droits d'auteurs (12 Décembre 2013) , il n'est donc plus possible de mettre n'importe quels sons sur nos vidéos. Une bibliothèque de son libre de droits est disponible sur YouTube.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 5948,d.d2k
25 févr. 14
16h52
effectivement le problème de taille de fichier pourrait se faire sentir... Je vais y réfléchir 😀
Je regarder demain en faisant la compta, la place qu'on a....

En attendant, y a dl.free.fr qui en ftp autorise 10Go.
Chaque fichier de Go Pro fait moins de 10go, ca peut peut etre être une solution...

En tout cas, bravo pour la réactivité, moi, j'ai pas encore monté la vidéo de la sortie Valca d'il y a.... Quelques mois.... Pourtant, la vague... la vague... elle était .... TROP BIEN...
25 févr. 14
17h10
Une vidéo regroupant un peu de tout, ça serai vraiment pas mal !!
Pour info Google Drive est passé à 15Go récemment mais bon c'est pas encore suffisent :/

Après une fois que quelqu'un se sera dévoué pour faire une beau petit montage (roh ça va c'est pas si terrible ^^) je (ou quelqu'un d'autre) me ferai un plaisir de la mettre sur notre toute belle chaîne Youtube.
Après pour les pb de durcissement des droits d'auteurs ça ne concerne (à ma connaissance) que les chaines monétisés, ce qui n'est pas notre cas, donc pas (trop) de soucis à se faire (en général).

Voila voila, après je veux bien aider pour le montage si il faut ^^

A+, Clément
25 févr. 14
17h53
Bonjour

15 Go, ça devrais être suffisant pour mon envoi.

Pour l'instant je n'ai pas de logiciel de montage des vidéos

Didier
25 févr. 14
18h36
Tiens, d'ailleurs, le montage video en gratuit sous Windows, j'ai rien trouvé de bien qui lise les films GoPro directement et qui ne perde pas la belle résolution...

Tu utilises quoi Maxime comme soft ?
25 févr. 14
19h53
go-pro = 2 jours de montage pour 2h de navigation 😆 et ensuite tu navigues plus ... Au passage, ce we il y aura une jolie Arize à filmer 😉
25 févr. 14
21h22
@clement
Ma première version de la vidéo montée sur une mixtape de Chinese Man a été censuré par YouTube, et j'ai récolté un avertissement , 3 avertissement et ton compte est fermé.
C'est tout nouveau comme politique, je passe l'info pour vous éviter d'avoir à re-upload tout une nuit votre nouveau montage \"copyright Free\" 🙄

@ysim
En parlant de copyright, je fais les montages sous Pinnacle Studio 16 , très simple , très complet.
Prise en charge de la HD en import comme en export.
26 févr. 14
14h27
mouais... Je disais gratuit 😀 Mais merci pour l'info quand même !
26 févr. 14
15h41
ysim : Pinnacle il peut se trouver gratuitement si tu y tiens vraiment sinon la référence en gratuit \"pour de vrai\" reste microsoft movie maker qui est installé par défaut sur ton pc sinon à récupérer sur le site de windows gratuitement.
Par contre juste pour info, traiter des vidéos en hd demande un pc qui tourne plus que bien avec une bonne carte graphique sinon c'est bon à le faire fumer et à prendre son mal en patience... 😆

maxime : il faudrait voir si la politique de youtube s'applique à d'autres hébergeurs comme viméo par exemple pour la censure... ou il y a vraiment un avantage avec youtube pour la hd ?
26 févr. 14
15h53
Vimeo je ne sais pas , en revanche dailymotion censure.
Et pour la HD , Youtube te dégrade la qualité de 720 à 480 sur un upload standard, je n'ai pas trouvé de solution pour préserver la qualité vidéo.
26 févr. 14
16h14
[quote=\"maxime\"]Et pour la HD , Youtube te dégrade la qualité de 720 à 480 sur un upload standard.

C'est à dire ? Parce que je sais que quand on met des vidéos de courses slalom, le 1080p ou 720p est conservé... 🙄
26 févr. 14
17h22
My bad ,
j'avais pas assez fouillé mon soft, dans les export, j'ai même une option qui permet de le publier directement sur You Tube, et en HD. 😌
26 févr. 14
17h33
[quote=\"pierre-duclos\"]microsoft movie maker

Perdu, il ne lit pas directement les videos Go Pro (du moins celles de la go pro 1 que j'ai)
Et pour ce qui est des softs faussement gratuit, je préfères trouver des alternatives vraiment gratuites...
26 févr. 14
19h05
27 févr. 14
14h05
Moi c'est fait https://www.youtube.com/watch?v=qLkCN35 ... e=youtu.be .Je voudrais bien aider ou faire le video commune, je fais ça sur Final Cut Pro X 10(mac)