menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Help Kit C1

24 août 08
20h45
Qui peux me donner un coup de main pour transformer mon 3D en un beau C1 de rivière ?
Maintenant que j'ai un peu de mousse ...

J'ai plein de questions, sur les dimensions du pouf par exemple, le système pour caler les genoux, si il faut rajouter une sangle, un dosseret, etc ...

Je comptais bricoler au club mardi soir.

Merci d'avance.

PierreU
24 août 08
21h06
Ca tombe bien, je comptais bricoler aussi mardi soir... sauf si portet tombait d'un coup, mais j'y crois plus.
Pour les genous, plusieurs solutions: sangles, bloc superieur +cales pieds, etc... faudrait que John soit là...
24 août 08
22h26
Le 3D en C1 ?? Tu veux revenir dans la course au titre du CNRS ?? 😃

Dans un bateau aussi étroit, attention à la position des genoux et à la hauteur du pouf !! Il va te falloir trouver un compromis hauteur / douleur dans les genoux et les chevilles, pas facile à trouver, tu devras peut-être faire plusieurs essais avant de trouver le bon !!
24 août 08
22h40
[quote=\"kevlar\"]Le 3D en C1 ?? Tu veux revenir dans la course au titre du CNRS ?? 😃

Dans un bateau aussi étroit, attention à la position des genoux et à la hauteur du pouf !! Il va te falloir trouver un compromis hauteur / douleur dans les genoux et les chevilles, pas facile à trouver, tu devras peut-être faire plusieurs essais avant de trouver le bon !!


Comprends pas, il est pas étroit mon 3D ????? il fait 65 de large, c'est étroit ça ?

Pis t'as jamais vu Guilhem de Nime naviguer en 3D C1 sinon tu dirai pas la même chose. Le 3D c'est de la balle pour faire un C1.
24 août 08
23h28
OK RDV mardi, pour des conseils calages (genoux, chevilles, satbilité...) 😉
25 août 08
0h26
[quote=\"\"]Le 3D en C1 ?? Tu veux revenir dans la course au titre du CNRS ?? 😃

Dans un bateau aussi étroit, attention à la position des genoux et à la hauteur du pouf !! Il va te falloir trouver un compromis hauteur / douleur dans les genoux et les chevilles, pas facile à trouver, tu devras peut-être faire plusieurs essais avant de trouver le bon !!


Comprends pas, il est pas étroit mon 3D ????? il fait 65 de large, c'est étroit ça ?

Pis t'as jamais vu Guilhem de Nime naviguer en 3D C1 sinon tu dirai pas la même chose. Le 3D c'est de la balle pour faire un C1.


Je sais pas, de mémoire je le voyais plus étroit. Donc c'est équivalent au Zulu, finalement ??

Et sinon, oui, j'ai déjà vu Guilhem naviguer, mais ça fait longtemps qu'il ne navigais plus en 3D. Il avait un Perception plus court, mais je ne me rappelle plus du modèle. Je l'ai même essayé au Rabioux.
25 août 08
6h37
Dans ma mémoire, le 3d est plutôt large, même beaucoup plus que le zulu. J'ai hâte de voir ce que ca donne en C1
25 août 08
15h13
\"Beaucoup plus large\", faut pas exagérer non plus, le Zulu n'est quand même pas un bateau de course en ligne !! En fait, je viens de regarder, il fait 63.5cm de large !!

Et je vais même dire mieux : le 3D fait 62cm de large (dixit Playak) !!

Je savais bien qu'il était étroit ce bateau, moi !! En 97, on faisait pas encore des bateaux de 65cm de large, c'est venu après.
25 août 08
16h39
Je viens de récupérer un bon stock de mousse à mon taff. C'est moins bien que la mousse américaine mais ca peux peut-être dépanner.
27 août 08
19h27
Alors ce 3D en C1 ca donne quoi??? 🙄

Je serai curieux de voir ce que ca peux donner un C1 dans du IV-V 😈
27 août 08
20h19
[quote=\"peypey\"]Alors ce 3D en C1 ca donne quoi??? 🙄

Je serai curieux de voir ce que ca peux donner un C1 dans du IV-V 😈

T'inquiètes pas 😉 Pierrot nous a quasiment avoué hier soir, qu'il le préparait en vue de faire l'escalier de la peyre avec sur l'agout cette année 😎:twisted::lol:

@+
JOHN
27 août 08
20h54
[quote=\"\"]Alors ce 3D en C1 ca donne quoi??? 🙄

Je serai curieux de voir ce que ca peux donner un C1 dans du IV-V 😈

T'inquiètes pas 😉 Pierrot nous a quasiment avoué hier soir, qu'il le préparait en vue de faire l'escalier de la peyre avec sur l'agout cette année 😎:twisted::lol:

@+
JOHN


Putain si je me suis pas fait avoir sur ce coup là .... 😲 😲 😲 😲

Bon sinon j'ai monté le pouf et Whip a renforcé la barre centrale qui est en fait le siège découpé en longueur.

Prochaine étape les cale-genoux et les cale hanches. Mardi prochain surement car j'ai des volets à poncer toute la semaine.
27 août 08
21h32
[quote=\"john\"]T'inquiètes pas 😉 Pierrot nous a quasiment avoué hier soir, qu'il le préparait en vue de faire l'escalier de la peyre avec sur l'agout cette année 😎:twisted::lol:


C'est bien ce que je disais : Pierrot veut faire gagner des points aux Pyrénéens pour le CNRS 2008 !! 😃

Je propose qu'on essaye de récupérer le maximum de caméras, pour essayer de voir l'action sous plusieurs angles, avec des ralentis, histoire d'être sûr de l'avoir !!
06 oct. 08
19h38
Second essai ce soir à LAcroix, bien mieux que le premier essai :
http://punglas.free.fr/Galleries/200810_C1/

Pas de sangle pour l'instant, juste le bloc de mousse sur les genouox.

Faut encore que je rajoute de l'épaisseur aux calesHanches et un peu de longueur aux tampons en mousse sur lesquels reposent les chevilles.

PierreU
06 oct. 08
20h03
si tu veux faire une tour dans du classe II-III+ je viens avec toi, j´ ai aussi un C1 dans le local, personne l´utilise.J ´ai appris quelques trucs comme esquimauter mais j´aimrais bien faire un peux de riviere avec 😃