menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Journée débroussaillage / entretien du bassin et du club

13 oct. 07
18h50
Bonjour à tous,

Il faut absolument qu'on se prévoie une journée pour bosser sur l'entretien du bassin, vu qu'on n'en a pas fait l'an dernier.
Les différentes activités qui pourront être faites sont les suivantes (liste non exhaustive, à vous de rajouter ce qui peut manquer) :

- Débroussailler les enrochements du bassin d'eaux vives, notamment dans le bas et au niveau du plan d'eau supérieur et si possible tuer les souches des gros buissons.
- Creuser les contres qui se sont enlisés (si besoin, je ne sais plus comment c'est).
- Vérifier / réparer les obstacles artificiels (planche, rochers, ...).
- Nettoyer le toit du club et les gouttières.
- ...

A mon avis, le débroussaillage est l'activité la plus importante, avec le nettoyage du toit, parce que les arbustes qui poussent dans les enrochements ont tendance à les faire bouger, ce qui entraine que les rochers partent lors de crues. Si on peut tuer les souches comme le font les pros quand ils abattent un arbre dans un jardin, ce serait encore mieux.

Je laisse au club le soin de planifier tout ça, en fonction de ce qui est déjà prévu au calendrier. A faire à partir de novembre (quand la végétation sera bien arrêtée). Prévoir également un affichage au club pour être certains d'avoir un max de monde et pas seulement les intoxiqués du forum. 😉

A+
Julien.
14 oct. 07
17h54
Très bonne initiative.

M'est avis que le week end du 10-11 novembre pourrait acceuillir cette activité. 😉

Bien motivés, on peut aussi rajeunir les pseudo escaliers qui permtettent l'accés à la veine d'eau vive, c'est un peu gamelle par fois....
16 oct. 07
19h35
Ca serait bien que quelqu'un du bureau donne son avis sur cette proposition, histoire qu'on puisse planifier ça assez vite. Le top serait que ça soit discuté en réunion du comité directeur. Mumu, présidente, vous êtes là ??
18 oct. 07
17h24
Le 10 novembre me parait être une très bonne date. Le 17 et le 24 Pierre a prévu des sorties rivières. Mais je pense que celle du 24 va sauter car il sera en formation, du coup ça pourrait aussi être une bonne date, on remplacerai la sortie Lacroix par jardinage. Le mois de décembre est libre aussi.

Au rythme ou se réunit le comité directeur, mais vaut ne pas l'attendre pour fixer la date 😃 Si Pierre et Vio sont OK, je pense qu'on y aller pour le 11 ou le 24 !
19 oct. 07
14h16
ADJUGE VENDU !

RDV le 10 Nov !

Nettoyage / jardinage / entretien


Demi journée, journée complete, matos a acheter....
J'attend vos propositions !
19 oct. 07
14h19
Je vais pouvoir amener le gâteau pour mon anniversaire....
19 oct. 07
14h21
Mince va faloir penser à un cadeau.... (une paire de gant, un sécateur, une débrousailleuse....) 😎
19 oct. 07
16h43
tu parles encore français Piep !?! 😈

perso, je devrais être là le 10.
Faut amener du matos?
Perso, je me vois bien couper toutes les Bad branches que je vois d'un mauvais oeil sur les rives, à fleur d'eau. Surtout que j'ai des sécateurs à la maison.
🙄

PS pour Piep :
1)faudrait pousser un coup de gueulante pour le ménage car ça fait plusieurs séance que je dis qu'il faut s'inscrire mais tout le monde s'en fout et personne ne s'inscrit. Plus d'autorité le titi.
2)n'oublies pas de me rappeler combien de bateaux il y a à réparer environ car je me suis engagé de confirmer auprès de Poly Répa dans la semaine 😉 Merci.
Et ne me dis pas que tu es fatigué de ton crapahutage dans les andes chiliennes parce qu'on ne te plaindra pas 🙄 😃 (coup de fouet)
19 oct. 07
19h00
Vu qu'on n'a pas grand chose au club, il vous faudra amener :

- Sécateurs (si quelqu'un a un gros pour les plus grosses branches).
- Scies
- Gants de jardinage
- Pelles, pioches, bêches, rateaux
- Une brouette au minimum si quelqu'un peut la prendre
- En bonus, si vous avez : une débroussailleuse, un troupeau de moutons, un taille-haie, une tronçonneuse, une famille de castors... etc
- Tout ce que j'aurais pu oublier dans cette liste et qui pourrait s'avérer utile.

- Et surtout... un gros bidon d'huile de coude !! 😉

Je propose une grosse journée, comme ça ça sera fait une bonne fois pour toutes. Reste à motiver nos troupes. Quelqu'un peut se charger de faire un affichage au club ?? Ca permettra de toucher plus de monde que par le forum. Ajouter aussi l'info au calendrier sur le site et à la prochaine lettre de news.
22 oct. 07
13h34
calendrier club mis à jour + info à la une
reste l'affichage au cloube ...
22 oct. 07
18h04
Je prendrai une scie
22 oct. 07
18h47
Aaaahhh !! Ca commence à se motiver !! C'est bon ça !!
28 oct. 07
2h20
finalement, en plus de quelques outils, je devrais aussi avoir une brouette
02 nov. 07
14h55
Je serai au club dés 9 heures....

- Petits sécateurs (3/4 au club + qui en a)
- Gros sécateur (a acheter)
- Scies (1 CKT+ 1 a acheter)
- Gants de jardinage (x5 a acheter + qui en a)
- Pelles, pioches, bêches, rateaux (je verifie ce que l'on a...)
- Une brouette au minimum si quelqu'un peut la prendre (Titi)
- En bonus, si vous avez : une débroussailleuse, un troupeau de moutons, un taille-haie, une tronçonneuse, une famille de castors... etc
- Tout ce que j'aurais pu oublier dans cette liste et qui pourrait s'avérer utile.
- Titi, c'est pas trop la galere, le karsher sera bien venu !

- Prévoyer un casse dalle pour midi, une paire de botte, affaires qui craignent pas...

- Whip apporte son gatal.... reste plus qu'à lui trouver un gage 😂


Affichage au club -> OK !
02 nov. 07
15h57
lu
je confirme pour moi :
-une brouette
-le karsher
-un sécateur à long bras (1m) mais pour des branches de max 2 à 3 cm
-peut être un petit sécateur pour les brindilles
-1 bêche
-1 râteau
-1 râteau éventail pour les feuilles
-un chien pour garder le troupeau de mouton et chasser les castors
-peut être quelques outils de bricoles en option

en option, si mon père est libre, il se propose de venir avec la tronçonneuse électrique ou à essence (mais pas pour la prêter car ce serait bête que quelqu'un se blesse avec cet outil délicat et dangereux).

Par contre, je risque de ne venir que l'après midi, même tôt style 13h.
Sauf si j'arrive à me lever plus tôt (10 ou 11h au club. 🙄