menu home forum photo movie
Inscription Connexion

journée ou après midi test bateaux

23 mars 13
21h24
hello à tous,

Je lance un sujet qui d’après moi et qu'elle que autres personnes à qui je l'est confier aujourd'hui pourrais intéresser.

Tous part d'expérience personnel et de ce que je peut lire sur les différents forum de ck.

Beaucoup de personnes sont désireuses d'acheter un bateaux perso, mais le hic et que l'ont galère pour tester les bateaux avant de ce décider.
Souvent ont demande conseille à d'autres qui ont plus d'expérience, mais s'est pas le top, car un bateaux peut plaire à un et ne pas plaire à d'autres.
Un bateau, s'est comme une paire de chaussures, faut l'essayer pour l'adopter.

Donc je propose de mettre à disposition nos bateaux (pour ceux qui le veulent) un après midi sur le bassin de slalom (pas de risque de casse ou de perte), le jour ou il y a un peu d'eau pour essayer et laisser jugé les futures acquéreurs.

Bien sûr je suis le premier à mettre à disposition mes deux bateaux pour ce test.

-jackson fun 4, playboat, 70kg à 110kg, person je fait 1m80 et j'ai encore de la place dedans.
-Fluid solo L creekboat ou j'ai encore pas mal de place.

Donc si ça dit à d'autres personnes de se joindre à moi, qu'elles se manifeste pour caler d'autres bateaux et une dates.
24 mars 13
11h32
Bonne initiative Fred !!

J'ajoute mes 3 bateaux à la liste :
* Pyranha Stretch M/L
* Eskimo Topo
* Pyranha Brun L (pas la version 2010, celle d'avant)

On discutera d'une date
24 mars 13
12h09
[quote=\"samy\"]
* Pyranha Brun L (pas la version 2010, celle d'avant)

D'ailleurs Sam, tu le vendrais pas par hasard?
24 mars 13
18h25
[quote=\"whipzone\"]D'ailleurs Sam, tu le vendrais pas par hasard?

Euh... Non !! Même si je ne navigue pas souvent, je garde ma grosse barque.
25 mars 13
8h57
Perso , je déconseille aux personnes qui désirent juste naviguer dans du II à petit IV ou sur le bassin, c'est à dire pas des trucs de fou, d'acheter un creekboat, et encore moins un petit playboat ou freestyle.

Un premier bateaux, ce veux un bateau polyvalent, qu'on garde longtemps. Il doit vous donner un minimum de plaisir sur le bassin de slalom de toulouse, il doit vous aider à progresser, il doit vous donner envie de monter sur l'eau et truc super important : il doit vous permettre d'aller chopper des vagues à surf. Il faut donc un bateau assez long pour avoir des sensation de glisse longeur mini : 2m60. Mais 2m75 c'est l'idéal. Il doit être assez volumineux pour se sentir à l'aise dans du classe III. Si vous hesitez : Il ne faut pas hésiter à prendre le modèle un peu plus gros que celui conseillé pour son poids.

Vous pouvez toujours acheter des creekboats, quand vous vous serez aperçu que ça vous fait chier de naviguer avec sur le bassin de slalom ou sur un Lacroix portet, vous nous le revendrez pour pas cher. ça nous intéresse nous ! pas votre portefeuille

bateaux que je conseille :
- le jive et le rpm --> les éternels que l'on trouve aussi d'occas
http://www.kwa.fr/jive-8-11.html
http://www.daggereurope.com/product/index/product_homepage/club-school/rpm_max_club/
http://www.daggereurope.com/product/index/product_homepage/club-school/rpm_club/
le RPM max est plus gros

- les plus récents : l'Axiom qui pardonne au débutant et le Zone plus éxigeant. A partir de plus de 75kg je vous conseille déjàt l'axiom9.0 et le plus grand Zone
http://www.daggereurope.com/product_subcategory/index/product_homepage/whitewater/river_running/axiom/
http://www.pyranha.com/kayaks.php?kayak=Z.One

et le remix qui permet aussi d'évoluer dans de la classe IV/V
http://www.kwa.fr/remix-79.html
25 mars 13
11h17
Bonne initiative !

Je suis pour à 100% !

Je veux bien essayer tous vos bateaux (enfin ceux dans lesquels je rentre) pour savoir vers quoi me diriger....

Par contre si ça peut attendre 1 bonne semaine que je puisse de nouveau appuyer sur ma cheville... Ca serait top !
25 mars 13
11h19
Yes. 😛
Manque plus qu'a l'est essayer.
J'ai déja vu au club des possesseurs de z-one et remix, pour le axiom, rtm et jive, je ne sais pas si qu'elle qu'un en à un.
Si les possesseurs de ce type de bateau aurais le plaisir de les mettre à dispo, ce serais ça de plus.
A vos claviers.
25 mars 13
11h26
Si ça intéresse beaucoup de personnes d'essayer et aussi de mettre à dispo, il suffit de choisir une date avec un doodle et que ça colle au scéance déja enregistrer.
D'ailleur Dimitry quand pense tu??
Peut ont utiliser le bassin un samedi après midi, y a t'il des dates à ne pas mettres etc etc...
25 mars 13
11h28
J'ai un Z.One M que je suis prêt à faire participer à cette petite sauterie (attention à la chandelle avant qui a tendance à se barrer quand le bateau nage !) (selon la date).

Par contre, je crois que Yves affirme ne pas rentrer dedans (une sombre histoire de taille trop importante du bonhomme, je crois, tout ça ... Probablement un vulgaire prétexte pour ne pas se confronter à la bête 😈 )
25 mars 13
14h41
Je veux bien me joindre à vous aussi.
Je n'ai pas de bateaux à faire essayer et j'ai des doutes sur le fait que mon poids soit adapté à la plupart de vos bateaux mais c'est une très bonne initiative 😃
25 mars 13
15h44
Je suis aussi intéressée.

Laeti, il y a possibilité d'essayer le Burn taille S de Mathilde.

muriel
25 mars 13
19h44
Excellente idée ! Je participerai volontiers aussi.
25 mars 13
21h50
Perso, j'aurais tendance à conseiller des bateaux plus courts que Sergeï (2m40 à 2m60), mais ça me parait quand même de bons choix.
J'ai navigué longtemps avec une copie composite du RPM, c'est une forme très agréable, bien plus sympa que notre Shark national que j'ai en horreur.
Pour le Jive, attention, il existe 2 modèles : le 8.10 et le 8.4 (c'est la longueur en pieds et pouces). Le second, avec lequel j'ai navigué quelques années en rivière, mesure 2m54. Au delà de la classe III, c'est un bateau qui demande à être très attentif, l'arrière se fait rapidement prendre par les rouleaux, malgré le siège que j'avais avancé de 3-4cm... Les défauts communs à pas mal de bateaux Necky de l'époque : très lourd et espace limité pour les pieds, gros risques d'entorses aux chevilles (mais bon, on est habitués, au club... 😉 ), ce point était accentué sur mon bateau par la position modifiée du siège.
Le Z-One a l'air sympa, en bon héritier des Inazone.

Sinon, moi je pourrai faire essayer un Twintip ! 🙄
J'ai bien un Riot Booster 60, mais ça n'existe plus en neuf et le mien est un peu démonté...
26 mars 13
10h21
le Zone est bien entendu un héritier de l'inazone, mais avec plus de longeur, plus de volume, plus de glisse. Un bateau de 2m40 c'est trop court pour quelqu'un qui débute de remonter le bassin de slalom sans en chier. Avec l'inazone, si tu sais pas un minimum lire le courant, tu apprends à débarquer du bateaux et à le porter pour remonter le bassin, pas génial pour prendre du plaisir ... après je comprends qu'il existe des fans de l'inazone 2m40, une machine de guerre à l'océan.

Je vais en choquer certains, mais les \"strim senior\" de dag, qu'on possède au club, sont des bateaux de rivière pas pire pour la classe III. Il lui manque juste du volume au niveau l'hiloire et il est un peu trop long 3m15. ça doit se touver d'occas pour pas cher. Perso je l'aime bien pour l'encadrement.

La tendance des creekboat est à plus de longueur entre 2m50 et 2m70 et à plus de volume (entre 300 et 350). certes les bateaux sont donc plus gros qu'avant, mais comme les formes sont bien pensée : plus de girons, ... ils tournent mieux, et sont plus sécu qu'un topolino de 2m20.
26 mars 13
13h16
Je confirme que le Zone en taille M n'est pas un bateau adapté aux adultes de taille normale.
C'est donc un bateau pour enfant 😉

En revanche je veux bien en tester un en taille L. Pour adulte quoi...