menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Le LEZ samedi 3 Octobre

03 oct. 09
21h48
Ayé voila les photos!






























03 oct. 09
22h20
Ha oui j'oubliai : Niveau en direct sur http://www.hpgaronne.ecologie.gouv.fr/acrue/index2.htm

Station d'ENGOMER.

On est descendu avec environ 0.30, ce qui constitue le niveau mini navigable (on a eu 2 passages gratouillons).

PierreU

PS : trop fort la photo de Whip et son Dieu Inca
03 oct. 09
22h46
[quote=\"\"]Pierre, si t'avais pas dit que c'était en Ariège, j'aurais parié sur l'Arros. Mais bon, tout le monde sait que l'Arros passe à Arles... 😉


ah bon, moi je connais l'arros dans les hautes pyrénées et le gers, mais bon c'est vrai que Arles j'connais pas.


Oui oui, c'est bien celui là !! Mais je persiste, ça passe à Arles !! (je mets un gros smiley au cas où tout le monde n'ai pas compris...)








Faisez quand même gaffe à la vengeance du serpent à plumes !!
03 oct. 09
23h07
[quote=\"xav\"]Hello tout le monde.

Je suis hyper motivé, sauf que demain, c'est pas possible, j'ai trop de trucs à faire (je déménage).

Personne pour dimanche?

Bavard peut-être?

Xavier


J'avais pas vu ta réponse, Désolé Xav, demain, pour moi c'est impossible...invité par des amis...
Ce sera pour une prochaine, un peu mieux goupillée en ce qui me concerne, j'espère
Et surtout sans trop tarder! Car j'ai la pagaie qui craquelle de sécheresse...

Bon sinon personne me croira, mais sérieux, j'avais misé sur ce parcours, vu qu'il n'y qu'un barrage dans le coin...et vu qu'il n'y a pas trente six endroits où il y a du II-III...
Le ribérot est en mini IV et, étant topographié, çà pouvait pas être çà!

Fab

😈
04 oct. 09
22h25
J'ai fait le Topo sur EVO : http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/vo ... ge/quoi:P5

Vous pouvez vous inscrire aux alertes pour ce tronçon.

Whip tu rajoutes quelques photos au topo ou je m'en charge ?

PierreU
04 oct. 09
23h16
Je te laisse faire, ce sera mieux fait..
05 oct. 09
12h12
Il faut faire passer l'info, ça a l'air d'être un bon plan école de pagaie jeune et/ou pour une sortie novice adulte.

es-ce que c'est mieux que la Neste d'Aure ?
05 oct. 09
12h23
Il faut faire passer l'info, ça a l'air d'être un bon plan école de pagaie jeune et/ou pour une sortie novice adulte.

es-ce que c'est mieux que la Neste d'Aure ?
05 oct. 09
13h32
[quote=\"sergei\"]Il faut faire passer l'info, ça a l'air d'être un bon plan école de pagaie jeune et/ou pour une sortie novice adulte.

es-ce que c'est mieux que la Neste d'Aure ?


Attention il y a 2 arbres en travers sur le parcours et la digue des Geants ne pas louper le stop à droite, c'est très dangereux pour des débutants mais on voit arriver la digue de loin, il y a un petit monticule 200m avant avec un mini-chateau en pierre + une église en pierre minuscule aussi. Attention les g\"ants sont de dos, on ne les remarque pas forcement (ebnfin faut être bigleu quand même).

Sinon c'est en effet un beau parcours d'initiation par bas niveau. Le IV est portable mais dois envoyer bien plus le steack avec de l'eau.

Après à dire si c'est mieux que la Neste d'Aure, c'est difficile parceque c'est différent et justement ça change de la Neste d'Aure. C'est mieux que Bazus->entrée des gorges de Cadeac, ça c'est sur.
Il y a un petit passage IV pour les exités voire un super rouleau de Rodeo juste au dessus.

Sous le pont d'ARAS (me semble que ca s'écrit comme ça) débute une section qui serai super pour un bassin de slalom mais avec un peu plus d'eau que 0.30 car ça gratte un peu et le cailloux m'a semblé agressif).

Bref c'est à faire et aussi surement à voir avec plus d'eau.

Pierre
05 oct. 09
13h36
[quote=\"sergei\"]Il faut faire passer l'info, ça a l'air d'être un bon plan école de pagaie jeune et/ou pour une sortie novice adulte.


oui tout à fait, mais j'ai bien peur que la future micro centrale juste après la confluence avec la bouigane ne change radicalement la donne... 😌 😭
15 déc. 09
14h16
16 déc. 09
7h08
Samedi dernier on avait bien plus d'eau que ça dans ce passage, disons 20 cm de plus.
A l'entrée on pouvait passer à gauche du pavtar du milieu avec une petite giclette (ce que personne n'a fait d'ailleurs car c'est moins fun que de passer à droite ou là pour le coup le bitard qui gène (qu'on voit pas sur la vid) est carrément recouvert.).
16 déc. 09
8h38
et le rappel, il était comment? 😂
16 déc. 09
12h50
Bin fallait tirer un peu sur le manche mais ça passe, y compris à l'envers ( 😕 )
16 déc. 09
13h32
[quote=\"pierreu\"]Bin fallait tirer un peu sur le manche ( 😕 )


oui, c'est bien connu, y a toujours de la mousse dans un rappel