menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Nouvelle Gallerie Photo

07 sept. 07
1h17
[quote=\"john\"]Effectivement je redimensionne toutes les photos à 800*600pix max. et 400ko max.


Tu cherches à gagner sur quoi ? La taille du fichier ou la résolution ? Je demande ça, parce qu'avec 400ko, tu peux avoir une image plus grande que 800x600. Et inversément, une image de 800x600 prend moins de place. Et vu l'espace disque chez Free, ça serait dommage de se priver, quite plus tard à faire un peu plus de tri.
07 sept. 07
9h58
ATTENTION : ce n'est pas pour te critiquer John car tu fais un super travail; mais moi aussi je suis plutôt pour de la grande qualité en ce qui concerne l'image.

En même temps, je ne connais pas les contraintes auxquelles tu as affaire.

Mais bon, en même temps, la galerie peut ne servir qu'à voir les images dans un premier temps.

Et peut être qu'on pourrait réfléchir à la manière de proposer un stockage full qualité pour que ceux qui veulent copier des photos de belle qualité puisse le faire (par exemple peut être sur le nouveau DD du club ou un autre espace de stockage que la gallerie qui permette de facilement copier les photos).

Ce n'est qu'une suggestion et le lancement d'une réflexion 😉
23 sept. 07
18h37
John, aurais-tu les photos de nous et Vince prises à la Flip Flap Party cette année ?? Moi j'ai que la mienne, mais il y en avait quelques unes de toi, et une ou deux de Vince. Ca serait sympa à ajouter à la galerie, c'est une des (trop) rares sorties freestyle de cette saison.
24 sept. 07
21h21
J'ai bien pris note de vos remarques les gars. A l'avenir je ne retaillerai pas les photo, je limiterai juste la compression à 400ko max.

[quote=\"kevlar\"]John, aurais-tu les photos de nous et Vince prises à la Flip Flap Party cette année ?? Moi j'ai que la mienne, mais il y en avait quelques unes de toi, et une ou deux de Vince. Ca serait sympa à ajouter à la galerie, c'est une des (trop) rares sorties freestyle de cette saison.

Non, dsl les gars. J'ai juste réussi après de nombreux acharnements sur MSN à récupérer 3 ou 4 tof de moi par mon pot le photographe...

@+
JOHN
24 sept. 07
22h41
J'en avais récupéré une de moi sur leur site, il y en avait pas mal de toi aussi.

Mais j'imagine qu'il y a aussi un problème de propriété de l'image.
25 sept. 07
0h25
[quote=\"kevlar\"]Mais j'imagine qu'il y a aussi un problème de propriété de l'image.

Bof, ils sont assez cool pour ça... Du moment qu'on mentionne leur nom qq part...
01 oct. 07
23h32
MAJ: Ajout de qq photos que j'ai retrouvé de la Flip-Flap Party 2002

PS: Pensez à vous abonner au flux RSS de la galerie pour être informé directement des nouvelles photos...

@+
JOHN
26 oct. 07
15h56
[quote=\"john\"]PS: Pensez à vous abonner au flux RSS de la galerie pour être informé directement des nouvelles photos...


Salut John,

Comme toi, j'utilise les flux RSS pour être tenu au courant des nouvelles entrées dans la galerie, mais depuis quelques temps ça déconne un peu : tous les jours j'ai un message disant qu'une ou plusieurs photos ont été ajoutées et à chaque fois il s'agit de photos datant d'il y a 2 mois au moins. Ca le fait que chez moi ou toi aussi ?? (c'est sous Opera que je récupère les flux RSS).

A+
Juju.
26 oct. 07
17h49
lu
il faut faire comment pour s'inscrire aux flux RSS?
Je ne comprends pas trop le truc des lecteurs RSS.
Vous conseillez quoi?
merci
26 oct. 07
19h32
Pour naviguer sur le web, j'utilise Opera, et il y a un lecteur de flux RSS intégré. Tu cliques simplement sur le lien RSS de la page qui t'intéresse, il te propose de t'abonner au flux, tu réponds oui et c'est bon !! A chaque nouveau message ou photo dans le cas de la galerie, tu es prévenu. C'est pas en temps réel, Opéra va voir les flux sur lesquels tu es inscrit à intervalles réguliers.
Sinon, tu dois pouvoir trouver des logiciels dédiés, mais j'ai jamais essayé.
04 nov. 07
16h23
Alors, je suis le seul à avoir ce genre de problèmes ??
04 nov. 07
19h07
Ha oui, dsl Juju, j'avais pas vu ton msg. Effectivement ça le fait aussi chez moi, sous Opera aussi. Je ne sais donc pas d'où ça déconne (Opéra ou Gallerie)... 😕
04 nov. 07
20h23
Cherchez pas plus loin.... votre bug c'est Opéra...

Vive IE, vive Windows, vive Bill Gates, vive le capitalisme 😲
04 nov. 07
21h33
Bon, je vais virer le flux RSS de la galerie, et je ferai un essai avec un logiciel dédié, on verra bien.

PS : Piep, tu feras moins le malin quand le bug de l'an 2000 t'auras rattrappé !! 😡
04 nov. 07
22h37
sinon, ya aussi Mozilla Firefox à la place de IE-daube-passoire-à-virus et Mozilla ThunderBird à la place de Outlook Express-idem-passoire....