menu home forum photo movie
Inscription Connexion

probleme du systeme de volet roulant de l'annexe

18 mai 09
22h24
vu aujourd'hui une pratique apparemment usuelle d'ouverture du volet roulant de l'annexe: on le tire vers le haut avec les mains, en s'appuyant sur sergeï qui aurait dit qu' il était débrayé et qu'on pouvait y aller\".
il semblerait que plusieurs utilisateurs du local de l'annexe aient des problèmes d'ouverture de l'annexe(mais pas de fermeture) avec leurs clés (fournies par le ckt ou dupliquées à l'infini pour arranger les potes qui en profitent sans payer la cotisation au club).
bref il est débrayé mais ça marche quand même avec les clés....faudra m'expliquer comment ça se fait histoire de pas mourir idiot. Faut dire que je me suis jamais réellement penché sur la question, mais ça peut changer vu que l'histoire commence à me monter au nez comme la moutarde de dijon.
ce que je retiens c'est que les bateaux sont encore moins en sécurité qu'avant (qu'avant que des petits malins aient trouvé l'astuce pour le débrayer sans affecter le fonctionnement normal avec les clés).
je me souviens d'une réunion post tempête où les dirigeants du CKT comptaient sur le bon sens et l'honnêteté des membres licenciés et cotisants, c'était ya pas si longtemps...
maintenant peut être le système n'est pas adapté à la demande des pratiquants, et alors il faudrait en discuter avec les services compétents pour trouver (ou pas ) des solutions.
18 mai 09
22h51
Le membre du bureau que je suis se tâte entre rester conciliant et devenir un con finit.

ça serait tout de même bête de tomber dans la deuxième solution, mais il y a des jours.....

Vu que le \"contrevenant\" a été vu par Seb, je l'invite à s'en excuser au plus tôt histoire de garder un minimum d'étique. Quand au fameux \"Sergeï qui aurait dit qu' il était débrayé et qu'on pouvait y aller\" j'aimerai qu'il m'en dise plus.
19 mai 09
0h02
.... voilà, je comprend mieux ça :
_________________
en mode \"j'ai envie de t'enfler avant que tu le fasses alors c'est maintenant ou tout de suite !\"
19 mai 09
1h30
Encore une belle illustration de la règle des 5%.

Va falloir arrêter d'être gentils, ça marche pas...
19 mai 09
12h16
Bonjour à tous,

Je confirme que le rideau de l'annexe a un probleme d'ouverture pour certaines clefs. (les clefs de l'equipe de polo ont été fournies par le bureau et n'ont été reproduites sans autorisation). Dans notre cas, personne de l'équipe n'a de clef qui fonctionne à 100%, ce qui est embetant lorsque l'on part en compétition et que personne du club n'est là avec une bonne clef.

Il faudrait faire les doubles à partir des originaux et non pas à partir d'une copie. Après c'est peut etre le barrilet qui s'est abimé..
19 mai 09
13h12
la mienne c'est pareil.
Elle ne marche pas normalement mais avec un peu de doigté.
Elle fait descendre le rideau mais ne le lève pas, en tous cas pas directement.

Le truc qui marche (j'ai galéré un jour bien 15 mn tout seul devant sans s'énerver et sans forcer !) : je mets un petit coup de clé vers la droite ce qui fait descendre le rideau un poil et après je bascule complètement dans l'autre sens pour l'ouvir.
Et ca marche à tous les coups !
Si je mets juste la clé et je veux partir directement dans le sens ouverture, le barillet me coince...

Ce que je me demandais c'est si le fait de faire descendre un poil le rideau alors qu'il est complètement fermé et donc de faire marcher la sorte de sécurité qui dit \"mais non stop je suis déja fermé\" n'abime pas le truc ...
19 mai 09
14h49
Juste pour rappel, les clés qui ont été distribuées ont TOUTES été faites en même temps par Piep avec l'original, vu que la serrure a été changée après la tempête.
Le problème ne vient donc pas des clés, mais plutôt du barillet qui a été maltraité.

Pour avoir vu de mes yeux un gars s'acharner car il avait l'ancienne clé, tordre la plaque qui ferme le boitier et finalement donner de grands coups de lattes dans le volet.
J'imagine qu'il n'est pas le seul à avoir eu ce comportement.

La seule chose que je peux rajouter est qu'à chaque fois que l'on a un problème, il s'agit d'un actuel ou ancien cotisant.

Je suppose que le bureau en tiendra évidemment compte à la rentrée prochaine.
19 mai 09
15h18
[quote=\"dje\"]Bonjour à tous,

Je confirme que le rideau de l'annexe a un probleme d'ouverture pour certaines clefs. (les clefs de l'equipe de polo ont été fournies par le bureau et n'ont été....


J'ai déjà demandé à Etienne ainsi qu'à 2/3 autres personnes de l'équipe de polo de me rendre les clés pour que je les fasse refaire et j'attend toujours.
19 mai 09
16h34
je vais essayer de voir avec les services concernés si il n'est pas possible de mettre un autre système de boitier d'ouverture pouur le volet roulant, genre à code qui changerait tous les mois, comme ça y aurait plus d'histoire de clés.
Néanmoins si il est vrai que le système actuel à clé n'est peut être pas adapté à l'utilisation des usagers de l'annexe, les comportements des utilisateurs sont eux plus que douteux, notamment après la réunion qui a suivi les dégradations suite à la tempête (trop bon trop con).
En effet il me semble que soit Piep soit les gens du bureau sont suffisamment présents en semaine sur site pour leur faire part des problèmes de clés ou autre.
J'ai bien peur que ceux qui utilisent l'annexe et qui ne sont pas foutus de respecter des règles basiques de fonctionnement et de respect du matériel et des autres soient en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.
19 mai 09
16h34
[quote=\"piep\"]
J'ai déjà demandé à Etienne ainsi qu'à 2/3 autres personnes de l'équipe de polo de me rendre les clés pour que je les fasse refaire et j'attend toujours.


Désolé Piep je ne savais pas. Je previens tous les joueurs de l'équipe ce soir et on te les rends.

Merci dans tous les cas.
20 mai 09
9h36
j'ai eu un contact avec un gars de l'architecture qui mandate une entreprise privée pour les travaux sur le volet roulant et le système de commande.
Pas très sympa, bon bref...
Il me renvoit sur le service gestionnaire, c'est à dire les sports (secteur technique, les mêmes qui réaliseront l'enclos pour remorques et camions).
A savoir: l'entreprise privée se déplace sur site pour une première visite avant une intervention éventuelle: 300€
Un système de commande à clé coute environ 800€ (sans intervention sur le moteur du volet roulant).
Un boitier à code inclut une commande électronique, coût entre 1500 et 2000 €.
Bien sur la note revient au service des sports...pour l'instant, car si faut faire des travaux tous les quatre matins, elle risque fort d'être défalquée au club...ce qui me parait assez logique vu que les dégradations sont faites par des membres du club (cotisants).
Il serait interessant de faire le comparatif sur une année des travaux réalisés sur le local de l'annexe et de l'argent des cotisants qui revient au club...
20 mai 09
10h13
[quote=\"sebmal\"]
Il serait interessant de faire le comparatif sur une année des travaux réalisés sur le local de l'annexe et de l'argent des cotisants qui revient au club...

30 cotisants x 70 € = 2100 €
20 mai 09
10h35
Il n'y a pas que des cotisants qui utilisent ce local.
20 mai 09
11h04
Si, quasiment.
20 mai 09
11h41
en s'appuyant sur sergeï qui aurait dit qu' il était débrayé et qu'on pouvait y aller\".
Oh, on se calme, lundi, c'est nicolas qui m'a parlé du problème et 30 min après il y a flo boulet qui n'arrivait pas ouvrir avec ses clefs. je lui est juste expliqué le pb.

ensuite, il est à noter qu'il y a quelques temps (1 mois environs) il y a eu un problème. Jade n'arrivait pas ouvrir. moi non plus je n'y arrivais pas. j'ai commencé à débrailler le volet. je n'y arrivais pas non plus, je voulais pas faire de connerie. Donc on a demandé à Piep, il nous montré comment il fallait si prendre (mettre la clef vers le haut et forcé un poil en tournant). Ensuite, on n'a peut-être pas remis le truc correctement et donc le pb date peut-être depuis longtemps. Mais pierre était là s'il s'en souvient !

quelques semaines avant cet événement, rappelez vous qu'on arrivé pas à ouvrir l'annexe et que samy (où je sais plus qui) avait du débrailler l'annexe. donc le jour avec Jade, on sait dis que c'était la même chose (inexpliqué) qui arrivait encore. voilà rien de plus compliqué.