menu home forum photo movie
Inscription Connexion

republique banania

17 juil. 09
14h42
ca ressemble à un troll mais ce n'en est pas un.

Apparemment qq éclaicissements paraissent nécessaires.

Premierement, cette comission qui choque tout le monde:
Hé oui on s'est organisé, le terme comission parait surement disproportionné mais après tout ce n'est qu'un mot, le but de cette commission était juste de montrer l'activité \"polo\" comme étant organisé (j'ai cru comprendre que les années précédentes le polo n'avait pas brillé par son organisation et sa \"fiabilité\") et de présenter aux autres personnes membres du club les référents de l'activité (là aussi le mot est peut etre mal choisi, joueront dessus ceux qui le voudront).
Donc toutes nos excuses d'avoir voulu paraitre organisé plutot que bordélique !

Deuxiemement, le putch :
Alala le polo débarque et fait une OPA sur le club ! Franchement, vous avez deja vu une asso qui accorde de la crédibilité à des membres qui ne s'investissent pas dans celle ci?? moi non. Et c'est ce que nous avions souhaité faire, nous investir pour le club, nous faire connaitre en tant que personnes et discipline et aux travers des activités du club, participer au développement du polo, mais en coordination avec le club et ses membres, d'où notre volonté de s'y investir. On ne va pas débarquer et demander la lune alors que nous n'avons rien fait pour le club qd meme !

putch part 2 :
L'election de la comission, quel grand moment ! Hé oui, on nous croiera ou pas (et vu les réactions que je continue de lire je ne crois que cela n'a plus grande imptce), mais nous pensions sincerement que les membres du comité étaient élus, et non que tous les \"voulants\" étaient pris. Bien mal nous en a pris, la preuve, nous aurions du lire, enfin trouver les status du club, franchement oui on a abusé de ne pas avoir lu les statuts du club.(au fait ils sont où?)

coté implication des poloistes dans le club depuis l'AG:
Franchement, il yen a bcp d'entre vous qui auraient eu envie de s'investir suite à l'AG où tout le monde s'est bien foutu de notre g..le et où on nous a bien fait comprendre que l'on em...dait tout le monde?? Je veux bien que les polochons soient \"maso\" mais il y a des limites, et perso si c'est pour venir aider et se prendre des remarques comme ca....

le futur:
Ne vous inquiétez pas, on a bien compris le message et on ne vous embeteras plus, on restera de betes consommateur comme c'est souhaité. Par contre il est sur que la motivation pour l'entretien du club (et autre) est qq peu altéré, bizarre.... je me demande pourquoi

Voila, perso j'avais autre chose à faire cette aprem que de me \"taper\" cette prose, Muriel je m'en excuse, nous avions convenu d'autres choses, mais là s'en est trop, les attaques gratuites et aveugles, ca va bien 5 minutes, mais on n'est plus des enfants. Je suis dispo pour en débattre de vive voix avec qui veux(et verbalement uniquement, dsl la bagarre pour ca, ca m'a passé aussi).

Ce post restera le temps qu'il restera, on verra bien.Je finirais sur une derniere remarque, ce post est le seul post de \"reaction\" des polochons par rapport à beaucoup d'autre, et n'a qu'une vocation d'explication, mince je crois que j'ai attaqué personne dedans d'ailleurs, je ferais un effort la prochaine fois, promis !
17 juil. 09
15h14
Je remets ici le mail que j'ai envoyé ce matin aux membres du Comité Directeur.

En gros, je pense qu l'élection des membres du Comité directeur est OK, et qu'il n'y a pas besoin de rfaire une AG ou quoi que ce soit.

Par contre je pense qu'il faut refaire une élection du bureau, à bulletin secret, début septembre.

Salut à tous

Suite à l'élection controversée du bureau lors de la dernière AG et pour couper court aux polémiques, je pense qu'il faudrait qu'on réunisse un comité directeur début septembre et qu'on procède à une nouvelle élection du bureau, et ce à bulletin secret, comme c'est d'ailleurs précisé dans les statuts du cloube.

Chaque membre du comité directeur dispose d'1 voix, et ceux qui ne pourront pas être présent pourront donner un pouvoir à un autre membre du comité directeur.

Il faut élire au minimum : Président, Trésorier, Secrétaire. Si il y a des candidats, élection aussi du ou des vice-présidents, et du ou des trésoriers et secrétaires adjoints. Ces votes se feront à bulletin secret.

Je suis en train d'essayer d'écrire un doc qui décrit les rôles respectifs du bureau, du comité directeur, des commissions, et qui propose un mode de fonctionnement. Y'en a déjà 2 pages et j'ai pas encore fini. Je diffuserai la semaine prochaine et vous pourrez faire vos commentaires.

Etes-vous d'accord sur le principe ?

Muriel
17 juil. 09
16h31
moi aussi je prends le temps d'une pause mini-prose au boulot
j'ai cru comprendre que les années précédentes le polo n'avait pas brillé par son organisation et sa \"fiabilité\"

1/ bein quand même, il y a 2 ans en 2007, les poloïstes composés de riviéreux et de slalomeurs on remporté le tournoi de toulouse (s'en compter l'équipe composée à l'arrache en 2008 avec muret).

2/ Et en 2007 avec le dossier cnds ou fnds (je ne me souviens jamais de comment ça s'appelle actuellement), Lydie et Xav avaient monté un dossier 100% polo \"féminin\" qui a permis d'acheter des gilets et pagaies dont vous beneficiez. c'est du bon matos gratos qui est à votre disposition.

Ensuite, n'oubliez pas que les slalomeurs ou riviereux ou les riviereuxslalomeurs même si on utilise pas mal les moyens du clubs (camions, remorques, ...), ça reste encore minim à côté des dépenses qu'on effectuent à côté :
- en matos, on casse pas mal, tous nos bateaux, gilets, pagaies, casques, ... sont persos et ce n'est pas gratos. quand on veut utiliser l'unique btx rivière du club (salto) on demande l'autorisation à muriel et l'unique bateau slalom du club qui est utilisé par les adultes, c'est le vieux C2 bleu. Donc au final, pour le polo vous avez pas mal de matos club. les autres btx slalom du club sont pour les jeunes ou les cours adultes et sont à votre disposition.
- les trajets avec voitures perso (foix, portet de juillet à octobre, rivières) et galeries persos (!!!!!!! non djeu). pas facile de dire à john de prendre sa voiture.

après, l'utilisation du camion entre les commissions ça se discute (pensez à roland pour la descente). et puis priorité aux challenges jeunes ...

Donc durant l'AG, nous dire que vous en avez eu pour 600 euros de trajet pour allez à Muret, bein franchement je me pouf de rire, franchement.

Voilà sinon, ne partez pas tout de suite du club, parce que le toulousain il picole pas mal, bouffe pas mal, hausse la voie facilement, est vite médisant. mais bon il aura rien à dire si petit à petit vous vous installez dans une optique club : aménagement du site (terrain), présence sur le site, prise en charge d'un minimum de jeunes (je vous rassurre, la commission slalom est loin du compte), respect de l'historique du club (club loisir avant tout : on n'est pas épinal, lannion, ...).

Au faite, Bienvenue au ckt

et les slalomeurs : \"pensez aux jeunes\". Ce n'est pas parce que vous avez un taf, des courses à faire le samedi aprèm, ... des gosses à nourrir (enfin ce n'est pas trop le cas des slalomeurs)

allez je m'arrête là
17 juil. 09
17h09
[quote=\"sergei\"]
Donc durant l'AG, nous dire que vous en avez eu pour 600 euros de trajet pour allez à Muret, bein franchement je me pouf de rire, franchement.



on parlera pas des barres de toit que vous vouliez faire payer au club...

bref faisons table rase du passé et considérons tout ça comme des maladresses, car nous sommes tous d'accord sur le fait que le polo a sa place à part entière dans le club.
Mais pas plus ni moins que les autres disciplines...
17 juil. 09
17h18
[quote=\"sergei\"]moi aussi je prends le temps d'une pause mini-prose au boulot
j'ai cru comprendre que les années précédentes le polo n'avait pas brillé par son organisation et sa \"fiabilité\"

1/ bein quand même, il y a 2 ans en 2007, les poloïstes composés de riviéreux et de slalomeurs on remporté le tournoi de toulouse (s'en compter l'équipe composée à l'arrache en 2008 avec muret).

2/ Et en 2007 avec le dossier cnds ou fnds (je ne me souviens jamais de comment ça s'appelle actuellement), Lydie et Xav avaient monté un dossier 100% polo \"féminin\" qui a permis d'acheter des gilets et pagaies dont vous beneficiez. c'est du bon matos gratos qui est à votre disposition.



Ravi de l'apprendre meme si on m'a clairement fait comprendre que c'était un des points que l'on reprochait au polo.

Apres pas besoin de defensive point par point (on n'est pas sur un terrain de polo), et d'exemples precis, ma demarche est juste explicative et en aucun cas agressive vis a vis de qui que ce soit ou du fonctionnement, camion, matos etc...

ps: \"matos gratos\" cool merci, on n'a dailleurs jamais critiqué ce matos, pr le coté gratos, un grand merci de nous laisser profiter des infras du club etc.... comme des adhérents normaux ! je ne comprends pas l'arrivé de ce sujet par rapport a mon post d'ailleurs!
Nan mais franchement meme avec cette remarque on n'a pas l'impression de faire partie du club !

ps2: j'ai un bateau et une pagaie perso, et le polo n'est pas réputé pr épargner le matos non plus, mais a aucun moment je n'ai fait de comparaison la dessus non plus...

ps3: ma voiture a fait plus de déplacement polo que le camion, là aussi je n'ai pas évoqué le sujet, ca commence a faire bizarre, c'est écrit entre les lignes???!!!!

[quote=\"sergei\"]on parlera pas des barres de toit que vous vouliez faire payer au club...



Demande faite par un joueur qui avait rencontré ce cas de figure une fois en espagne, mais bon apparemment ca amuse de noter le moindre truc et de nous le resortir plus tard a chaque fois, marrant ca me rappelle une ex 😂

Arretons de compter les points... (je fatigue de devoir reprendre chaque point, allez si un dernier, oh et puis non a quoi ca sert d'ailleurs..)
...et avancons...

[quote=\"sergei\"]Au faite, Bienvenue au ckt



Merci
17 juil. 09
17h19
[quote=\"sebmal\"]

Mais pas plus ni moins que les autres disciplines...


Trouve moi celui qui a dit ca et je me joins a toi avec grand plaisir pour lui expliquer 😂
17 juil. 09
17h28
finalement nos dialogues fonctionnaient sur des malentendus...

ces prises de becs auront servies à les mettre à jour, et c'est mieux ainsi pour repartir sur des bases saines.
18 juil. 09
18h43
[quote=\"sebmal\"]finalement nos dialogues fonctionnaient sur des malentendus...

ces prises de becs auront servies à les mettre à jour, et c'est mieux ainsi pour repartir sur des bases saines.


Toujours aussi incroyables ces discussions !

Malentendus entretenus sur le forum, alors qu'on est tous assez présents au club pour en discuter de vive voix !

Bonne soirée 😉
18 juil. 09
19h04
c'est vrai, mais on s'est malheureusement loupé lors du ménage du club ou lors des travaux de peinture... 😉

c'est dommage, la prochaine fois on prévoira ça pendant les entrainements de KAP.

bonne nuit 😛
18 juil. 09
20h18
Malentendus entretenus sur le forum
Je pense que s'est bien la 1ère fois qu'on en parle clairement sur le forum. Ensuite on ne cherche pas à les entretenir, mais plutôt à exposer \"ses malentendus\" ou putôt \"des maladresses\" (comme dirait Sebmal) une bonne fois et qu'on n'en parle plus par la suite.
on est tous assez présents au club pour en discuter de vive voix !
Bein cette semaine, j'ai vu Denis, mais il était malheureux d'être tout seul.
ps: \"matos gratos\" cool merci, on n'a dailleurs jamais critiqué ce matos, pr le coté gratos, un grand merci de nous laisser profiter des infras du club etc.... comme des adhérents normaux ! je ne comprends pas l'arrivé de ce sujet par rapport a mon post d'ailleurs!
réponse à Pierot : parce que justement j'ai le \"sentiment\" (s'est le miens) que l'équipe poloïste que vous constituez, a exprimé durant l'année ses besoins matériels et logistique maladroitement (galerie, histoire du chequier pr l'achat btx fibre, mais je me trompe peut-ê, rmq pour transport muret ....). Vous êtes jeunes et pleins de motivations, vous cherchez à vous investir au seins du comité directeur et du bureau. Je trouve ça cool. Mais compe tenu de ma 1ère remarque, ne soyez pas étonné que les anciens membres du CD et bureau soient un poil inquiet. surtout compte-tenu du budget light dont on dispose.

Enfin voilà, moi perso je ne suis plus au bureau ni au CD, parce qu'on parlait toujours du vieux camion bleu et que ça m'saoulait (enfin c'était une époque bien bizaroïde pour le CKT entre les algecos,le camps des gitans, la faune local bien plus répendue, ... à puis y avais Boris et ses rats).

Donc si les réunions de CD, finissent par vous saouler (comme moi), bein comme dirait Seb, y a encore toujours plein de trucs à faire au club. En plus il y a et il y aura des bières fraiche dans le frigo tout l'été.

Et faite pas vos timide, qui se sente exlue car Devise du cadet : \"Picoler au club c'est déjà se sentir comme chez soi\"




... allez hop je vais de ce pas enlever les toiles d'araignées qui se trouve sur la plaque à Michel, desfois j'y pense qu'en ça vas pas.
18 juil. 09
20h58
[quote=\"tieno\"]
Toujours aussi incroyables ces discussions !



moi ce que je trouve incroyable c'est que tu trouves tout \"incroyable\" (cf ta réponse sur la pagaie polo qui trainait sur la berge et ramenée au club).

Il me semble que si vous aviez (et toi en particulier tieno) commencé par vous investir pour le club par des actes concrets au lieu de ne faire que des demandes et des revendications, tout ceci n'aurait pas lieu d'être.

Le club a un esprit convivial et de franche camaraderie, vous êtes les bienvenus au même titre que n'importe quel vulgus pecus, mais va falloir arrêter de vous branler la nouille et de croire que vous êtes dans une entreprise.

Après, moi, ce que j'en dis...c'est que si vous persistez sur cette ligne, y a certainement d'autres clubs qui n'attendent que vous pour enfin exister.

Dispo pour reparler de tout ça autour d'une mousse, si vous arrêtez de vous la jouer \"vierge violée\" dès qu'on vous dit un truc.
19 juil. 09
18h49
Nan mais c'est pas vrai ! je pars en ptit we peinard dans le gers (loué soit l'armagnac à Loulou), et c'est re comptage de points et reprise de petits faits deja passé et deja repris ! Decidement mon ex (pr ne pas citer de nom), sort de ce corps!!!

Bon on arrete de compter les points et les truc, \" la semaine derniere, ci, la semaine avant ca............ \"

On a bien compris que les formes utilisées pour s'intégrer au club n'étaient pas les bonnes, ca je crois que tout le monde l'a dit et compris, mais sinon qd est ce qu'on va de l'avant un peu !

ps: (j'en fait qd meme un au passage) les demandes de matos ca me parait tout a fait logique que les differentes activités évoquent leur besoin, meme si ce n'est pas forcement raisonnable, le bureau est là pour ca.

ps2: (Oah pis 2 allez finalement)on n'est pas dans une entreprise mais là franchement vu la situation qui part completement en c...lle pour des c....eries, ca m'y fait qd meme un peu penser.


Alors deux choses, soit on arrete de se creper le chignon (et mon ex sort de ce corps) et on avance tous ensemble; soit on vous fout la paix (coté CD, bureau etc..) et on redevient de gentils petits consommateurs, qui ne font que consommer! On est tous d'accord qu'il hors de question que l'année suivante soit comme ca !

Faites votre choix, je fatigue et vous aussi à mon avis!
19 juil. 09
19h09
[quote=\"piero\"]ps: (j'en fait qd meme un au passage) les demandes de matos ca me parait tout a fait logique que les differentes activités évoquent leur besoin, meme si ce n'est pas forcement raisonnable, le bureau est là pour ca.

Désolé d'ouvrir ma gueule, mais là je pense que tu prends le mauvais chemin. Jamais de la vie je ne me serais permis de penser comme çà et demander des choses avant même de m'investir et d'avoir des résultats.

Quand on parle d'investissement au sein du club, il ne s'agit pas (mais c'est louable) de s'intéresser à Sa sacro sainte section Polo, mais aussi lever la tête et voir ce qu'il se passe autour.

La démarche n'a pas été la bonne,et personne ne vous en tiendra rigueur.
19 juil. 09
19h30
T't't' je parlais de facon generale, et pas de mon ptit cas perso ni du \"sacro saint polo\" , et que le bureau nous dise non car pas assez investi ou autre ne me choque pas

Pour la démarche, ca oui on a compris, \"on nous en tiendra pas rigueur\" !!!!???
Heu pas rigueur??? il se passe quoi là, depuis deja trop lgtps....

Et pas de \"Désolé d'ouvrir.... \" que tout le monde vide son sac et qu'on avance !! (tiens je devrais compter combien de fois ca fait que je l'ecris, je vais le mette en raccourci je pense 😉

Qd a l'investissement au niveau du club, si tu nous as écouté (peut etre qui sait) on a toujours mis les besoins du club en avant, que ce soit pour de l'encadrement, ou autre je n'aborderais pas le sujet du sp...ing (ah mince je viens de le faire) mais cette démarche là aussi était pour le club, maintenant on ne rouvre pas ce sujet, il a été statué et ce n'est pas la conversation.

ps: et si je fais fausse route, j'espere bien que vous le direz et ya pas de \"dsl\", bah oui suis pas omniscient mais encore un peu motivé; sinon je peux aussi gentiment fermer ma gueule, mais dans ce cas je serais un peu binaire ce sera tout ou rien.
19 juil. 09
20h08
Super sujet, j'attends avec impatience le point godwin ! 😀

Rien ne sert plus mal le club de se renvoyer la balle continuellement, à distance... alors arrêtons cette discussion ici, prenons du recul, et discutons en sérieusement à la rentrée en mettant sur pied une nouvelle manière de s'organiser, comme l'a proposé Muriel.