menu home forum photo movie
Inscription Connexion

RMET

07 août 12
15h07
Bon.... Je vais peut être dire uneu conneurie.... Mais su la Vague ne se trouvait pas sur le bassin... Mais un poil en périphérie ?

😕

Apres... Forcement... Je ne sais pas tout ce qu' il s' est passé depuis 2008... Je dis ca comme ca hein !! Faudrait p'têt en rmet un p'tit coup 😆 😆 😆

J'avoue... Elle est facile celle là. 😃
07 août 12
15h54
J'ai pas tout compris à ton message, mais il est sur que nous n'avons pas la moindre autorisation de toucher à quoi que ce soit du barrage. Techniquement, on ne touche pas au bassin non plus, mais ils sont moins méchants.....
07 août 12
17h39
Salut Ploof,

Ce sujet concerne les discussions avec la RMET sur l'aménagement du dévaloir. Si tu a des propositions spécifiques pour la commission Vague (qui techniquement n'existe plus), je t'encourage à créer un post dédié 😉

Autre chose par amour de la lisibilité du forum, merci de faire un effort dans la rédaction de tes postes afin d'être compréhensible par tous, j'ai du sortir le décrypteur pour comprendre de quoi tu voulais parler...
07 août 12
23h27
Bon... Pour résumer, il est certain que je n'ai pas été aidé par le T9 de mon portable. Mon approche textuelle était avant tout philosophique. A savoir poser la question suivante ; SI la vague du CKT existait, mais ailleurs aux portes de Toulouse ??

Traduction, si les choses sont si compliquées pour intervenir sur le bassin du site du club, est-il improbable d'envisager un aménagement ailleurs ? Je conçois que la question a du déjà être abordée. Mais prenant le train en marche, je m'attache à comprendre un peu les choses.
07 août 12
23h44
Ailleurs, on aura sans doute la même problématique : impossibilité d'intervenir dans le lit de la rivière sans autorisation !
08 août 12
10h56
Bonjour Ploof, c'est Muriel depuis le club sous le pseudo de Dimitri

Nous (= le club + le pôle) sommes impliqués dans les discussions avec la Mairie et la Communauté urbaine sur le devenir de l'île du Ramier en général, et du bras de la Loge en particulier. C'est le projet \"Axe Garonne\" dont tu as peut-être entendu parler. Le Pôle et le club ont fourni un projet pour l'aménagement du bassin avec un chiffrage à la louche. Il n'y a pour l'instant aucun plan précis d'un futur bassin avec une éventuelle vague, seulement une idée générale qui serait de remblayer au niveau du dévaloir pour adoucir la pente jusqu'au 1er radier , et rendre ainsi le dénivelé de la partie amont du bassin utilisable (autrement qu'en se faisant rouster au pired du dévaloir). Si le projet est accepté par la Mairie, alors on fera en sorte qu'il y ait une vague utilisable bien sûr.

Mais nous n'en sommes pas là, loin s'en faut ... Le projet Axe Garonne n'est qu'en phase \"Plan Guide\" (consultable sur le site de la communauté urbaine), qui définit les usages et les plans d'eau. Le CK est conforté sur le bras de la Loge ... mais pas plus de détails pour l'instant.
On continue à suivre l'affaire, mais il ne faut pas s'attendre à des évolutions à court terme sur le bassin.
Voili voilou, si certains sont intéressés pour voir les différents documents, dites-moi.

Muriel
08 août 12
18h33
Merci Muriel.

Bah écoute... S'il est possible de participer à des réunions avec la municipalité et les autorités de tutelle, je veux bien tenter d'être disponible après tout.

Après... Je ne connais pas leur vision du CK. S'ils sont calés sur l'image fédérale et celle de l'olympisme porté haut et fort ces temps-ci 😎 , peut-être risquent-ils de ne pas comprendre pourquoi on travaille sur le développement d'autres activités que le slalom.

Peut-être faut-il dissocier les projets etc ❓

M'enfin bref... En fonction je veux bien tenter de participer, au moins en tant que spectateur.
09 août 12
15h42
La Mairie est ouverte à toutes les formes de pratiques, et la distinction entre le pôle (= haut-niveau) et le club (pratique pour tous) est clairement identifiée.
Cependant, pour pouvoir exister dans la métropole toulousaine, avec sa myriade de sports et les équipes stars en rugby, foot, hand, volley, etc ..., le monde du CK local (club, comité régional, pôle) la joue groupée et solidaire pour essayer d'obtenir un max de résultats (équipements, bâtiments, accès à l'eau, ...)
Et on a surtout appris la patience 😀

muriel
09 août 12
17h04
[quote=\"muriel\"]
Et on a surtout appris la patience 😀

muriel

lol.... Pas de soucis... Ca g appris avec Vaires sur Marne... 😆 😆 😆
23 avril 23
22h11
Le site de https://location-voiture-montreal.com/ permet de louer tout type de voiture et véhicule au Québéc.


Alors ce calendrier a été mis à jour ? :D