menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Site perso pour suivre les athlétes du CKT

11 oct. 09
11h19
Bonjour, J'ai mis en ligne un site personnel qui traite de l\"activité sportive du CKT. Vous trouverez dessus les vidéos, le calendrier, les news et les comptes-rendus des activités sportives de club. Pour le voir aller à http://tvck.free.fr.
Bonne visite et bonne journée.

Fred Referent sport du CKT
11 oct. 09
11h41
Pas mal, Il y a des news, un calendrier, des comptes-rendus de sorties ... comme sur ckt.free.fr, pourquoi n'avoir pas utilisé ce qui était déjà en place ?
Dommage de disperser sur plusieurs sites les infos, les compétences en informatique et les bonnes volontés ...

Enfin bon moi ce que j'en dis ..., je suis pas au bureau ...

Pierre
11 oct. 09
13h06
Bien ce petit site, a part que je ne trouve pas le flux rss mentionné 😉.

PierreU, question pertinente : je pense que tvck répond à un besoin plus orienté compétition auquel ne répond pas actuellement le site du CKT : par exemple l'hébergement de vidéos, les new spécifiques compétitions qui n'apparaissent pas sur les news du CKT, un calendrier dédié compétition...

Je verrais plus ce système comme une sous section du site ckt, dédié compétition : il y peut être des évolutions à faire du côté de la la liason entre les deux sites, en fonction des volontés du bureau évidement 😉


Pour finir certains vidéos sont défectueuses (cas de la mienne à Albi) : mais je soupçonne un problème d'encodage.
11 oct. 09
13h14
bravoooo
Dpeuis le temps que je le suggère.
Vous me direz, à raison, que je n'avais qu'à le faire lol... mais vu que je ne fais pas de compet' 😂

En tout cas, j'irai voir le site souvent (il est déjà dans mes favoris) et je ne serais pas le seul, donc tenez le coup pour le tenir et encore bravo 😉

En plus, ça ne peut que faire une pub supplémentaire de nature différente pour le club 😎
11 oct. 09
14h46
Pour le flux RSS il est dans la barre d'adresse du site à droite. Il faut poser la sourie dessus est s'abonné au flux souhaité.
11 oct. 09
16h38
100% d'accord avec PierreU, une intégration au site du club aurait été quand même mieux, ou alors ça doit rester un site perso.

Ceci dit, c'est quand même très bien fait. Beau boulot !!
11 oct. 09
18h42
[quote=\"fvinel\"]Pour le flux RSS il est dans la barre d'adresse du site à droite. Il faut poser la sourie dessus est s'abonné au flux souhaité.



Tien ça marche aussi sur mon site.... j'en apprend tous les jours 😉
11 oct. 09
18h47
100% d'accord avec PierreU, une intégration au site du club aurait été quand même mieux, ou alors ça doit rester un site perso.
Je suis aussi d'accord, par contre faudrait que fred puisse faire la même chose sur le site du club (mettre les videos de compèt ou de séance d'entrainement, afficher les programmes de compèt, des calendriers d'entrainements, ...). Je me souviens avoir voulu poster des photos de rivières sur le site du club et c'était impossible.
11 oct. 09
18h57
Serge, c'est pas impossible, c'est juste qu'une seule personne a accès à la galerie.
11 oct. 09
19h16
Bonsoir, tout d'abord merci de participer activement à ce post. Comme précisé dans l'objet, il s'agit d'un site perso. Le but est de mettre en ligne des infos que je ne peux pas mettre pour le moment sur le site du club (les résumer des compétitions via le forum n'est pas top à mon gout), cela doit servir de base travail pour établir un cahier des charges sur le futur site du CKT. Il n'est pas idiot, je pense, de prévoir un nouveau portail pour la saison 2010-2011. Il existe des outils plus collaboratifs pour faire vivre un site aujourd'hui, c'est le cas de l'outils que j'utilise (e107). C'est aussi la solution technique retenue par le comité régional midi-pyrénées de canoë kayak. Voilà, disons que mon site perso peut servir de base de travail pour le new site CKT. Notre club fonctionne grâce à un ensemble de trés bonne volontés, gardons cet état d'esprit. tcvk ne cherche pas à remplacer ckt, bien au contraire. Il s'agit d'une source d'informations temporaire le temps de la mise en oeuvre de notre nouveau portail.
Bonne lecture et bonne soirée.

Fred
11 oct. 09
19h57
[quote=\"fvinel\"] Bonsoir, tout d'abord merci de participer activement à ce post. Comme précisé dans l'objet, il s'agit d'un site perso. Le but est de mettre en ligne des infos que je ne peux pas mettre pour le moment sur le site du club (les résumer des compétitions via le forum n'est pas top à mon gout), cela doit servir de base travail pour établir un cahier des charges sur le futur site du CKT. Il n'est pas idiot, je pense, de prévoir un nouveau portail pour la saison 2010-2011. Il existe des outils plus collaboratifs pour faire vivre un site aujourd'hui, c'est le cas de l'outils que j'utilise (e107). C'est aussi la solution technique retenue par le comité régional midi-pyrénées de canoë kayak. Voilà, disons que mon site perso peut servir de base de travail pour le new site CKT. Notre club fonctionne grâce à un ensemble de trés bonne volontés, gardons cet état d'esprit. tcvk ne cherche pas à remplacer ckt, bien au contraire. Il s'agit d'une source d'informations temporaire le temps de la mise en oeuvre de notre nouveau portail.
Bonne lecture et bonne soirée.

Fred


Franchement quand on voit le site du CRMPCK et celui du CKT je ne pense pas qu'en terme de solution technique, de look ou de fréquentation il soit une référence (ne parlons pas du Forum !!).

Après, en temps que concepteur du site du CKT, je comprends par ces posts que le site n'est pas adapté et ne sera pas repris dans le 'nouveau portail', c'est dommage de ne pas avoir eu la volonté de faire évoluer l'existant mais de partir sur autre chose et de réinventer la poudre en copiant un site bof-Bof.

Bref je suis pas plus vexé que ça et si vous avez besoin d'aide vous savez ou me trouver.

PierreU
12 oct. 09
8h28
Bref je suis pas plus vexé que ça et si vous avez besoin d'aide vous savez ou me trouver
éh garçon, si aussi on te voyait un p'tit peu plus souvent avec ton slalom noir réparer à la capote, peut-être que Fred , compte tenu de ses attentes sur le site du club, il aurait pu plus facilement s'entretenir avec le concepteur.

En tout cas c'est vrai, rien ne sert de réinventer l'eau chaude, avec le risque de tomber dans un cercle communautariste, façon team kayak-polo.
12 oct. 09
9h55
Rappelons juste quelques faits :

Depuis quelques mois, on parle aux réunions du comité directeur de moderniser le site du CKT. Cependant, rien n'a encore été vraiment fait en terme de spécification des attentes du \"prochain\" site du CKT, et encore moins d'un point de vue technique.
John, représentant de la team Webmaster est au courant de cela et pour rassurer PUnglas, il n'a jamais été question de te mettre de côté.

A ce que j'en comprend, Fred a pris le taureau par les cornes pour améliorer la structuration de la couche compétition du club. Un poil de communication en amont aurait tout de même été bon (ou alors je l'ai raté).

Je pense que la cohabitation de ces 2 sites est à discuter à la prochaine réunion du comité directeur.
12 oct. 09
13h15
[quote=\"sergei\"]hé garçon, si aussi on te voyait un p'tit peu plus souvent avec ton slalom noir réparer à la capote, peut-être que Fred , compte tenu de ses attentes sur le site du club, il aurait pu plus facilement s'entretenir avec le concepteur.


C'est pas faux mais vu ma grande forme du moment ce n'est pas pour tout de suite. 😃

Je passe demain soir apporter un batal pour Matthieu (j'en profilterai pour toper les papiers de réinscription).

Pierre Virtual Kayakeur, virtual member of the CKT
13 oct. 09
13h31
Je souhaite que le site actuel du CKT reste le site de référence. Ceci dit il y a de nouveaux besoins et ce topic pourrait être l'ocasion de les lister.
Ensuite on voit si on peut faire évoluer le site du club, et si on arrive à satisfaire tous les besoins. Ce qui n'empêche pas d'avoir des sites persos pour ceux que ça brnache.

Mon avis sur les nouveaux besoins ou truc à améliorer :
- pour les aspects \"web 2.0\" : ça serait bien de pouvoir poster facilement
des photos, des vidéos, des comptes-rendus de sorties
- dans la partie \"Club\", pouvoir diffuser les comptes-rendus de réunion bureau et com dir, les AG ..;
- d'autre part, je souhaite que la partie \"participative\" du site reste limitée, car ça devient vite le bordel,, et je trouve important qu'on arrive à garder une \"charte graphique\" cohérente sur l'ensemble du site

muriel