menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Sortie club \"rivières engagées\" 19/20/21 avril

14 mars 14
9h53
Sortie club \"rivières engagées\" 19/20/21 avril (WE de pâques).

DESTINATIONS POSSIBLES :
Alpes maritimes (Esteron)
Ardèche (Beaume)
Lozère (Tarn)
Pyrénées

Camion + remorque réservé

ATTENTION : Il s'agit d'une sortie non encadrée par Dimitri, même si l'envie lui prenait de venir.

conditions pour pouvoir participer :
- savoir participer activement : aux courses, à la cuisine, à allumer un feu, ... en gros savoir utiliser ses bras et ses cellules grises pour la logistique.
- être majeur. désolé pour les juniors bientôt séniors : \"c'est dans la frustration que l'on se construit\". Ensuite si ces sorties se déroulent bien, vous serrez les premiers à en profiter à partir de l'automne 2014.

NB : si vous ne remplissez pas les conditions qui vont venir ci-dessous et que vous voulez venir comme navetteurs et voir du pays. Une place peut-être dispo (voyage et nourriture offert). Et prends toujours un bateau. On sait jamais, sur un gros we, il existe souvent une petite navigation de fin de journée possible sur quelque chose de facile et joli.

conditions sur l'eau :
- savoir porter.
- être à l'aise dans du classe IV. En faite je dirais plutôt : être très super à l'aise dans du petit classe IV et vouloir progresser dans du classe IV agrémenté de passages V à porter ou à passer (avec mise en place d'une sécu).
14 mars 14
10h10
Si vous avez des questions sur les conditions et l'organisation en général sur ce type de sortie, je préfère que vous posez votre question sur le sujet de la sortie du 29/30 mars pour ne pas tout éparpiller.

http://www.cktoulousain.fr/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=6&jfile=viewtopic.php&f=5&t=2164
16 mars 14
20h34
pareil que pour votre sortie du fin mars, je suis potentiellement intéressé en fonction de votre destination..
04 avril 14
21h26
Bon on le remplit ce camion? Si tout va bien je serais là.
07 avril 14
9h28
Bon moi je serai dedans !
07 avril 14
21h16
moi je serait devant
08 avril 14
11h52
pour le moment on est 3, dons on peut tous monter devant 😃
08 avril 14
13h58
Je suis partant aussi, donc ça en fait au moins un derrière 😉
12 avril 14
22h27
Serge, quand tu parlais des alpes du sud, tu voulais aller vers l'Esteron la Vesubie...?
16 avril 14
18h38
sur evo :

alpes maritimes : niveau pas très haut
ardèche et ht tarn : pas de flotte
pyrénées : ok presque partout

Je propose rio baliera Parcours B de rivière sauvage + haute-palla et ses affluents. Comme on est pas nombreux, ça le fait avec la guardia.
ou
cinca + irues + ara + cinqueta
ou
brousset, azun, cauteret, gavarnie (mais pluie et froid dimanche et lundi)
16 avril 14
23h33
J'en suis... mais pas que pour faire la bouffe et les navettes encore moins les massages !! 😆
17 avril 14
11h44
Ils prévoient dimanche et lundi pluie + froid un peu partout... 😭
Pour l'hébergement on prévoit tente ? Ou on se cale dans des refuges/cabanes ?
17 avril 14
13h37
rio baliera

Il pas l'air gentil le rio baliera sur rivières sauvages... 😕

On part vendredi soir ou samedi matin?

Comme on est en camion, on peut prendre les tentes, même si au final on ne s'en sert pas.

On prend un vélo ou un chappy pour les navettes?
17 avril 14
19h22
On peut même préparer de la bouffe vu qu'on a de la place dans le camion !
Et puis les packs ça prends de la place aussi ... 😆
Et pour te répondre, la dernière discussion que j'ai eu avec Sergei on était plutôt chaud pour partir le vendredi soir .. par contre pour l'heure ?!
17 avril 14
21h56
Ok,merci. Pour moi, ça sera un peu difficile d'être au club avant 19h.