menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Sortie club \"rivières engagées\" 19/20/21 avril

18 avril 14
9h44
Bon ça serait bien qu'on sache à quelle heure on se rejoint au moins ce soir !
19h ou pas ? On va où ?
18 avril 14
11h47
Salut,

Le camion est prêt (niveau, pression des pneus, gazole).

Au niveau du gaz et des gamelles, étant donné qu'on est plus nombreux, je prends une bouteille avec le réchaud qui se visse dessus et la grosse gamelle avec couvercle (je ne les prends que demain, merci)

Bon weekend

Dimitri
18 avril 14
12h02
Super ça ! Merci Dimitri !
18 avril 14
14h17
Merci Dimitri, tu nous gâtes! 😀
Je viens d'avoir Serge au tel.
On part sur le secteur haute Palla / Baliera , mais on peut encore en discuter dans le camion jusqu'à la sortie d'autoroute.

Rendez vous 19h au club, on charge tout, on passe chez Serge pour garer les voitures et prendre un vélo pour les navettes.

On fait les courses à Carouf ou Leclerc.

On décolle et on plante la tente dans le secteur de Muret vers 22/23h! 😲

Non on plante la tente un peu plus loin quand même....
18 avril 14
14h19
Merci Dimitri, pas de souci pour le gaz, on se débrouille (on a ce qu'il faut en perso).
18 avril 14
15h39
j'ai l'intention de venir au club a 19h avec ma bicyclette , pression des pneus et niveaux d'huile sont a jours sur le vélo du coup on pourra prendre le mien 😃
22 avril 14
11h00
Merci Serge pour ''l'organisation'' du week end!

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'en profiter il y avait au programme:

- De superbes niveaux d'eau surtout sur la haute palla
- Des repérages du rivières magnifiques (malheureusement pas en eau Forcos, Barbarues...)
- Des recherches de clés du camion à la frontale
- des cakes aux poireaux, au chorizzo, un pâté de paques
- Des nuits sous la tente sur des spots magnifiques, quoique un peu ventés certains soir...
- des beaux bains de bobby
- une randonnée du soir de 3 km avec les bateaux sur le dos
- beaucoup de +1
- une gopro qui filme encore les cailloux du fond de la gorge du rio Esera...
22 avril 14
11h41
Yep, merci Serge, à faire et à refaire !

Samedi : Gorges de L'Esera (après deux but sur le rio Baliera et le rio Barbaruens) : joli parcours entre deux parois, très sympa à naviguer qui aura couté une Gopro à Pierre 😭
Départ vers le rio Irues : début de la marche d'approche de 3 kilomètres (sur un GR) à 17h30... Simon et moi avons abandonné au milieu, vaincu par un portage (et surtout par l'heure qui tournait). On a bien fait : Sergei, Clément et Pierre ont terminé le parcours avec plus beaucoup de lumière... 🙄

Dimanche : Sous la pluie, classique du rio Ara, départ juste au dessous de la \"formula one\", juste au dessus pour Clément 😉 Très joli parcours avec un bon niveau d'eau, de beaux passages volume dans des gorges, un bon sketch de Bobby (et une belle sécu) 😎
On a continué la journée en checkant le rio Forcos, on est tous tombé amoureux en voyant le départ, mais pas assez d'eau 😭
Du coup, départ vers la haute Palla (on a fait du chemin).

Lundi : réveil sous le soleil dans la vallée de la haute Palla, paysage magnifique... et rivière toujours aussi magique. Gros niveaux d'eau, seul Sergei et Clément passeront la gorge. La suite s'annoncera sportive, \"humainement faisable\" dira Serge, un peu moins pour Pierre qui s'est pris une belle rouste dans l'enchainement avant le passage 5 et qui en restera là. La suite s'est déroulée sans encombre, malgré une certaine attirance de Simon vers quelques gros rouleaux, et le \"après le S, c'est plus tranquille\"... ou pas 😂
22 avril 14
13h12
bobby est un jeune padawan plein d'entrain à qui il manque un peu d'expérience: le plan irues marche d'approche commencée à 17h30 ça pue à 1000 km...

je suis rassuré que vous ayez pas trouvé d'eau sur le forcos, le contraire m'aurait emmerdé...par contre vous avez eu de la chance d'aller jusqu'à l'embarquement, la dernière fois punglas a même pas voulu nous y amener 😡

bobby a pas tenté le formula uno? 😲 l'était déjà refroidi par quelques roustes?
22 avril 14
13h46
bobby a pas tenté le formula uno?
Il y a que Clément qui l'a fait! Vu le niveau d'eau c'était costaud...
22 avril 14
17h11
L'irues c'était une connerie de partir si tard mais pas de m'y amener : le niveau technique de a rivière manœuvrière ressemblait beaucoup à ce qu'on fait d'habitude en terme de difficulté (sauf le portage de l'infran en rappel et embarquement rock&roll 😲 ) dommage qu'on ait du porter le plus bel enchainement (pour moi) du week end.
Par contre je suis jamais chaud pour me prendre une boite d'entrée de jeu (sur le formula uno ou sur la corrèze de pradine par exemple) et encore moins quand c'est une rivière volume qui cours tout le temps derrière ! J'engage oui mais pas n'importe quand 😉
Et puis j'ai bien donné assez de boulot aux autres dans le week end, je me suis rattrapé ne t'inquiète pas 😆
22 avril 14
19h12
le formula uno à froid, bof bof pour moi.

l'irues à 17h30 c'était certe limite mais pas si foireux compte tenu du temps et de l'ensoleillement du samedi. J'étais en mode \"bucheron\" à la recherche du saint graal. Mais c'est vrai on aurait du commencer par cette rivière direct le samedi matin. c'est vraiment dommage qu'il n'existe pas d'échelle temps réel. Sur un WE, ça vaut le coup de la parcourir deux fois et de tester au moins une fois de continuer le chemin en amont de l'échelle. \"rivières sauvages\" indique 5km au lieu de 3km sur evo. Perso j'ai trouvé le portage certe long, mais très soft comparé à l'artigues ou à l'estours.

Ensuite sur l'eau on a pris le temps pour Pierre : une sécu sur un rapide siphonnant, 2 repérages. On a porté l'infran en rive gauche. Le portage en rive droite ne me plaisait mais alors vraiment pas du tout. On a aussi porté le tout début du plus bel enchainement engorgé à cause de quelques difficultés drossantes qui aurait été trop piégeuses pour Pierre. Et comme il se faisait tard, ce n'était pas le bon plan de se diviser en deux groupes : clément et moi, et pierre tout seul portant dans la jungle. La suite de cette gorge était magnifiques avec mêmes quelques passages à vague qui lavent les sinus. Donc il faut y revenir pour faire la totale de cette gorge et aussi les 5km au lieu de 3km. mais ça se trouve on a fait les 5km ❓

et à l'infran il faut installer une corde avec un marche pieds en rive gauche

NB : l'irues est la seule rivière du we ou pierre n'a pas .....

Et merci à Pierre U pour les infos sur les niveaux d'eau, le plan de l'esera , etc ....
22 avril 14
21h39
Ben alors Pierre je croyais que tu nageais plus ! (je suis peut-être pas le mieux placé pour me moquer^^)
Dit moi quand tu ramènes tes gâteaux comme ça je viendrais les goûter !
22 avril 14
22h13
[quote=\"clementast\"]Ben alors Pierre je croyais que tu nageais plus ! (je suis peut-être pas le mieux placé pour me moquer^^)
Dit moi quand tu ramènes tes gâteaux comme ça je viendrais les goûter !


Je vois qu'y en a qui perdent pas le nord au moins ! 😉
malheureusement pour toi, connaissant mon niveau je les avaient amené directement sur le week end et laisse moi te dire que les présents ont pas laissé leurs parts aux chiens !! 😆
La prochaine fois faudra venir avec nous éhéhé
24 avril 14
20h13
J'ai à disposition les 3 ponts durant le mois de mai (1 au 4 mai + 8 au 11 mai + ascension) : a laquelle de ses dates pensez vous que l'on puisse organiser une sortie club \"rivières engagées\" en fonction des dispos du camion et des dispos de chacuns ?

rivière envisagées : cauteret/Gavarnie/Azun/Arrens/Brousset