menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Sortie rivière 19-20-21 avril cl. II-III

15 avril 14
21h58
Hello,

on est un (tout) petit groupe à vouloir accompagner les slalomeurs vers Réals pour découvrir des rivières dans le coin de Béziers.

Pour le moment, voici ce qu'on prévoit :
- départ le samedi matin (vers 10h, à confirmer), retour le lundi soir
- rivières de classe II-III en relative* autonomie
- condition obligatoire = être plutôt à l'aise / ne pas baigner trop souvent 😆
un bon indicateur = avoir déjà fait des sorties rivières 😀 / savoir naviguer en groupe
en cas de doute : demander l'avis de Dimitri (merci Dimitri)
- pas de camion dispo (déjà utilisés par les slalomeurs + la sortie rivières engagées de Serge), donc on prend nos voitures persos + les barres de toit qui vont bien
- hébergement en \"camping\" (avé les jeunes slalomeurs) = on embarque les tentes

Pour les rivières, on regarde du côté de l'Orb, l'Aude et l'Hérault, on ajustera en fonction des niveaux d'eau (pour le moment c'est plutôt bas).

Tous ceux qui sont intéressés, merci de vous signaler sur ce post 😎

* l'emprunt de matériel club (y compris bateau) est autorisé sous conditions
16 avril 14
18h41
Pour les rivières, on regarde du côté de l'Orb, l'Aude et l'Hérault, on ajustera en fonction des niveaux d'eau (pour le moment c'est plutôt bas).
L'aude est haute
16 avril 14
22h33
Hello !

Bon, p'tite évolution de plan. Comme les jeunes slalomeurs ne restent finalement que 2 jours sur Réals et souhaitent rentrer dès le dimanche soir après la N3, on envisage plusieurs possibilités :

- Soit on réduit le week-end à deux jours sur Réals (samedi + dimanche)..
- Soit on part carrément sur une autre zone (indépendamment des slalomeurs), de préférence plus proche de Toulouse, de sorte à ce que les personnes qui souhaitent se greffer pour une seule journée puisse le faire plus simplement (il y aura qd même quelques considérations logistiques à réfléchir). Un classique mais indémodable reste le bassin du Salat, qui présente l'avantage d'avoir des rivières d'un peu tous les niveaux.

Du coup, si vous êtes intéressés pour le week-end entier, deux jours ou un seul jour, n'hésitez pas à vous manifester au plus vite de sorte à ce que l'on puisse organiser au poil la suite des évènements. 😀
16 avril 14
23h04
[quote=\"gwen\"]
- Soit on réduit le week-end à deux jours sur Réals (samedi + dimanche)..
- Soit on part carrément sur une autre zone

et je dirais même + :
- Soit on réduit le week-end à 2j à Réals + une éventuelle sortie 1j pas trop loin lundi 😀
- Soit on part carrément sur une autre zone 2-3j

Ben oui, un nouveau bateau ça donne envie de naviguer 😃
17 avril 14
9h28
On se greffera surement à vous Lundi 😆
Kévin et Sandy.
17 avril 14
11h44
Salut,

Je suis dispo que le dimanche et le lundi

Didier
18 avril 14
9h01
Salut,

Changement de programme, je suis dispo les trois jours

Didier
18 avril 14
10h03
OK. Je faire une mise à jour en début d'après-midi histoire de fixer un peu le programme.
18 avril 14
14h59
Donc le programme des réjouissances :

- Samedi et dimanche 19/20 avril : (Lucile, Didier et votre serviteur) On accompagne les slalomeurs à Réals.
* Le samedi, RDV le matin à 11 (onze) heures. Trajet puis arrivée à Réals en début d'après-midi. Descente de l'Orb jusqu'à Réals (P3 allongé) pour ne pas avoir à s'emmerder avec les navettes. A priori, un barrage à reconnaitre entre la fin du P3 et Réals.
* Le dimanche, au choix et à discuter, descente de l'Hérault (P3 ou P4) (intéressant car on ne connait pas) ou de l'Aude (intéressant car sur le chemin du retour). Retour à Toulouse le soir.

Côté logistique :
- Prévoir un repas pour le samedi midi (le repas du samedi soir et le petit-dèj' du dimanche sont gérés en commun avec les slalomeurs auxquels il faudra reverser une participation). On se gère localement pour le dimanche midi.
- Prévoir affaires de camping
- A priori on part sur une unique voiture (on gérera les navettes en stop le dimanche)

- Lundi 21 avril : (Lucile, Didier, Kevin, Sandy et votre serviteur)
Programme à finaliser le dimanche soir en fonction de la météo et des niveaux d'eau. Si le temps n'est pas trop pourri, on partirait a priori sur le bassin du Salat (Arac, Salat, Garbet ?) avec un RDV pas trop tard le matin (vers 9h30). Mise à jour à venir dimanche soir donc.
18 avril 14
16h37
Juste pour info, il y a une compétition de descente dimanche et lundi sur le parcours Pont de la taule / seix, donc attention la rivière sera en partie \"fermée\".
Bonne navig

muriel
18 avril 14
16h48
Serait il eventuellement possible de se joindre à vous ? (si ma crêve tenace me lache enfin)
18 avril 14
17h58
[quote=\"fbernard\"]Serait il eventuellement possible de se joindre à vous ?

Bien sûr ! comme dit le dicton, + on est de fous... 😀

Peux-tu nous confirmer ta venue rapidement ?
JB fait les courses pour demain soir --> ce serait pas mal de le prévenir assez vite...

Le RDV est à 11h demain au club

[quote=\"fbernard\"](si ma crêve tenace me lache enfin)

Euh... prévois un bon duvet et une tente chauffée, on a pris l'option camping, hein...
18 avril 14
18h00
[quote=\"muriel\"] compétition de descente dimanche et lundi sur le parcours Pont de la taule / seix, donc attention la rivière sera en partie \"fermée\".

Merci Muriel pour l'info !
18 avril 14
18h27
Merci, de toute façon je serait autonome. En fait je pensais plutot à la journée de Lundi . Si vous faites le P4 de l'herault il y a deux seuils à sécuriser rive gauche. Le premier est inmanquable : le fer à cheval, le deuxième est 100m plus loin, il faut débarquer bien en amont. Il y a un gros trou à dte qui colle bien et siphone un peu ...
18 avril 14
18h42
Merci Fred pour les infos de l'Hérault !
Je t'envoie mon numéro en MP si tu veux nous rejoindre demain ou dimanche.
Pour lundi on refera un point météo/motivations/programme dimanche soir 😃