menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Sortie rivière adulte 26/27 avril

24 avril 14
10h45
Salut!
Je suis aussi partante pour ce weekend, et partage l'avis de Gwen et Lucile.
Est ce que tu as revu le coût de weekend ?
24 avril 14
11h25
C'est bien gentil les enfants mais comment vous dire... rajouter 190 bornes sur des petites routes de montagne soit presque 4h de voyage en plus 2 jours avant le départ... Cela fait plus de deux semaines qu'il y a l'info pour le stage donc il y avait moyen de s'y prendre plus tôt pour modifier une partie voir tout le stage.
Je suis ouvert a toutes propositions et je fais un stage dans l'idée que tout le monde profite, j'ai assez d'expérience pour même réussir a vous faire aimez la course en ligne (sacré défis que je suis certain de réaliser un jour 😉 ). Donc peu importe la destination ou la riviere. MAIS car oui il y a un mais, il ne s'agit pas d'une simple sortie entre collègues ou on peut dormir en tentes a l'arrache entre le camion et la falaise, il s'agit aussi d'un stage officiel contant pour le monitorat et qui remplis des critères et ça doit être un minimum sérieux, je dois pouvoir garantir la sécurité des stagiaires.
Comme je n'ai jamais fait de rivière dans le sud je ne pars pas sans au moins un guide qui connait parfaitement la rivière sur une rivière que je ne connais pas avec des stagiaires.
En conséquence, je le redis donc vous avez des idées c'est bien, mais maintenant a moins de trouver une portion de rivière reconnaissable a moins de 50-70 bornes, le programme du stage entier est maintenu, et j'affirme surtout qu'a l'heure actuelle le programme du samedi a savoir sur les lieux de navigation et l'hébergement ne changeront pas, trouver un héberge pour 10 personnes maintenant c'est suicide, et j'ai beau être étudiant je suis pas mal en charge de taf et je n'ai pas le temps de courir après des solutions pour tout changer au dernier moment.

Serge a fait une proposition sur une rivière pas très loin c'est sur ce type d'idée qu'il faut creuser et je ne peux pas franchement vous aidez je ne connais pas les rivières aux alentours.
24 avril 14
15h24
j'ai assez d'expérience pour même réussir a vous faire aimez la course en ligne

Oh mon dieu mais c'est un stage de course en ligne en fait ?!? 😲 😉

Plus sérieusement, le but n'est pas de te plomber ton orga et effectivement, je reconnais que les délais sont courts avant le week-end. Dans tous les cas, il n'est de toute façon pas question de te faire bouger ton hébergement (pour une fois qu'on a un truc confort ! 😉).

Comme tu le disais quelques posts plus haut, on examine juste les possibilités réalistes de varier un peu le programme de navig l'un des deux jours (peut-être le dimanche), ce qui pourrait également avoir pour effet de rassembler plus de personnes intéressées.

Pour rentrer dans le concret :
- Le Larrau-Saison : comme tu l'indiques, c'est assez loin (compter au moins 1H30 de route depuis Saint-Pé), la majorité du parcours est reconnaissable depuis la route, mais c'est relativement dépendant des lâchers. Je viens d'ailleurs de me renseigner par téléphone auprès de la SHEM, pas de lâchers prévus pour ce week-end. Je ne sais pas si la rivière est navigable en débit \"naturel\" => Il faudrait demander cette précision aux riviéreux habitués.
- L'Ouzom : c'est beaucoup plus près de Saint Pé. Avant que Sergei ne le mentionne, je ne connaissais pas du tout, et il n'y a malheureusement pas de topo EVO sur la rivière (si j'ai bien compris, un topo dans Rivière Sauvage, que je ne possède pas) => il faudrait se renseigner auprès de Serge.
24 avril 14
15h47
Ha ha, l'Ouzom, en 1986 j'y ai fait une course de slalom et de descente en bateau fibre de verre.
Que d'émotion.
y'avait pas mal de cailloux quand même

Muriel en mode vieux de la vieille
24 avril 14
18h17
Sur ce, j'en profite pour confirmer mon inscription. Il est toujours temps de discuter ensuite du programme exact 😀
24 avril 14
19h28
J'essaye de capter serge demain pour avoir des infos sur cette rivière. J'ai déjà quelques confirmations c'est trèèèèèèèès bien ( sans déconner même les gamins s'inscrivent plus vite que vous ! z'avez pas honte ?! 😛 ) j'attend les autres au plus vite ! J'enverrais par téléphone et mail un dernier message de préparatif demain a 16h, soit a la cloture définitive et irréfutable des inscriptions, à tous ceux qui m'auront donc envoyé mail, sms, MP, carte de voeux, ptits mot doux à caractères sexuellement explicites (Dimitri tu n'étais vraiment pas obligé tu sais ?!), ect...

Encore une fois vous avez de bonnes idées, vous avez juste une semaine de retard 😆
24 avril 14
19h53
le larrau classique à 1m40 c'est mort
1m50 = haut larrau ok et larrau classique à petite eau limite chiant. Le haut larrau c'est malsain, blindé d'arbre au début.
perso, le larrau sur 2 jours c'est trop loin en sortie club.

d'après \"rivières sauvages\" :

OUZOM : 7,5 km de III IV

embarquement : place de l'église dans le village de ferrières
débarquement : 3km en amont d'Arthez-d'Asson au niveau du 1er dédoublement de la route en remontant la vallée.

La rivière est assez étroite mais le lit est bien formé. les difficultés IV sont concentrés sur le 1er tiers et sont dues a des rapides manœuvriers. tout au long de la descente la pente est continue mais pas très importante. La route n'est jamais très loin de la rivière

en aval c'est du II III avec des digues dangereuses.
en amont c'est sans intérêt

le parcours est vraiment pas loin du tout de st-pé
25 avril 14
8h23
Le niveau du Larrau est remonté cette nuit à + de 1.5m (1.6 m au pic), pour info...
Même si ça reste peut-être trop loin pour 1 journée 😕
25 avril 14
10h31
bonjour à tous

je viens à St Pé.
25 avril 14
15h17
Plus que 3 quarts d'heures pour vous inscrire on est deja 8 pour l'instant !
25 avril 14
22h08
l ouzom est situé juste à côté du logement reservé par paul et il doit pleuvoir demain aprem
27 avril 14
21h25
Un bien chouette week-end sous une météo un peu moins chouette.

Samedi, navigation sur le Gave de Pau depuis un peu en dessous de Lourdes jusqu'à Lestelle Betharram. Claire envoie du gros freestyle dans le flip-flap tandis que Méline apprivoise les glissières de barrage. Temps tout pourri se dégradant au cours de la journée.

Nuit passée en \"chalet\" (bâtiment en dur au camping de Lestelle). Merci Paul pour l'orga, vu la météo ça s'imposait ! 😀

Pour le dimanche, une pensée pour Sergei, qui a défaut d'être là physiquement, fut présent par la pensée : il nous a fait découvrir l'Ouzom, une bien belle rivière affluent du Gave du Pau. Descente depuis Ferrières jusqu'à un peu au dessus d'Arthez-d'Asson. Une difficulté qui diminue progressivement, permettant aux téméraires qui ont embarqué à Ferrière de rejoindre le reste du groupe un peu en aval après un sympathique seuil (aïe le caillou) sous un pont, une belle navigation manœuvrière, de jolis décors, et un soleil qui pointe finalement son nez ! Cerise sur le gâteau, pour cette journée du dimanche : une navette qui envoie du rêve ! 😈

Encore merci à Paul, et merci à Dimitri pour un paquet de trucs qui seraient malheureusement trop longs à énumérer 😉

28 avril 14
6h50
Tu nous fait un petit topo de l'OUzom sur EVO ?
28 avril 14
16h59
j'allais dire la même chose
28 avril 14
18h07
Euh, je n'ai fait qu'une descente, et il n'y a pas vraiment de passages \"particuliers\" sur la rivière, donc je ne vois pas exactement quoi raconter, si ce n'est donner le point de départ et d'arrivée + un seuil un chouilla plus technique que le reste(+ les 2-3 troncs d'arbres bonus).