menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Sortie rivière adulte 26/27 avril

28 avril 14
18h20
Clair, c'était bien ! De l'eau, sous et sur le bateau, des trous des vagues, et plein d'esquimaux réussis ! 😎 Je woualide donc le Stream-Senior super équipé. 😉

Pour l'Ouzom, c'est vrai que ça se reconnait très bien, mais peut-être que rien que ça, ça vaut le coup d'être écrit non ? 😀

(les photos arrivent d'ici quelques minutes dans la galerie !)
28 avril 14
22h10
Assez d'accord avec Joël : un topo même très light ce serait pas mal, histoire de faire savoir à d'autres que cette rivière est très belle et très sympa à naviguer 😃
On peut peut-être faire l'exercice à plusieurs (autour d'un gâteau aux noix par exemple 😆)

Donc pour répéter un peu ce qu'ont déjà dit les autres :
2 belles navigues, que du bonheur cette belle eau bleue, merci pour le voyage
merci Paul pour l'orga et le réajustement de programme en dernière minute
merci Serge pour la suggestion de l'Ouzom, c'était une excellente option
merci Dimitri pour la leçon de reconnaissance de rivière 🙄
merci aux navetteurs (et surtout celle de Dimitri sous la pluie)
merci à tous pour votre bonne humeur
merci Molière pour le Gourdin...

à très vite !
Lucile
28 avril 14
23h04
Ola,

Un bon weekend effectivement, merci à Paul.

Dommage que sur le gave de pau il y a avait trop de réponses à la question pagaie verte : repérez un signe de pollution sur votre lieu de pratique, ..., la crue a laissé des traces, les arbres sont décorés pour noël ... mais sinon c'était une bonne descente playboat, voir freestyle pour certain (mais c'est le flip-flap en même temps 😀 )

Pour l'ouzom, Gwen je t'avais dit de prendre des notes ... Rivière très sympathique, comme j'aime bien, si besoin je peux vous apporter mes souvenirs pour le topo, en revanche, je n'ai pas regardé sur vigicrue mais sur la rivière on n'a pas vu d'échelle. Et va falloir voir pourquoi à partir d'un moment, ça s'appelle l'ouzoum. En même temps Gwen, si tu peux en profiter pour faire un topo de la navette, ça peut servir 😈

Pour les topos, est-ce que ça vous intéresse aussi des topos du fond des rivières, parce qu'il y en a certains ... 🙄

Bon je sors, enfin là je vais me coucher plutôt

A+
29 avril 14
6h28
Rivière très sympathique, comme j'aime bien, si besoin je peux vous apporter mes souvenirs pour le topo, en revanche, je n'ai pas regardé sur vigicrue mais sur la rivière on n'a pas vu d'échelle.
Non, il n'y a rien sur vigicrue. Elle doit fonctionner un peu comme le Ger avec pour les niveaux d'eau : c'est à dire avec des flux d'ouest et même si l'isotherme est bas. Comment estimez vous le niveau d'eau : bas, moyen, moyen +, ...

des photos ?

Le début es-ce que c'est un peu comme l'Alet ?
29 avril 14
9h53
Les photos de Joël et moi sont uploadées. L'ordre est pas top, mais au delà des 2/3 de l'album, l'outil ne me laisse plus déplacer les photos.

Sinon, effectivement le début ressemble à l'Alet ou à un Garbet bien pentu (et un peu plus encaissé). La pente s'atténue vers l'aval, mais la physionomie reste globalement la même.
29 avril 14
23h38
Je dirais un niveau d'eau moyen plus, ça peut en accueillir encore.

Une configuration comme l'alet avec au début une pente plus continu, régulière, un peu manœuvrier avec ce niveau d'eau et une ambiance comme le garbet.

Pour la cotation, 3 de Ferrière jusqu'au pont où a eu lieu le second embarquement et ensuite 2 passages 3 (enfin c'est mon avis)

Et Gwen, le truc au niveau du pont du second embarquement, pour moi ce n'est pas un seuil (manque de hauteur), juste une petite barre rocheuse mal pavée avec une passe à droite tape-cul.

Enfin on peut reparler de tout ça devant un sirop de grenadine.

A+

Dimitri

PS : Aujourd'hui on s'est fait un Ferrières Foix avec un bon niveau d'eau, le scios 😲 si on n'était pas dans le bon timing, les pitchouns on les voyait qu'une fois sur deux, déjà moi quand j'étais dans le creux ,je ne voyais rien devant alors eux ... TROP BIEN, ils ont adorés.