menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Urgent : arbre en travers du bassin !

09 oct. 10
19h28
Oyez, Oyez CKTiennes et CKTois.

Un arbre est incongrûment tombé en travers du bassin, sectionnant au passage quelques câbles :



Un autre spécimen menace lui aussi de tomber :



Par chance (sic) l'eau n'est pas encore là, mais il ne faudrait pas traîner a déblayer et sécuriser le bassin.

Je propose donc de se retrouver dimanche 17 octobre pour une petite séance de bûcheronnage. Nous aurons besoin de matériel :
* Scies et tronçonneuses
* Tire-fore
*...

Et surtout nous allons avoir besoin de bras !
09 oct. 10
19h31
Bonsoir, pas de soucis pour moi je serai présent pour donner mes bras.
10 oct. 10
18h05
coucou, je peux aider aussi!
10 oct. 10
18h38
Je vais essayer d'être là.
Je regarde dans la semaine si je peux avoir une tronçonneuse chez mon loueur préféré 😉
10 oct. 10
18h42
C'est toujours agréable de voir qu'il y a des bras disponibles, mais en premier lieu il me semble que le club devrait en informer le service des sports et des espaces verts pour faire enlever cet arbre.
Comme pour les locaux, le bassin n'est pas la propriété du club, c'est du domaine public géré par des services municipaux et/ou d'Etat.
En cas de pépin (accident, dommages matériels) ça pourrait nous être reproché.
Muriel?
10 oct. 10
21h01
Pour ma part je peut être là que le mardi soir et jeudi soir et ça ne me dérangeras pas de filer la patte.
d'accord avec toi Seb sur le principe, mais si ça doit se passer comme pour la grille et l'eau chaude au club, ben on vas devoir naviguer longtemps avec un arbre dans le bassin.
11 oct. 10
8h09
C'est aussi le temps de réponse des espaces vers qui me fait douter.
Dans tous les cas, vu que l'eau monte, il risque fort de bouger d'ici dimanche...
11 oct. 10
8h57
espaces verts alertés ce matin.
J'espère qu'ils vous feront tous mentir... 🙄
11 oct. 10
9h13
Vu la taille des arbres, c'est à la Mairie d'intervenir. C'est du travail de pro, je ne tiens pas à ce qu'un adhérent se tronçonne en tombant. On peut faire du petit jardinage, mais là ...

La mairie peut être très réactive quand il le faut. Le pb est d'appuyer sur le bon levier, c'est pas toujours facile ... (exemple : le velux!)

Merci Seb d'avoir alerté les espaces verts. On va les relancer régulièrment dans la semaine. Si rien ne se passe, on peut intervenir sur l'arbre qui est déjà tombe, mais je sens pas trop celui qui est encore debout .

Il y a d'ailleurs un autre arbre qui bloque entièrement le bras 100m en aval , à enlever aussi.

muriel
11 oct. 10
11h08
Donc on a plus qu'a espérer une intervention rapide... 😉

Je suppose qu'insister sur le problème de sécurité que pose ces arbres peut être efficace.

Par contre il faudra retirer certains câbles de porte avant que les espaces verts interviennent pour faire tomber le deuxième arbre.
11 oct. 10
11h20
salucci

Pas dispo ce dimanche (sortie prévue), ni samedi d'ailleurs.

Ce 3eme arbre en aval me semble assez dangereux lorsque l'eau montera.

J'y suis à peine passé par un côté cet été avec Looping, en passant difficilement sous des branches.

Lorsque l'eau montera, il me semble qu'il y a de sérieux risques de coincements pour des débutants (ou autres) que j'ai déjà vu nager jusque là,
d'autant plus que c'est dans le noir durant les séances du soir.
11 oct. 10
11h44
[quote=\"astidiel\"]Donc on a plus qu'a espérer une intervention rapide... 😉

Je suppose qu'insister sur le problème de sécurité que pose ces arbres peut être efficace.



Jeff, prend en compte que les espaces verts interviennent sur tout le territoire Toulousain, et qu'avec le vent de ces derniers jours il y a peut être des priorités qui passent avant l'arbre dans le bassin de slalom qui concerne 30 personnes maxi entre le pôle et le CKT...
Le pôle a saisi les sports et les espaces verts qui doivent se voir prochainement.
Muriel, je file ton n° de tel à Françis SUSIGAN (service technique de la direction des sports) qui remplace Alain MOLE.
11 oct. 10
17h01
Mr Susignan prend rencart avec Pierre pour le pb Velux.

Au fait, on a bien toujours un pb de Velux qui fuit , avec dégradation des placos, voire infiltration dans les murs ?

muriel
11 oct. 10
17h12
[quote=\"\"]Au fait, on a bien toujours un pb de Velux qui fuit , avec dégradation des placos, voire infiltration dans les murs ?

Oui
11 oct. 10
21h43
[quote=\"sebmal\"]

Jeff, prend en compte que les espaces verts interviennent sur tout le territoire Toulousain, et qu'avec le vent de ces derniers jours il y a peut être des priorités qui passent avant l'arbre dans le bassin de slalom qui concerne 30 personnes maxi entre le pôle et le CKT...
Le pôle a saisi les sports et les espaces verts qui doivent se voir prochainement.
Muriel, je file ton n° de tel à Françis SUSIGAN (service technique de la direction des sports) qui remplace Alain MOLE.


Je comprend bien, mais ça me semble pas gérable d'attendre 107 ans : vu les niveaux actuelles les pratiquants vont naviguer, moi le premier : j'en vient 😉

Actuellement l'arbre a bougé : il est le long de la rive gauche retenu par un ou deux câbles, dont un bien tendu à hauteur de poitrine. Il suffit d'une personne qui décide de naviguer sans avoir vu le câble pour avoir un blessé, et un câble quand le jour décline ça ne se voit pas.

Si faire tomber l'arbre qui menace n'est pas envisageable (responsabilité des espaces verts), on peut essayer de faire quelque chose sur celui qui est tombé quand l'eau aura redescendu, ce ne sera pas la première fois.
On peut aussi profiter de ce dimanche pour refaire l'escalier qui descend vers le bras morts et réparer l'embarcadère sur la Garonne si on a du monde pour aider.

Après ça reste mon idée. J'ai conscience des problèmes de responsabilité mais en l’occurrence je ne voit pas la différence avec la tempête de l'an dernier, ou nous nous sommes mobilisé pour enlever certains arbres tombés sur et autour du club.