menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Allez! On reprend

20 sept. 07
13h40
[quote=\"bouille\"]Pour la dalle je pensais bien que ca serait difficile de l'enlever au marteau. Mais j'ai une bonne pioche si tu veux....

Bref l'enlever demande d'autre moyen que ceux dont on dispose, mais je suis pas si sur que ca n'aurait quand meme pas un effet benefique, au moins pour garder la veine \"canaliser\" et pas cette bosse qui tombe de tous les cotés.


Il faut partir du principe qu'on ne peut pas y toucher et réfléchir à ce qu'on peut faire autour pour améliorer. Sinon, on tourne en rond, et on n'arrivera jamais à quoi que ce soit.

[quote=\"bouille\"]Du coup j'ai une autre remarque. En general les mouvemant d'eau sont crées par ce qu'il y a au fond de l'eau. Or vous voulez agir en surface.
Avez vous tester de mettre votre plache avec une bonne partie immergé dans le bassin de reception.

Dans ce cas tu as modifier l'angle , et je vais peut etre dire une grosse connerie, mais l'inertie de l'eau descendante pourra entrainner une partie de l'eau de reception avec elle, toujours dans ce couloir de planche et mur...... reste à faire un petit tramplin sous l'eau pour faire une vague apres la sortie de la planche. Le debit descendant est peut etre pas assez fort pour ca?
Ou je me fait carrement des films car je n'y connais rien.


On n'agit pas seulement en surface, puisqu'on modifie l'intégralité du flux d'eau. Tu raisonnes comme si le bas ne faisait pas partie de la rivière. Notre idée n'est pas de modifier la surface, mais de créer artificiellement une rupture de pente qui créera la vague en aval.

Si tu allonges la planche jusque sous le niveau du plan d'eau, tu recrées avec moins d'angle ce qu'on essaie justement de supprimer : l'arrivée de l'eau directement dans la piscine. Remarque, on n'a pas essayé, mais peut-être que casser simplement l'angle changerait pas mal de choses, avec ou sans tremplin (non testé sur les planches).
20 sept. 07
16h21
Kevlar
je pensais à la vague qu'il y avait en juin et que l'on voit bien dans la video.
C'est une un peu similaire mais plus creuse que vous voulez,non?

Sauf que peut être à la vouloir trop creuse, elle devient trop violente.

J'ai essayé de sortir des captures de la video mais je n'y arrive pas (écrans noir pour les captures) et je n'ai pas trop le temps pour l'instant. Je vais essayer dans les jours qui suivent. (vous utilisez quoi pour faire des captures de video?)

D'ailleurs, ce serait bien de faire des schémas à la main à scanner pour expliquer la forme de ce que vous voulez faire. Je suis sur que plus de personnes s'y impliquerait, moi le premier peut être 😉
20 sept. 07
16h21
bon, c´est la premier fois que je vois une spot comme vous l´avais fait.

On peux faire plein des belles vagues dans cet bassin, ca c´est sur.

Regardez comm les allemnds font avec un petit rivier de merde une belle truc 😉

http://www.soulboater.de/de/news/reports/article/409/

http://www.soulboater.de/de/news/reports/article/410/

http://www.soulboater.de/de/news/reports/article/411/

Ce q´on a au CKT a un gros potentiel. Si vous voulez je demande un peu quelles idees les gens du forum allemand ont pour cet spot
20 sept. 07
16h38
[quote=\"titi\"]J'ai essayé de sortir des captures de la video mais je n'y arrive pas (écrans noir pour les captures) et je n'ai pas trop le temps pour l'instant. Je vais essayer dans les jours qui suivent. (vous utilisez quoi pour faire des captures de video?)


J'utilise BS Player pour lire les vidéos, et il peut faire des captures d'image en appuyant sur une touche, ça marche bien.

[quote=\"titi\"]bon, c´est la premier fois que je vois une spot comme vous l´avais fait.

On peux faire plein des belles vagues dans cet bassin, ca c´est sur.

Regardez comm les allemnds font avec un petit rivier de merde une belle truc 😉

http://www.soulboater.de/de/news/reports/article/409/

http://www.soulboater.de/de/news/reports/article/410/

http://www.soulboater.de/de/news/reports/article/411/

Ce q´on a au CKT a un gros potentiel. Si vous voulez je demande un peu quelles idees les gens du forum allemand ont pour cet spot


J'ai déjà vu ces photos, c'est pas mal. Mais eux, ils construisent le spot sur du plat et recréent une marche artificielle. Nous, on a plusieurs problèmes :
- L'eau arrive de manière très désordonnée, et non symétrique (plus d'eau à gauche qu'à droite)
- L'eau tombe directement dans une piscine quasi immobile.
- Il y a beaucoup de vitesse d'eau.

Tu peux toujours leur poser la question, nous on ne parle pas trop Allemand, donc ça nous est difficile.
20 sept. 07
16h39
😂 😂 😂 😂 😂 😂
+1 pour les allemands 😉

tous les tuyaux sont les bienvenus esKay 😉

Merci Kevlar
Je vais essayer ce logiciel 😉

par contre, c lourd la pub dont ils parlent ?!?!?
http://www.01net.com/windows/Multimedia ... 23149.html
20 sept. 07
16h47
Bah il est ou le problem?

Sinon on monte un truc comme ca, plus bas du bassin et voila.on Peux le faire avec des planches / beton..( en+ on a deja des planches en aluminium ^^) etc etc.

Si ca marche pas au relache, on peux le monter 50 m plus bas du bassin xD
mais ca veux dire qu´ on dois recommencer

AU relache je suis certain que l´eau arrive trop vite pour faire un spot. Ce sont toujours des forces trop grands, et ca ne cree pas un vague regulier et calme, comme tu as dit Kevlar


j´ai deja montee un spot comme au premier image tout seul. C´est plus simple qu´on imagine. Mais bon. Si c´est un spot permanent il faut le faire tres stabile


titi, essaye le VLC player

http://dl01.chip.de/downloads/90803/vlc ... e28c09.exe

il lit tous les videos (il m´a jamais decu ^^) et les screenshot se sauvgardent tout suite dans \"mes documents\"
(lien direct)
20 sept. 07
19h50
[quote=\"titi\"]Merci Kevlar
Je vais essayer ce logiciel 😉

par contre, c lourd la pub dont ils parlent ?!?!?


Oui c'est lourd et pas désinstallable. Essaie de trouver une version 1.37 maximum, c'est la dernière sans la pub. Moi, j'ai la 1.35.
21 sept. 07
1h17
j'ai finalement trouvé comment faire sous VLC que j'utilise très souvent.

Voici ce que je considère comme étant une vague intéressante (sans être un expert en la matière lol) :
http://img261.imageshack.us/img261/7690 ... 917mt1.jpg

C'était en juin au premier seuil (je n'appelle pas ça une marmite moi 🙄 😉 )
Ca ressemble à la vague de Portet d'ailleurs.
La longueur de la vague (dans le sens du kayak de Piep) est plus grande que celle que vous essayez de faire, me semble-t-il.
Mais peut être qu'une vague moins \"pointue\" serait plus facile à faire et accessible au plus grand nombre, comme celle de juin.
On peut au moins y rentrer des kayaks plus longs que des kayaks de freestyle de 2 mètres (comme rentrer aussi un Blunt par exemple 🙄 😂 )

Le même endroit un autre jour avec beaucoup plus de courant et de niveau :
http://img503.imageshack.us/img503/545/ ... 777yc9.jpg
Encore plus accessibles même à des kayaks longs.
L'idéal, je pense, serait entre les deux vagues.
21 sept. 07
1h53
En fait, désolé de te décevoit Titi, mais cette vague est assez pourrie pour le FS 😕 Impossible de faire à peine un 180, elle retien pas du tout c'est la folie et par tout niveau. Il n'y a qu'en slalom ou de temps en temps elle est surfable agréablement....

@+
JOHN
21 sept. 07
2h18
😲 t'es pas encore couché mon John 😲 (zut, moi non plus 😂 )

petite précision lol : pour moi, une vague, c'est fait pour surfer, ne serait-ce que parce que je ne ferais surement jamais de FS (même si j'aime beaucoup en voir).

Bref, les 2 vagues précédentes sont peut être plus des... vagues à titi... que des vagues à rominets 😈 😂

C'est sur que pour les freestylers, une vague doit avoir certaines caractéristiques qui me sont inconnues... sauf si vous nous faites une leçon sur la chose 😉

allez, go dodo tlm 😃
21 sept. 07
7h56
Ce que tu dis est vrai => c'est une vague à Titi. le truc est que des vagues à titi y'a en un peu partout! (ou presque)!

nous on cherche à faire un spot beucoup plus gros, c'est à dire où une grande partie des figure FS sont possibles! Donc les contraintes sont de la puissance, une vague qui retient et qui soit relativement régulière!
21 sept. 07
8h24
[quote=\"titi\"]La longueur de la vague (dans le sens du kayak de Piep) est plus grande que celle que vous essayez de faire, me semble-t-il.

Ca c'est pas sûr. Vu la vitesse qu'on a en bas, notre vague a des chances d'être plus longue. Mais la longueur n'est pas forcément un critère de choix pour le spot. De plus, on n'a pas visé des dimensions en particulier, on fait un truc et on voit si c'est exploitable. Les simulations ont permis d'affiner ça.

[quote=\"titi\"]petite précision lol : pour moi, une vague, c'est fait pour surfer, ne serait-ce que parce que je ne ferais surement jamais de FS (même si j'aime beaucoup en voir).

Pareil pour nous. Mais juste surfer, c'est vite chiant, alors on aime bien pouvoir y passer d'autres trucs.

[quote=\"titi\"]C'est sur que pour les freestylers, une vague doit avoir certaines caractéristiques qui me sont inconnues... sauf si vous nous faites une leçon sur la chose 😉
Ca, ça va être difficile. J'ai pas sur mon kayak un tableau excel qui me dit si les dimensions de la vague, combinées à la position de Saturne par rapport à Jupiter, sont bonnes pour moi.
Sinon, comme super vague, tu as dans cette vidéo quelques images de Puech Rodhil, avec en prime quelques Toulousains en arrière-plan (à toi de les reconnaitre 😉 )
21 sept. 07
16h27
Voila la vague a Sort:


Ca c´est une trop belle vague. Pourquoi?

-un bac a cote direct, ce veux dire il est tres facile d y rentrer
-un petit rappel qui tiens moyen, ca veux dire, si on ce retourne plus que 2 secondes on est parti
-une grande force de l´eau,pour les loops etc.

Voila ce que ca donne avec un FS:

http://www.youtube.com/watch?v=_XCSSeA87VE

la vague est fait en principe de cela:


(La, il n´y a une force d´eau d un 1/3 petit lacher.

ce qu´il est notre probleme:

l´eau de du bassin arrive bien, mais l´eau ne passe pas dessous, dans un creu par ex. Le bassin n´est pas acces profond,la vitesse de l´eau passe a la surface. En niveau d´angle ca peux aller sans prob.

Un pot de moi a cree und vague en allemagne, comme celle du 2eme foto. C´etait un peu pres comme a sort, mais pas avec 25m²/s,plus petit, mais un pouvait regler la vague avec une planche horizontale et verticale. On pouvait faire une vague de fou, on pouvait pas sortir, ou une vague gentil pour ceux qui veulent apprendre.

Pour le spot au CKT:

soit, un retrouve les planches ou en les refait et on remonte le spot
soit on fait des etudes, ce que vas ce passer si on creuse plus profond (mais je ne crois pas que ca marche a cause du beton)
soit un fait un spot tout neuf
soit on diminue la largeur du lacher plus haut dans le bassin, comme ca il y a de la place pour un bac et l´eau qui passe plus vite dans le retricisment cree une vage parce que l´eau qu l´entourne est plus lent que la reste, comme ca l´eau se creuse dans l´eau lent...
..si vouz comprenez ^^

en tout cas, je prefere le premier et dernier occas 😉
21 sept. 07
17h20
trop la folie le spot de Lyon 😲
C dangereux comme spot si tu ne sais pas esquimauter? ... ou tu ressors juste à la Méditerranée 2 heures plus tard!? 🙄 😂 😂
21 sept. 07
17h36
[quote=\"titi\"]trop la folie le spot de Lyon 😲
C dangereux comme spot si tu ne sais pas esquimauter? ... ou tu ressors juste à la Méditerranée 2 heures plus tard!? 🙄 😂 😂


non, a hawaii il ne faut pas rentrer dans les grosses rappels, il est bon de rester entre la vague plat et rappel. Comme ca tu peux te capter dans le rappel, eskiomoter et surfer la vage plat. si tu sors, il y a encore 2 ou 3 rappels moins fort mais ca depends le nievau d´eau

la malate est encore plus dangereux que ca. Il y a un gros belle trou juste deriiere la vague

PS: et vous dites quoi sur les idees que j´ai donne :O?