menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Allez! On reprend

24 sept. 07
0h42
[quote=\"eskay\"]les vagues tit, sont pas des vagues de freestyle
sans mousse, ca sert a rien si´il sont plus petit que ces du la malate ou de hawaii sur rhone. on peux pas reprende la vague, on est forcement oblige de sortir et de reprendre la vague. C´est pourri.

tu vois la au video a 4:35, cet vague qu´on a quand le niveau est plus que 1.50 dans le bassin est completment mauvais pour faire des figures.

le dernier rouleau qu ´on a dans le bassin est bien, mais on peux naviguer sur le rouleau seulment en periodes de bonne niveau

il faut faire un vrai spot pour ceux qui font du FS, ou on peux reprendre et faire des loops comme dans la video.


Je suis désolé, mais il y a des vagues complètement lisses plus petites que Hawaii et qui sont exploitables en bateau FS. Et même avec de la mousse, ça reste quand même une vague (voir Puech Rodhil ou le Flip Flap, tu viendras essayer avec nous à l'occasion).

La vague à 4.35 est pourrie, on est d'accord, on l'a déjà dit. Aujourd'hui, seul le rouleau du bas est intéressant. Le seul problème est qu'après les dernières modifs faites par les slalomeurs sur le bassin, il n'est plus exploitable aux mêmes niveaux.

L'objectif de la commission vague est de faire une vague, pas un rouleau, donc les loops ne seront pas de la partie. De toute façon, ce n'est pas faisable avec le fond qu'il y a.
24 sept. 07
0h45
[quote=\"\"]les vagues tit, sont pas des vagues de freestyle
sans mousse, ca sert a rien si´il sont plus petit que ces du la malate ou de hawaii sur rhone. on peux pas reprende la vague, on est forcement oblige de sortir et de reprendre la vague. C´est pourri.

tu vois la au video a 4:35, cet vague qu´on a quand le niveau est plus que 1.50 dans le bassin est completment mauvais pour faire des figures.

le dernier rouleau qu ´on a dans le bassin est bien, mais on peux naviguer sur le rouleau seulment en periodes de bonne niveau

il faut faire un vrai spot pour ceux qui font du FS, ou on peux reprendre et faire des loops comme dans la video.


Je suis désolé, mais il y a des vagues complètement lisses plus petites que Hawaii et qui sont exploitables en bateau FS. Et même avec de la mousse, ça reste quand même une vague (voir Puech Rodhil ou le Flip Flap, tu viendras essayer avec nous à l'occasion).

La vague à 4.35 est pourrie, on est d'accord, on l'a déjà dit. Aujourd'hui, seul le rouleau du bas est intéressant. Le seul problème est qu'après les dernières modifs faites par les slalomeurs sur le bassin, il n'est plus exploitable aux mêmes niveaux.

L'objectif de la commission vague est de faire une vague, pas un rouleau, donc les loops ne seront pas de la partie. De toute façon, ce n'est pas faisable avec le fond qu'il y a.




😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭

NAAAAAN...c pas vrai... 😭 😭 😭 😭 😭


on peu pas fonder une commision rouleau svp? pour les vrai freestyleurs? ^^
24 sept. 07
13h23
[quote=\"eskay\"]on peu pas fonder une commision rouleau svp? pour les vrai freestyleurs? ^^


Les vrais freestyleurs, ils naviguent en vague, pas en rouleau !! 😉 😃
24 sept. 07
13h45
Ca y est la geurre des gangs a commancé 😂
24 sept. 07
13h58
moi je suis du gang des surfeurs 😃

Nan sérieux, faut pas faire un rouleau; on en croise suffisamment comme ça sur les rivières.

Moi je veux une belle vague avec des hawaïennes en haut de la chute http://ec1.images-amazon.com/images/I/4 ... AA240_.jpg
24 sept. 07
14h56
moi j'y crois pas trop à la belle vague, par contre les hawaiennes....
24 sept. 07
20h42
encore une petit idee de construction

http://www.eauxvives.org/rivieres/spots ... asp?ID=583

ca motive pas du tout? 😀 ❓
24 sept. 07
22h28
Désolé, mais non, pas du tout. Un truc comme ça, ça sera sans moi.
25 sept. 07
11h47
Bon qui est-ce qui vient mercredi soir 19h00 pour une première réunion vague de la saison 2007/2008 ?
25 sept. 07
12h33
Je serais là, ça se passe o foyer du ckt j'imagine ?

Kevlar pourquoi tu ne veux pas d'une vague comme eskay a proposé ? Ca a pourtant l'air d'etre un bon rouleau école, et c'est pas impossible a réaliser.
Vous voulez faire une vague mais a 13 metres cube ca va etre chaud, il faut quand même pas mal de débit et de vitesse. Après c'est que mon avis mais je verrais plutot un rouleau.

Je sais pas si vous voulez développer le freestyle a Toulouse, mais si vous le voulez c'est pas avec une vague lisse ou toute molle que les slalomeurs ou autres vont vouloir se mettre au freestyle.

J'espère que vous ne prenez pas mal mes remarques, j'ai l'impression de débarquer comme un cheveu sur la soupe, mais mon seul but c'est de pouvoir reprendre le kayak sur Tlse et donc d'avoir une vague exploitable. Si je vous saoule dites me le.

a+ sylvain
25 sept. 07
13h34
[quote=\"yaourt\"]Je serais là, ça se passe o foyer du ckt j'imagine ?

Kevlar pourquoi tu ne veux pas d'une vague comme eskay a proposé ? Ca a pourtant l'air d'etre un bon rouleau école, et c'est pas impossible a réaliser.
Vous voulez faire une vague mais a 13 metres cube ca va etre chaud, il faut quand même pas mal de débit et de vitesse. Après c'est que mon avis mais je verrais plutot un rouleau.

Je sais pas si vous voulez développer le freestyle a Toulouse, mais si vous le voulez c'est pas avec une vague lisse ou toute molle que les slalomeurs ou autres vont vouloir se mettre au freestyle.

J'espère que vous ne prenez pas mal mes remarques, j'ai l'impression de débarquer comme un cheveu sur la soupe, mais mon seul but c'est de pouvoir reprendre le kayak sur Tlse et donc d'avoir une vague exploitable. Si je vous saoule dites me le.

a+ sylvain


T'inquiètes, on en parlera demain soir.
25 sept. 07
13h54
[quote=\"yaourt\"]Je serais là, ça se passe o foyer du ckt j'imagine ?

Kevlar pourquoi tu ne veux pas d'une vague comme eskay a proposé ? Ca a pourtant l'air d'etre un bon rouleau école, et c'est pas impossible a réaliser.
Vous voulez faire une vague mais a 13 metres cube ca va etre chaud, il faut quand même pas mal de débit et de vitesse. Après c'est que mon avis mais je verrais plutot un rouleau.

Je sais pas si vous voulez développer le freestyle a Toulouse, mais si vous le voulez c'est pas avec une vague lisse ou toute molle que les slalomeurs ou autres vont vouloir se mettre au freestyle.

J'espère que vous ne prenez pas mal mes remarques, j'ai l'impression de débarquer comme un cheveu sur la soupe, mais mon seul but c'est de pouvoir reprendre le kayak sur Tlse et donc d'avoir une vague exploitable. Si je vous saoule dites me le.

a+ sylvain


C'est juste que ce genre de spots ne m'intéresse pas. Je préfère encore aller à Lacroix ou même faire du plat. J'y peux rien, j'ai horreur des rouleaux : c'est statique, je trouve les sensations moyennes, et la plupart du temps on se fait rouster gratos. Je préfère une petite vague même un peu molle à n'importe quel rouleau.

13m3, j'ai beau faire du kayak depuis 18 ans, je vois pas ce que ça représente. Je défie n'importe qui de me prouver qu'on ne peut pas avoir une vague avec ce débit. Vous oubliez un peu vite ce qu'est un débit : une section multipliée par une vitesse. Ca ne donne donc pas une idée précise de ce qu'est la rivière : elle peut être lente et large ou étroite et rapide. En l'occurence, la vitesse me parait être un paramètre plus important que le débit, et les simulations ont montré qu'on pouvait avoir quelque chose, reste à le tester.

Tu ne nous saoules pas, on est ici pour échanger, il n'y a pas de problème. Et du sang neuf dans le groupe ça fera pas de mal, parce qu'on a nos idées qu'on essaie de mettre en pratique depuis longtemps, et peut-être qu'on se trompe depuis le début, qui sait ? Le tout est de trouver une dynamique pour qu'on avance tous dans le même sens.

J'essayerai être là à 19h demain, mais je ne garantis rien.
25 sept. 07
14h29
euh pour info, les slalomeurs préfairent avoir un train de vague bien exploitable pour faire des parcours , plutot qu'un rouleau tout moche ou tu peux pas rentré dedans en bateau long et qui coupe tout le courant derriere.

Je suis donc d'accord avec kevlar.
Et puis quand le niveau est suffisant, des rouleaux il y en a deja qquns dans le bassin.
25 sept. 07
16h14
[quote=\"bouille\"]euh pour info, les slalomeurs préfairent avoir un train de vague bien exploitable pour faire des parcours , plutot qu'un rouleau tout moche ou tu peux pas rentré dedans en bateau long et qui coupe tout le courant derriere.

Je suis donc d'accord avec kevlar.
Et puis quand le niveau est suffisant, des rouleaux il y en a deja qquns dans le bassin.


ces rouelaux sont seulment exploitable en temps de crue. en plus on se cigne vite la tete quand ca baisse.

bon en tout cas, une vague c´est complique a creer, une rouelau, c´est vite fait
25 sept. 07
16h18
oui mais ne t'en fait pas trop, à mon avis ca sera dur de faire autre chose qu'un rouleau.