menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Allez! On reprend

21 sept. 07
17h50
esKay
moi je ne suis pas vraiment calé question vague et je dois dire pas mal de bêtises... il vaut mieux que tu attendes les avis des autres 😉

Mais c'est chouette que tu t'investisses et proposes des idées et projets faits ailleurs. C'est parfois en regardant ce que fait son voisin qu'on progresse.
22 sept. 07
17h27
[quote=\"titi\"]esKay
moi je ne suis pas vraiment calé question vague et je dois dire pas mal de bêtises... il vaut mieux que tu attendes les avis des autres 😉

Mais c'est chouette que tu t'investisses et proposes des idées et projets faits ailleurs. C'est parfois en regardant ce que fait son voisin qu'on progresse.


Bon D´accord: encore une fois

[quote=\"titi\"]Voila la vague a Sort:


Ca c´est une trop belle vague. Pourquoi?

-un bac a cote direct, ce veux dire il est tres facile d y rentrer
-un petit rappel qui tiens moyen, ca veux dire, si on ce retourne plus que 2 secondes on est parti
-une grande force de l´eau,pour les loops etc.

Voila ce que ca donne avec un FS:

http://www.youtube.com/watch?v=_XCSSeA87VE

la vague est fait en principe de cela:


(La, il n´y a une force d´eau d un 1/3 petit lacher.

ce qu´il est notre probleme:

l´eau de du bassin arrive bien, mais l´eau ne passe pas dessous, dans un creu par ex. Le bassin n´est pas acces profond,la vitesse de l´eau passe a la surface. En niveau d´angle ca peux aller sans prob.

Un pot de moi a cree und vague en allemagne, comme celle du 2eme foto. C´etait un peu pres comme a sort, mais pas avec 25m²/s,plus petit, mais un pouvait regler la vague avec une planche horizontale et verticale. On pouvait faire une vague de fou, on pouvait pas sortir, ou une vague gentil pour ceux qui veulent apprendre.

Pour le spot au CKT:

soit, un retrouve les planches ou en les refait et on remonte le spot
soit on fait des etudes, ce que vas ce passer si on creuse plus profond (mais je ne crois pas que ca marche a cause du beton)
soit un fait un spot tout neuf
soit on diminue la largeur du lacher plus haut dans le bassin, comme ca il y a de la place pour un bac et l´eau qui passe plus vite dans le retricisment cree une vage parce que l´eau qu l´entourne est plus lent que la reste, comme ca l´eau se creuse dans l´eau lent...
..si vouz comprenez ^^

en tout cas, je prefere le premier et dernier occas 😉


que pensez vous?

j´aimrais bien remonter le spot, et si vous voulz on reprends tout suit a refaire les travailles de beton. Allez y!!! ON BOUGE 😃
22 sept. 07
19h19
Le spot de Sort, c'est quand même pas génial. Sur ta vidéo c'est facile et ça ne retient que 2 secondes, tout simplement parce que ça a été filmé en plein été et qu'il n'y a pas d'eau. Avec de l'eau, c'est autre chose, le rouleau est énorme, il tabasse vraiment et il ne veut pas te lâcher !! Ceux qui ont vu les Championnats du Monde de 2001 et les Championnats d'Europe de 2004 savent de quoi je parle !!

En tout cas, ne comptez pas sur moi pour me motiver pour faire un truc comme ça !! Moi ce que je veux, c'est une vague, pas un rouleau. Et je préfère une vague moyenne à un super rouleau.

Et à Sort, le meilleur spot se situe en dessous de celui de la vidéo, avec beaucoup d'eau. Ca fait une vague lisse bien rapide, le pied !! (enfin c'était comme ça il y a 2-3 ans, ça a certainement changé, comme d'habitude).

[quote=\"eskay\"]Pour le spot au CKT:

soit, un retrouve les planches ou en les refait et on remonte le spot
soit on fait des etudes, ce que vas ce passer si on creuse plus profond (mais je ne crois pas que ca marche a cause du beton)
soit un fait un spot tout neuf


Comme j'ai dit à Bouille, on ne creuse pas le fond pour plusieurs raisons :
- On n'a pas le droit.
- On n'est pas équipé pour le faire.
- On n'a pas le temps.

Donc, on refait les planches, et éventuellement on modifie quelques paramètres : hauteur du mur d'en bas, modification de la position du point haut des planches, ...


[quote=\"eskay\"]soit on diminue la largeur du lacher plus haut dans le bassin, comme ca il y a de la place pour un bac et l´eau qui passe plus vite dans le retricisment cree une vage parce que l´eau qu l´entourne est plus lent que la reste, comme ca l´eau se creuse dans l´eau lent...
..si vouz comprenez ^^


Si j'ai bien compris ce que tu dis, ça correspond exactement à ce qu'on a fait avec nos murs, je ne sais pas si tu as bien vu.
22 sept. 07
23h33
[quote=\"kevlar\"]


[quote=\"kevlar\"]soit on diminue la largeur du lacher plus haut dans le bassin, comme ca il y a de la place pour un bac et l´eau qui passe plus vite dans le retricisment cree une vage parce que l´eau qu l´entourne est plus lent que la reste, comme ca l´eau se creuse dans l´eau lent...
..si vouz comprenez ^^


Si j'ai bien compris ce que tu dis, ça correspond exactement à ce qu'on a fait avec nos murs, je ne sais pas si tu as bien vu.


oui, mais pas comme ca.

je veux dire qu´on dois le faire comme ici

\\ / vous avez fait comme ca | |


😛. Bon. Ils sont ou les autres planches? on les n´a pas trouves samedi dernier
23 sept. 07
12h05
Bon.

on refait les planches.
il vous faut quoi? ou est-ce qu´on les fait? quand?
23 sept. 07
14h29
Salut, vous pouvez compter 2 ptits bras de plus dans votre equipe; je suis sur toulouse pour 3 ans et je veux bien vous aider a construire cette vague. Je suis dispo le week end et desfois le soir, et je me connecterais souvent sur le forum.

Je m'y connais pas beaucoup non plus mais en lisant ca j'ai quelques remarques qui me viennent a l'esprit. Je precise que c'est ce que je pense, je peux me tromper je suis pas un expert loin de la, j'essaie juste d'etre constructif.

D'abord vous parlez de la vague de sort, mais a mon avis sauf en crue il n'y aura jamais un tel débit sur le bassin. De plus cette vague est trés irréguliere et franchement bien castagne. (gerd sur la video bosse la bas donc c'est normal qu'il envoie, il connait)
Vu le debit du bassin il vaut mieux essayer de faire un petit rouleau du style de millau ou du 1er spot construit par les allemands que eskay a proposé.
Par exemple vous pourriez envoyer un mail au mec qui s'occupe de la config de millau avec des photos et lui demander ce qu'il en pense (si vous trouvez son mail 😀)

J'irais peut etre voir la vague tout a l'heure parce que je n'ai pas trouvé de photos sur le site.
Prévenez moi pour la prochaine fois que vous allez y bosser.
a +
sylvain
23 sept. 07
14h50
Salut sylvain





voila la vague. Bon nous sommes deja 2 pour bosser. Reste a avoir qqs instructions et materiel a avoir
23 sept. 07
14h56
Faudrai maintenir la réunion de mercredi soir, sauf que moi je pourrai pas bosser cause dos en vrac.
POur les planches qui ont été sorties faudrai les ranger proprement dans un coin histoire qu'elles ne partent pas aux poubelles par les servicdes de la mairie.

WHiplash, John, Xavier, Kevlar vous serez de la partie mercredi ?
23 sept. 07
16h12
Je ne sais pas si je serai dispo mercredi, je suis revenu dans une phase assez tendue au niveau boulot, et je dois me libérer du temps pour jeudi et vendredi.

[quote=\"eskay\"]je veux dire qu´on dois le faire comme ici

\\ / vous avez fait comme ca | |


Je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas sûr que ça apporte beaucoup, et en plus ça va nous compliquer la tâche au niveau des planches (découpage, ...)

[quote=\"eskay\"]Vu le debit du bassin il vaut mieux essayer de faire un petit rouleau du style de millau ou du 1er spot construit par les allemands que eskay a proposé.
Par exemple vous pourriez envoyer un mail au mec qui s'occupe de la config de millau avec des photos et lui demander ce qu'il en pense (si vous trouvez son mail 😀)


Le débit est loin d'être la seule donnée. Il n'est pas très important, mais la vitesse de l'eau, conjuguée au fait qu'elle arrive de façon asymétrique (à cause du V d'en haut), complique pas mal les choses.

Encore une fois, on ne peut pas comparer notre configuration à celle de Millau ou de Sort, ça n'a rien à voir.

Pour rappel, pour ceux qui n'étaient pas là aux débuts, nos murs ont 2 buts :
- Réduire la largeur pour augmenter la profondeur (basique).
- Limiter les mouvements d'eau latéraux provoqués par le V situé entre la vanne et la chute elle-même. C'est à mon avis le point le plus important.
23 sept. 07
20h37
En effet je viens d'aller voir le bassin avec joris, je me rappelais plus que c'était comme ca. Et bien que le bassin n'était pas en eau j'avais du mal a imaginer une vague a cet endroit pour une bonne raison :
- il me semble que pour avoir un rouleau il faut d'abord de la pente (ce que vous avez fait et bien fait d'ailleurs je trouve) mais ensuite il faut du fond au niveau ou l'eau tombe et soit des épis qui se resserrent, soit le fond qui remonte aprés le spot; hors la il y a cette fameuse dalle qui gache tout.
Je demande a voir en periode de lacher parce que peut etre que je suis en train de dire n'importe quoi.

Ensuite je n'ai pas dit que la configuration était pareille que millau et encore moins que sort, mais je disais que pour un bassin comme ca il est plus imaginable de viser un roulo de la taille de celui de millau que de celui de sort.

A quelle heure est la réunion mercredi ?

Juste pour info combien y'a t-il de débit en lacher ?
Et avez vous déja essayé de faire une vague plus bas dans le bassin ?

a+ sylvain
23 sept. 07
20h50
[quote=\"yaourt\"]Et avez vous déja essayé de faire une vague plus bas dans le bassin ?


Il y a tout ce qu'il faut en bas quand ça surverse naturellement (il faut un bon niveau sur la Garonne, quand même). C'est pas le top, mais il y a moyen de faire de bonnes séances (voir le film de titi, il y a le lien quelque part sur le forum).
23 sept. 07
21h26
[quote=\"yaourt\"]
Juste pour info combien y'a t-il de débit en lacher ?

Sur les gros lâchers, en théorie ça monte à 13 m3/s
23 sept. 07
21h42
Pour ceux qui ne conaissent pas la vague du milau

http://www.broadbandsports.com/node/5294


en plus avec da la motivation et des invetitions minimales on peux construire ca relativment facile.

vouz pouvez indiquer le temps du reunion a mercedi svp? je viendrais peut-etre aussi
23 sept. 07
22h46
la video du CKT juin 2007 avec de belles vagues
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=1
24 sept. 07
0h06
[quote=\"titi\"]la video du CKT juin 2007 avec de belles vagues
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=1


les vagues tit, sont pas des vagues de freestyle
sans mousse, ca sert a rien si´il sont plus petit que ces du la malate ou de hawaii sur rhone. on peux pas reprende la vague, on est forcement oblige de sortir et de reprendre la vague. C´est pourri.

tu vois la au video a 4:35, cet vague qu´on a quand le niveau est plus que 1.50 dans le bassin est completment mauvais pour faire des figures.

le dernier rouleau qu ´on a dans le bassin est bien, mais on peux naviguer sur le rouleau seulment en periodes de bonne niveau

il faut faire un vrai spot pour ceux qui font du FS, ou on peux reprendre et faire des loops comme dans la video.