menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Arize (et affluents) le 16 Janvier 2010

02 janv. 10
9h43
Bon ca risque d etre compromis avec ce qu il tombe...
sinon ca dit a quelqu un une petite navigu a lacroix en debut d aprem?
02 janv. 10
9h58
Idem, j'ai pas trop envie de rester bloqué.
Je suis partant pour lacroix.
02 janv. 10
10h25
Pierre vient de m'appeler, je commençais à charger la voiture. Zut, les gars, me faire rater une grasse matinée pour rien, ça va pas ou quoi ?? 😡 😉

Why not pour Lacroix, même si ça va pas être gégé avec ce niveau.

Enfin, sauf si la neige commence à se poser, parce que dans ce cas je ne sors pas avec mes slicks.
02 janv. 10
11h10
Ouiap bin c'est sans moi du coup, c'est trop bas Lacroix-Portet, à la limite si il faisait beau mais là ...

Amusez-vous bien.

Pierre
06 janv. 10
8h49
Punaise c'est devenu une habitude le lez....😂

A ce propos en passant, le film du 6 décembre est monté mais j'attend une autorisation d'utilisation de zic, du groupe qu'on a vu avant l'embarquement...
14 janv. 10
13h28
Rebelotte pour ce WE qui s'annonce plus clément (pas le cadet !! 😂 ).

Je naviguerai bien en cl II à III-IV.

Ya des choses navigables aujourd'hui surtout dans l'aveyron, le tarn.

Dadou, Alzou, Arize (1 section nouvelle à faire en cl II(3)) ,Rance (+1), Viaur, Arros, Save(?)

A voir ce qui sera encore en eau ce WE.

Pierre
14 janv. 10
16h29
Pas contre du tout...


[quote=\"pierreu\"]Rebelotte pour ce WE qui s'annonce plus clément (pas le cadet !! 😂 ).

Je naviguerai bien en cl II à III-IV.

Ya des choses navigables aujourd'hui surtout dans l'aveyron, le tarn.

Dadou, Alzou, Arize (1 section nouvelle à faire en cl II(3)) ,Rance (+1), Viaur, Arros, Save(?)

A voir ce qui sera encore en eau ce WE.

Pierre
14 janv. 10
17h13
z'annoncent beuacoup de pluie sur neige en ce moment dans les corbières....et vu le tampon de neige qu'il y a eu, je ne serais pas étonné que les niveaux montent d'un coup!
Donc Orbieu, Lauquet, Verdouble (+1), Agly à surveiller, çà monte déjà et il pleut plein gaz depuis 1/2 heure, il prévoient çà pour toute la nouit...

même topo pour le versant sud de la montagne noire...Cesse, Alzeau, Dure etc...

Donc à bon entendeur...Vais surveiller... 😎
14 janv. 10
18h08
Un plan Cesse ça serai quand même pas mal ...
14 janv. 10
19h14
Pour qu'il y ai suffisamment d'eau sur le versant sud de la montagne noire faut vraiment qu'il tombe un paquet de flotte. L'année dernière on avait fait la Dure avec 12m^3*s-1 à la station de PEZENS et c'était vraiment juste.
Et pour l'instant ni la Dure ni la Cesse n'ont vraiment bronché.
Par contre s'il y a de bonne grosse pluie sur l'Aveyron faut regarder du coté de Goliniac sur le Lot (parcours vraiment volume en bonne classe IV (5?), et de Bozoul sur le Dourdou qui est un parcours tranquille avec une joli chute (8 mètre) et un autre joli passage.
Si vous faits un tour dans le Tarn ou l'Aveyron je serai intéressé si vous faites un parcours qui m'est accessible.
14 janv. 10
20h51
La Cesse de toute façon ça monte toujours à retardement. Donc genre si gras d'eau demain, ca sera en eau surement demain soir ou samedi.
15 janv. 10
8h53
teins hier aprèm, la 1ère chose que j'ai regardé, c'est ce qu'il allait tomber à minerve. Mais ça ne devait pas être suffisant, même avec pluie sur la neige, pour la cesse.

bon le piémont pypy à tout pris sur la gueule. Le ger est bien monté, mais a mon avis c'est l'affluent en amont d'aspet qui fausse tout. l'arac est pas pas terrible. par contre l'arize est grâve gras d'eau.

a cette heure-ci
arize = 1.6
touyre = 0.81
==> donc douctouyre surement niquel aujourd'hui

l'an passé quand on a fait le douctouyre on avait :
Arize = entre 0.8 et 1.2, je me souviens plus très bien
touyre = 0.85

personne dispo cette aprèm?

pour samedi, peut-être que ça sera encore bon, mais là je suis septique.


L'alzou, ou un truc dans le 12 ça me dit rien. samedi soir il va pleuvoir qq goutte. durant le WE, je vois bien un plan sur l'arize dans ses parties tranquillou. en tout cas un plan piémont (douctouyre, arize, lez(un autre),...)
15 janv. 10
8h59
au faite seb, c'est bon tu peux venir au club, bientôt on ne verrra plus la planche
15 janv. 10
9h19
Chute libre ce matin! Ils avaient annoncé de la pluie plus longtemps, mais çà s'est arrêté dans la nuit, et puis l'isoterme 0 est redescendu! En arrivant sur axat aujourd'hui, de la neige à 900m! Donc du coup les cours d'eau prenant leur bassin assez haut, n'ont pas monté..

C'est vrai que j'avais pas pensé au Douctouyre ni au Touyre qui ne sont pas loin pour moi, mais pour demain j'ai de grands doutes...tout redescend.

Pour la Cesse le karst est tellement sec, que çà va mettre du temps à remplir et à déborder.
15 janv. 10
9h49
Ya gras d'eau sur l'Arros aussi.