menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Arize (et affluents) le 16 Janvier 2010

23 janv. 10
20h01
OK pour moi
23 janv. 10
20h22
Mathieu est prévenu aussi.
Le premier arrivé fait chauffer le café.
23 janv. 10
20h45
[quote=\"whipzone\"]
Le premier arrivé fait chauffer le café.


Serge?
24 janv. 10
8h56
je suis là, mais soit je part randonner du côté de lavelanet, soit je navigue avec vous.
24 janv. 10
9h38
j'arrive !!
25 janv. 10
10h00
Pour ceux que ça branche (tout le monde est le bienvenu), on remet ça samedi 30 janvier.

Rdv à 12 heure au CKT avec un pique nique 😉
25 janv. 10
22h09
[quote=\"pierreu\"]Bin il a de la gueule ce toboggan ...
Belle photo de Whipzone.

Et les videos ?


Julien tu peux pas nous poster la videe sur Dailymotion (celle du toboggan) ?
26 janv. 10
14h56
bon dimanche j'ai fait ma rando du côté de lavelanet. je suis passé par les gorges du douctouyre ... le niveau n'était pas naviguable, mais j'en suis arrivé à la conclusion que le jour où on a naviguer sur l'arize et bein je pense que le douctouyre ça le faisait largement.

donc si après une grosse montée de niveau sur le piémont : touyre = 70
et arize au mas = 0,60, bein faut pas hésiter.

cotation du douctouyre :
1ère gorge : classe III (un passage en 4-), à noter que l'entrée se fait sur une longue dalle de roche mère, magnifique, en suite on trouve le passage en 4- à reconnaitre suivit d'un seuil et d'un rapide pentu en 3+, tout celà dans une végétation digne de l'estours (de la mousse partout : magnifique). attention au rapide mal pavé en sortie de la gorge. cette partie est du style du ger en amont du pont de l'oule.
2ème gorge : classe IV(premier rapide en 4+), à refaire 2 fois.

quand je l'avait fait avec philippe braud, on avait bcp de flotte. mais les rapides accepte moins de flotte, pour une navigation dans un autre style


Et vous le Lez ???
26 janv. 10
16h10
Lez bien sympa ouais !
Un peu bas quand même mais je trouve qu'il y a du potentiel sur certains passages. Plus d'eau doit rendre le parcours assez intéressant. Je pense notamment au 1er passage (en dessous du barrage), au \"bassin de slalom\" et le dernier rapide (du moulin ?).
Du potentiel pour devenir une sortie club pas loin ! du II-III avec un 4- portageable.

et sinon, on rentre dans la période favorable pour le douctouyre apparemment :http://fr.wikipedia.org/wiki/Douctouyre
27 janv. 10
21h21
Les photos et vidéos de notre escapade de dimanche sur mon site
28 janv. 10
14h02
comme une fleur ... 😂
28 janv. 10
15h38
inazone pawa in the wave 😂
28 janv. 10
23h17
Bon sang, quel festival de figures sur la P1240019.AVI ! C'est énorme ! 😈
29 janv. 10
13h26
t'es jaloux parce que t'as pas un inazone, que t'as le nez réparé et que tu grabs pas ! 😂
10 févr. 10
20h24
Das ist richtig 😌