menu home forum photo movie
Inscription Connexion

autoradio Ford

14 janv. 08
15h58
Je continue dans mon \"quasi\" monologue :
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... _id=405807

Celui me semble pas mal. Des avis

Trouvé sur un forum autoradio :

J'ai reçu aujourd'hui samedi mon BlauPunkt Melbourne SD27, commandé mercredi dernier chez GrosBill pour 90€ port compris

L'emballage était sommaire, juste un plastique blanc pour cacher la boite d'origine.
Heureusement que l'autoradio était bien calé dans du Polystyrène dans sa boite.

Je n'avais jamais vu l'autoradio en magasin, mais c'est un noir laqué en façade.
A propos de façade, c'est un design sobre, presque trop, et il n'y a pas d'étui de protection livré avec.
Elle affiche 9 caractères au lieu de 8 habituellement.

L'autoradio est très léger puisqu'il n'y a pas de lecteur CD.
Le montage est très simple : les connecteurs de la voiture viennent directement se connecter en face arrière de l'auradio, sans adaptateur.

Le bouton marche/arret s'illume en bleu, au milieu du bouton volume circulaire.
Ce même bouton sert à mettre en MUET le volume.
Les autres touches s'illuminent en rouge.

J'ai rempli une carte SD 2Go Transcend 150x et elle a été immédiatement reconnue.
La navigation est simple et intuitive : Gauche/Droite pour changer de chansons, Haut/Bas pour changer de dossier.
Par défaut, le son me parait moins bon que mon ancien Pioneer, mais je n'ai pas encore touché aux réglages.
De plus, il semble saturer assez tôt.

C'est tout pour le moment, je n'ai pas eu encore de temps d'approfondir...
14 janv. 08
18h06
Il a l'air pas mal celui ci. En plus il est pas trop cher pour du blaupunkt.
Le seul truc c'est qu'il n'y a pas de lecteur Cd.

D'un autre côte, mon sony ne lit plus les Cd Mp3 3 ans après l'avoir acheté. 😡
14 janv. 08
18h26
Pas de lecteur CD effectivement, ça tombe j'en veux pas.
14 janv. 08
18h51
je n'ai pas tout lu, mais si tu as déjà un petit lecteur MP3, pourquoi ne pas prendre des mini enceintes pas chères à piles (accus rechargeables) avec prise jack pour brancher ton lecteur MP3?
C'est économique, ça donne un bon son.
Le seul inconvénient, c'est qu'il faut recharger les accus de temps en temps...
14 janv. 08
19h36
le pb dans ce cas c'est que pas cher rime rarement avec bon son, surtout dans une voiture......
14 janv. 08
19h50
lu
alors, de retour en aveyron (fait pas très froid cette année).

Perso, je m'en contente. Mais c'est sur que si tu veux un son irréprochable comme à la maison, il vaut mieux investir.
Mais ça peut suffire à certains... avec les oreilles bouchés comme moi 😌
C'est juste pour suggérer d'autres possibilités...
14 janv. 08
20h01
Chuis pas maniaque du son mais qd même 😉
Je cherche une instal la plus simple possible. Le fait de devoir recharger les accus, pas question.
14 janv. 08
20h22
[quote=\"piep\"]Ca existe encore de PC sans lecteur de cartes . 😈
Ju, il est urgent que tu change de PC 😂


C'est pas faux, ça devient urgent... Je commence à entrer dans la préhistoire de l'informatique... 😃

Ceci dit, les lecteurs de cartes ne sont pas un équipement standard des boitiers de PC de bureau, même en 2008 !!
14 janv. 08
20h58
[quote=\"whipzone\"]
Sd c'est plus petit, pas très cher, mais t'es limité à 2Go. Les cartes plus grosses sont des SDHC et n'utilisent pas le même protocole. Donc non compatibles. A part si l'autoradio mentionne le SDHC.


Ah oui, je pensais plus à la différence entre SD et SDHC...

[quote=\"whipzone\"]Une question encore.
Les autoradios gérent t'ils les dossiers (genre : artiste, album, morceaux) avec une navigation aisée ou faut il mettre rien que les morceaux et faire 3 heure de \"next\" pour arriver à son morceau ?


A voir suivant le modèle, mais les autoradios à CD n'offrent pas de navigation type Ipod, mais passent les dossiers dans l'ordre, et dans chaque dossier les morceaux dans l'ordre. Sur le mien, tu peux avancer de morceau en morceau, et de dossier en dossier, ce qui revient à naviguer d'album en album. Donc tu n'as pas à clliquer 150 fois pour arriver au dernier morceau de Céline Dion que tu voulais écouter à tout prix. 😉

[quote=\"whipzone\"]D'un autre côte, mon sony ne lit plus les Cd Mp3 3 ans après l'avoir acheté. 😡
[quote=\"whipzone\"]Pas de lecteur CD effectivement, ça tombe j'en veux pas.

Même problème que Juju, le mien a un peu de mal avec les CD MP3, mais pas avec les CD audio. Mais quand même, tout bien réfléchi, le jour où je changerai d'autoradio, je sais pas si je me passerai du lecteur CD, c'est quand même pratique. Peut-être que je m'orienterai vers une connectique Ipod et que j'investirai dans un baladeur à pomme.
14 janv. 08
21h52
Voilà le poste que je me suis acheté hier: http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio ... 942/1.html
Je l'ai payé 100€ en Andorre... Avant Noël il était à 130€ en promo en france.

Vu l'heure à laquelle on est rentré je n'ai pas pu le monter. Du coup je le monterai ce WE...
Personellement, je préférai l'USB aux cartes SD et entrée aux. pour un souci de capacité. Et comme Kevlar j'me vois mal me passer d'un lecteur CD...
Pour la navigation dans les chansons, le mien gère les dossiers. On peut même appliquer la fonction repeat ou random à un seul dossier (album) ou à tout le CD ou Clé USB 😀
Mon poste gère d'origine 4 baffle (4x50W), mais je pense qu'en général il le font tous maintenant sauf les 1ers prix. Il sait aussi gérer un Ipod (avec un adaptateur JVC en option).

Vivement ce WE pour l'installation de ma salle de concert roulante 😂

@+
JOHN
14 janv. 08
22h24
[quote=\"john\"]Voilà le poste que je me suis acheté hier: http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio ... 942/1.html


Hé ! La télécomande c'est pourquoi ? Monter le son qd t'enchaine les cartwheels ? 😈
14 janv. 08
23h51
[quote=\"piep\"]Hé ! La télécomande c'est pourquoi ? Monter le son qd t'enchaine les cartwheels ? 😈

Exactement, j'ai déjà prévu la poche étanche adaptée 😂
Qui n'a jamais rêvé d'être assis sur sa chaise de camping en pleine nature, en train de siroter une bière (heuu, non; diabolo menthe) pendant qu'un cadet monte la tente ou prépare la bouffe, et foutre du Johnny Hollyday 😲 à fond, sans avoir à se déplacer 😈:?:

Puis en fait faut dire que ma voiture est tellement grande que quand t'es dans la malle, avant d'atteindre le poste il te faut une éternité, lol.


Non sans déc', j'mens foutais de la télécommande. Il me semble que mon poste est compatible avec les commandes au volant, donc c'est cool vu que ma voiture en est pourvue. 😎

@+
JOHN
15 janv. 08
0h02
[quote=\"john\"]Voilà le poste que je me suis acheté hier: http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio ... 942/1.html
Je l'ai payé 100€ en Andorre... Avant Noël il était à 130€ en promo en france.

Vu l'heure à laquelle on est rentré je n'ai pas pu le monter. Du coup je le monterai ce WE...


Ah ben finalement, tu n'as pas pu attendre !! Trop impatient, ce John !! 😃 Sinon, bel achat, il a un bon look.

[quote=\"john\"]Non sans déc', j'mens foutais de la télécommande. Il me semble que mon poste est compatible avec les commandes au volant, donc c'est cool vu que ma voiture en est pourvue. 😎


Généralement, la connexion aux commandes d'origine de la voiture se fait via un adaptateur (un petit bout de faisceau électrique avec 2 prises), qu'il faut bien évidemment acheter à part. Hé oui !! 😕 Mais bon, c'est vrai que c'est cool, et qu'après tu as du mal à t'en passer.

A ce week-end pour le montage !!
15 janv. 08
0h06
Sinon, Piep, tu as une autre solution pour pouvoir utiliser ton petit baladeur Sony dans ta voiture avec n'importe quel autoradio de sous-marque Taïwano-Sino-Corréenne : utiliser un petit transmetteur FM branché dessus. C'est ce qu'utilise P'tit Bruno avec son IPod Nano, ça marche bien, il pourra t'en parler. Cela nécessite juste une prise allume-cigare.
15 janv. 08
1h13
Déjà eu (et ai toujours) un transmetteur FM.

Qualité son pourax, bouffe la pile AAA vitesse grand V, sur long trajet besoin de changer de fréquence.....