menu home forum photo movie
Inscription Connexion

descente gros volume à la maison

31 mai 13
13h08
J ai kine a 17h30 donc pour moi c est navigue express avec fredouille en debut d aprem
dsl seb
31 mai 13
15h17
arf de toute façon j'étais bloqué avec le fil vert (annulé d'ailleurs).
clemclem désolé de t'avoir fait prendre mon boat pour rien.
pour info évacuation de l'île du ramier ordonnée pour 17h (stadium, parc des sports, piscines castex et nakache).
bon slalom entre les troncs !
31 mai 13
19h44
Bon ben c'est fait et à part quelques trains de vague fort bien sympathique.
Il y a deux belle vagues qui se forment dont la première doit bien faire 3 quart de la rivière.
Pierro à bien surfer la deuxième.
Il n'y avait pas trop de tronc mais des amats de branche, faut faire gaffe quand même.
Au retour vers 17h30 je suis passer au dessus de la Garonne qui crachait bien gras avec des amas de troncs. Là, ça ne donnais pas très envie.
Sous les deux pont de Pinsaguel, ça avait l'air de bien marmiter.
31 mai 13
19h59
Sous les deux pont de Pinsaguel, ça avait l'air de bien marmiter.
bein non justement, c'est un super mega giga super rapide de la mort qui tue !!!

de notre coté on a navigué entre carbonne et mon appartement !
- carbonne à mauzac : c'est sympa, ça va vite
- mauzac à muret : c'est bof
- muret à toulouse : et bein franchement c'est plutôt sympatoche d'avoir ça à la maison.
le rapide de robineau est bien gros. ensuite suit 2 rapides sympa. puis une ligne droite avec quelques vagues. le rapide des 3 ponts de pinsagueul est super bien avec des grosses montagnes de vagues. la dalle en beton du bac portet forme une vague. à la séparation du bras sup, bras inf de l'ile du ramier il y a long rouleau a surfer avec prudence (j'ai eu du mal à sortir), il vous enmène loin. et puis on est arrivé à mon appart.

voilou

conclusion : à partir de 3m à portet, au lieu de ne rien faire au ckt, autant naviguer entre muret et toulouse. A refaire si ça arrive en semaine.
31 mai 13
20h08
En fait avec Fredouille on a fait 4 ou 5 km sur la Lèze avant d'arriver sur l'Ariège. Un passage sympa sous le pont de Labarthe sur lèze sinon du cl II qui serpente joliment avec ce gros niveau d'eau. 0 Portage.
31 mai 13
21h00
Demain très certainement ont vas se faire un Muret Portet avec Ludo.
S'est bien ce que j'avais vu sous les trois pont, ça avais l'air de bougé.
31 mai 13
21h09
La mairie m'a appelée en fin d'après-midi pour me signaler \"de manière pas contente\" un kayakiste sur le bras inférieur de la garonne, en me précisant que c'était interdit, ...

Le club était fermé, interdiction de naviguer, les séances annulées, donc pas de problème de notre côté et la mairie l'a bien entendue.

Je ne sais pas si c'était vous sur le moment, mais nous ne pouvons pas accepter ça. Encore plus quand on est en pleine révision du rppn et qu'on se bat pour avoir notre place pour naviguer dans Toulouse et augmenter la côte maximale de navigation.

A bon entendeur ...
31 mai 13
21h18
...
31 mai 13
21h55
c'est pas parce que les services de l'état le font pas alors que c'est dans leurs prérogatives


Un petit peu quand même! Je viens d'essayer d'aller regarder la Garonne, et bein apparemment c'est interdit. Y a des flics municipaux qui bloquent les accès d'abord au pont de la poudrerie et maintenant sur une bonne partie du chemin des étroit.
Le parc qui donne sur le bac de Portet rive gauche est fermé.

Par contre j'ai pu aller sur le ramier et sur le pont de Lacroix Falgarde, l'ariège envoit aussi.
31 mai 13
21h56
Pas nous, on s'est arrétés à POrtet 🙄
31 mai 13
22h37
[quote=\"sebmal\"]vous seriez pas en train de tout mélanger là?
depuis quand le CKT doit faire la police de navigation sur la garonne? c'est pas parce que les services de l'état le font pas alors que c'est dans leurs prérogatives qu'il faut se sentir responsable si y a un gus sur la garonne en crue, et le fait qu'il soit assimilé au CKT ou pas n'y change rien il me semble, tant que c'est pas une activité menée par le club.
chacun à sa place et les cochons seront bien gardés.


+1
31 mai 13
22h47
Je ne mélange rien, je rappelle juste les règles à nos adhérents qui apparemment les ont transgressées et je pense être dans mon rôle, après je ne leur interdis rien, comme tu dis ce n'est pas mon boulot.

Le problème, c'est que l'amalgame est vite fait, la mairie quand elle m'a appelé, elle m'a dit \" il y a un gars de chez vous ...\", tout ça parce que c'était un kayakiste et de ce que j'en sais, pas de chez nous pour le coup, après discussion je lui ai expliqué que tous les kayakistes n'étaient pas forcément du club et que nous étions fermé, et elle l'a bien compris donc pas de problème.

Mais je sens bien qu'a la prochaine réunion du 11 juin sur le RPPN, la réflexion, \"lors de la crue, un kayakiste, ...\", soit de la part de la mairie, soit de la part de la batellerie, ...

C'est le même cas de figure que l'année dernière quand tu m'avais envoyé l'article du RPPN pour me rappeler l'interdiction de naviguer de nuit pour les menues embarcations, tu m'avais transmis l'info après j'en faisais ce que je voulais.

Donc c'est interdit, voilà l'info, maintenant vous faites ce que vous voulez dans votre pratique personnelle, après s'il y a un problème, je pense que ça risque un peu d'éclabousser le CKT, si c'est un adhérent du CKT et on en a pas besoin.

De toute façon il n'y aura pas de problème donc discussion close.

Bon weekend
01 juin 13
7h35
Bein c'était peut-être moi et clément, mais la seule personne qu'on a croisé sur la bras inf, à part des voitures, c'était JB. Bein oui pour arriver chez moi il faut bien prendre le bras inf sur le début, et on s'arrêté largement avant le pont du stadium. Le bras inf c'est déjà interdit à partir d'un niveau très bas. j'ai déjà vu des avirons et des ligneux ne pas respecter ce niveau limite. voilou.

Je suis près à recevoir les insultes par courrier de la mairie. Mais si toutes les villes ce mettent à avoir des reglements de ce style .... ou ne pas voir les particularités de certaines pratiques ..... par contre dans mes souvenirs sur les lois vis à vis de la pratique du kayak : grosso modo, une mairie ne peut pas interdire, il faut un arrêté préfectoral et le kayak n'est pas soumis au zone navigable ou pas, ce n'est pas une peniche ou un bateau à voile. voir loi sur l'eau 1995

ensuite le kayakiste vu était peut être un descendeur du pole qui s'entrainait ou autre, donc pas du club.
01 juin 13
8h04
\"a l'eau, non mais à l'eau quoi\", y a de l'eau et t'es pas sur l'eau, \"a l'eau\" 😆

La décrue a commencé, mais les niveaux remontent un peu dans les pyrénées (il doit pleuvoir encore un chouilla). En fin de compte, c'était juste une petite crue qui a été limitée à cause (grace à) d'une limite pluie neige situé entre 1600 à 2000 m. Un peu plus de 4m50 tout de même à portet. Si l'isotherme avait été supérieur à 2000 m, là il y aurait eu des dégats. A noté qu'au dessus de 2000m il a beaucoup neigé, donc le risque d'une grosse crue est encore très important dans le mois à venir.
01 juin 13
9h05
[quote=\"groin\"]
c'est pas parce que les services de l'état le font pas alors que c'est dans leurs prérogatives


Un petit peu quand même! Je viens d'essayer d'aller regarder la Garonne, et bein apparemment c'est interdit. Y a des flics municipaux qui bloquent les accès d'abord au pont de la poudrerie et maintenant sur une bonne partie du chemin des étroit.
Le parc qui donne sur le bac de Portet rive gauche est fermé.

Par contre j'ai pu aller sur le ramier et sur le pont de Lacroix Falgarde, l'ariège envoit aussi.

les flics municipaux ce ne sont pas les services de l'état, à ne pas confondre avec la police nationale et la gendarmerie.