menu home forum photo movie
Inscription Connexion

descente gros volume à la maison

01 juin 13
22h04
Petite descente Lacroix-Portet avec les Portésiens aujourd'hui, le niveau était encore assez haut, ça poussait pas mal. Quelques vagues à exploiter mais pas faciles à attraper. Par contre, c'était court ! On devait partir de Clermont-Le-Fort à l'origine et on s'est dit que ça risquait d'être long, hé bien je pense qu'on aurait dû !

Sinon, Seb, mon voisin pensait que c'était toi sur la Garonne hier !! 😆
02 juin 13
9h16
Robineau en slalom à 3m30, c'était sympa!
02 juin 13
12h10
Elle était comment, la vague ? Ça a pas changé ?
02 juin 13
13h03
ça faisait longtemps que je n'y étais pas allé, mais il me semble que avant la vague était plus lisse, on pouvait même se croiser à 2 en bateau slalom.

Là pas question! La vague rive droite scotchait un petit peu, celle au milieu retenait un peu moins mais quand même. Il était possible de passer d'une vague à l'autre sans quitter la vague lisse.

Il y a des photos qui ont été prise, j'essaye de récupérer ça...
02 juin 13
18h28
[quote=\"dimitri\"]Je ne mélange rien, je rappelle juste les règles à nos adhérents qui apparemment les ont transgressées et je pense être dans mon rôle, après je ne leur interdis rien, comme tu dis ce n'est pas mon boulot.

Le problème, c'est que l'amalgame est vite fait, la mairie quand elle m'a appelé, elle m'a dit \" il y a un gars de chez vous ...\", tout ça parce que c'était un kayakiste et de ce que j'en sais, pas de chez nous pour le coup, après discussion je lui ai expliqué que tous les kayakistes n'étaient pas forcément du club et que nous étions fermé, et elle l'a bien compris donc pas de problème.

Mais je sens bien qu'a la prochaine réunion du 11 juin sur le RPPN, la réflexion, \"lors de la crue, un kayakiste, ...\", soit de la part de la mairie, soit de la part de la batellerie, ...

C'est le même cas de figure que l'année dernière quand tu m'avais envoyé l'article du RPPN pour me rappeler l'interdiction de naviguer de nuit pour les menues embarcations, tu m'avais transmis l'info après j'en faisais ce que je voulais.

Donc c'est interdit, voilà l'info, maintenant vous faites ce que vous voulez dans votre pratique personnelle, après s'il y a un problème, je pense que ça risque un peu d'éclabousser le CKT, si c'est un adhérent du CKT et on en a pas besoin.

De toute façon il n'y aura pas de problème donc discussion close.

Bon weekend


dimitri, ce n'était ni toi ni le club que je visais dans mes propos
02 juin 13
20h09
Bonsoir, pour revenir rapidement sur cette histoire de règlement.

Le CKT a le devoir d'informer ses adhérents du Règlement Particulier de Police de Navigation, qui s'applique entre le pont de la rocade à Empalot et la chaussée du Bazacle.

Dans la mesure où :
- vous êtes licenciés au CKT
- vous utilisez le forum du CKT, même si c'est pour organiser une navig perso
alors Dimitri est dans ses prérogatives lorsqu'il vous rappelle un point de règlement.

Par ailleurs, je vous demande SVP de ne pas aller naviguer sur le bras inférieur en ce moment car, comme l'a dit Dimitri, nous sommes en pleine re-discussion du RPPN avec les services de l'état, et le contexte est compliqué. Je pense qu'il y a suffisamment d'autres endroits plus sympa pour naviguer, sans aller vous mettre sciemment en infraction en plein centre ville.

Bonne navig !

Muriel
03 juin 13
9h13
...
03 juin 13
11h24
personne n'a fait la descente muret-portet samedi ? 😲
04 juin 13
9h44
[quote=\"sergei\"]personne n'a fait la descente muret-portet samedi ? 😲
mince faut croire que non. fredouille ? ludo ? ploof ?
Petite descente Lacroix-Portet avec les Portésiens aujourd'hui, le niveau était encore assez haut, ça poussait pas mal. Quelques vagues à exploiter mais pas faciles à attraper. Par contre, c'était court ! On devait partir de Clermont-Le-Fort à l'origine et on s'est dit que ça risquait d'être long, hé bien je pense qu'on aurait dû !
kevlar, c'est crai qu'on a oublié de dire que le vendredi on a mis 2h30 pour descendre 42km et surfer quelques vagues. Samedi le niveau était encore pas mal (plus de 3m), un niveau que l'on voit plus fréquemment durant l'année. C'est pour ça que j'aurais aimé avoir le compte rendu de la descente muret-portet de fredouille. Bon du coup il faudra remettre ça pour voir ce que ça donne. A noter qu'avec un niveau supérieur à 4m, là où il y avait normalement un rapide, bein là il n'y avait plus rien et là où normalement c'est tout plat et bien là ça fait des vagues. je pense que le vendredi, voir samedi aussi, le rapide de clermont sur l'ariège devait être tout noyé.
Et pour les vagues, il fallait ressortir le longboat
Sinon, Seb, mon voisin pensait que c'était toi sur la Garonne hier !!
où ça ? avec clem on a vu beaucoup de monde arrêté sur les ponts.
04 juin 13
23h13
J'ai fait le topo de la Lèze qu'on a faite en crue avec Fredouille.

http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/Leze-2

Si yen a qui veulent varier un peu les embarquements quand ya un peu d'eau c'est une alternative.

PierreU

PS : on a fait l'Ariège avec plus de 150 à Auterive, soit quasiment au pic de la crue. Qui dit mieux ?
14 juin 13
18h06
Crue !!!

Il faut prévoir de récuperer les bateaux ce soir si l'île est fermé durant la nuit. Dur encore de dire si on va dépasser les 3m50 à portet.
14 juin 13
18h09
Dur de dire parce que là il n'y a que l'action de la fonte. pas d'eau sur le piemont (arac, ger, arize pas très en eau). Mais avec le petit coup de flotte d'hier la neige devait être bien humidifié.

En tout cas les niveau sont gros bien gros : presque 1m80 sur le salat
14 juin 13
19h52
en tout cas pas d'alerte inondation du service sécurité civile et risques majeurs.
Mais bon peut être qu'ils font relâche dès le vendredi 16h 😈
14 juin 13
20h04
la garonne ne va pas forcement gras gras, par contre le gave de pau est déjà impressionnant.
15 juin 13
8h04
je me suis emballé. En tout cas ce soir des orages sont annoncés. beaucoup d'eau sur la palla !