menu home forum photo movie
Inscription Connexion

descente gros volume à la maison

18 juin 13
4h51
Et là crue ou pas crue. vigilance orange en cours sur : gave de pau + adour + neste d'aure + pique

RIP au contre de la planche. j'espere qu'il reste la base. ça sera plus facile à reconstituer
18 juin 13
7h15
C'est con, il était bien pratique ce contre de la planche, ça donnait des repères.

Je croyais pas que ça monterait l'autre jour, je ne suis pas certain que la chaleur suffise à faire une grosse crue, même avec la quantité de neige qu'il y a encore. Par contre, s'il y a des orages...
18 juin 13
10h21
[quote=\"kevlar\"]Je croyais pas que ça monterait l'autre jour, je ne suis pas certain que la chaleur suffise à faire une grosse crue, même avec la quantité de neige qu'il y a encore. Par contre, s'il y a des orages...
Oui en effet. heureusement qu'il faisait encore froid lors du dernier gros coup de flotte dans les pyrénées fin Mai. Le résultat aurait été catastrophique.

Cette nuit les orages n'ont pas trop touché l'ariège. Par contre dans les hautes pyrénées c'est une autre histoire. En ce moment le gave de pau est en pleine montée, l'adour aussi. Les nestes et la pique vont donner beaucoup d'eau aussi sur le garonne, mais cette dernière ne sera probablement pas en crue. La vraie crue sera donc encore pour l'ouest des pyrénées comme en novembre.

je ne me souviens plus de la référence de crue de novembre 2012, mais en ce moment elle est déjà largement au dessus de celle de 1997

18 juin 13
10h43
Cette nuit les orages n'ont pas trop touché l'ariège. Par contre dans les hautes pyrénées c'est une autre histoire. En ce moment le gave de pau est en pleine montée, l'adour aussi. Les nestes et la pique vont donner beaucoup d'eau aussi sur le garonne, mais cette dernière ne sera probablement pas en crue. La vraie crue sera donc encore pour l'ouest des pyrénées comme en novembre.
en faite j'ai dis peut-être une connerie pour l'ariège. Le salat est à 2,2m à soueix. enorme. le vicdessos est haut aussi. Donc ça peut être gros à toulouse.
18 juin 13
10h47
Bonjour

La Garonne est à 1,74 m au Pont-Neuf à 9h45 ce matin.
D'importantes pluies sont tombées les dernières 24h sur les Pyrénées. Les précipitations devraient se poursuivre dans la journée (localement abondantes en soirée) et se maintenir dans la nuit pour s'estomper progressivement.
Le tronçon Garonne amont-Nestes a été placé en vigilance orange pour le risque de crue (certains autres tronçons sont en vigilance jaune, dont la Garonne Toulousaine).

Certaines stations en amont, dans les Pyrénées, sont à la hausse, parfois importante, notamment sur la Neste d'Aure, mais qui n'amène cependant pas un débit important sur Toulouse.
Le Salat commence à réagir. De l'importance des précipitations qui pourraient avoir lieu sur son bassin versant dépendra en particulier l'importance de la crue sur Toulouse (son bassin est plus évasé, les volumes d'eau apportés plus importants).
Les apports en provenance de l'Ariège devraient rester réduits.


Le Service de Prévision des Crues nous informe que la Garonne à Toulouse devrait atteindre 2,20 m à 2,30 en milieu d'après-midi (la montée va se poursuivre). Aucune information ne peut nous être donnée à l'heure actuelle sur les suites. A priori, la crue devrait être moins importante que celle du 31 mai dernier mais fonction dans tous les cas de l'importance des précipitations de la journée et de la nuit à venir
18 juin 13
10h54
je récupère mon bateau au club à midi
18 juin 13
14h35
Je crois que la crue sur le gave de pau est plus grosse que fin octobre 2012, là c'est pas très fun. La bombe à retardement c'est enclenchée. en ce qui concerne le bassin de la garonne : dégat sur la pique et la neste d'aure. Aïe
18 juin 13
15h47
19 juin 13
7h10
C'est vraiment surprenant de voir monter la Garonne si haut avec la courbe de l'Ariège qui stagne.
19 juin 13
9h30
en faite il faut regarder l'echelle de marquefavre.

cette crue sur la garonne est plus importante que la précédente, du moins à muret. Ensuite pour toulouse, comme l'ariège est haute sans être en crue ça ira encore.
20 juin 13
11h14
ce soir navig à robineau en slalom ou freestyle.

A saint beat ils ont chargés, bucheron est parti voir une maison qu'il a là bas. A niveau normal le village est déjà quasi au raz de l'eau
20 juin 13
11h48
Salut, c'est julien (de castres).
Vous y allez à quelle heure ce soir ?
20 juin 13
13h00
rdv 17h30 au ckt
20 juin 13
15h16
faut le dire à Pujadas et à Morandini !
20 juin 13
16h30
[quote=\"sebmal\"]faut le dire à Pujadas et à Morandini !



Oui oui, comme dit sur le site de Morandini, vous êtes vraiment de vils fous inconscients qui mettez en danger la sécurité de tous ! 😂

Aller, prenez une Go-Pro vous lui enverrez la vidéo directement ça sera plus sympa !