menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Gestion du ménage

23 juin 06
16h53
Vous trouverez ci-dessous les 3 feuilles qui vont servir à gérer le ménage :
-feuille des rêgles à suivre
-le planning lui-même
-la liste des postulants (tout le monde est bien sûr désigné... volontaire

Le but de ce topic est de recueillir vos avis, critiques constructives, propositions d'améliorations...

A Pierre :
si tu le veux bien, tu pourrais mettre dans ta prochaine News, un lien vers ce topic car le forum a l'air désert lol
Par ailleurs Pierre, si le projet semble te convenir et en attendant que d'autres le voient, pourrais-tu m'envoyer, si ça ne pose aucun problème :
1)la liste de tous les membres
2)les emaines où le club sera fermé (notamment grandes vacances)
thierry31@cegetel.net

Par ailleurs, Stéphane est en train de préparer un joli projet dont il parlera sûrement dans un autre topic \"Panneau d'affichage des tâches\" puisqu'il en est l'initiateur et qui regroupera dans le couloir sur un beau panneau qu'il créé :
-maintenance kayak
-maintenance locaux (meubles, portes, casse diverse...)
-entretien propreté (donc l'objet de ce présent topic)
-annonces sorties
...qui regroupera ce qui ne va pas, ce qu'il faut acheter...
Mais il vous en reparlera lui-même.

Revenons à nos moutons... de poussière

Voici les feuilles :
Malheureusement, les tableaux disparaissent en tant que tel en les mettant sur le forum, donc faites preuves d'imagination. Ils sont bien là 🙄

((((feuille N° 1 ))))

PRINCIPES DE
GESTION DU MENAGE

GERANTS : Stéphane ; Thierry ; (2 ou 3 personnes de plus seraient souhaitables pour qu’il y ait toujours quelqu’un de disponible)
Le travail des gérants ne consiste qu’à rappeler chacun à l’ordre en cas de défaillance générale des membres car le système peut fonctionner en autogestion.

1) PRINCIPE GENERAL :
-Le principe est que le grand ménage soit fait une fois par semaine dans tout le bâtiment, par une, deux ou trois personnes qui inscrivent leur(s) nom(s) sur le planning pour réserver une semaine, quitte à faire le ménage n’importe quel jour de la semaine.
-Il faut au moins 1 adulte avec 1 ou 2 ados.
-Lors de l’inscription, mettre le jour de ménage prévu par la 1ère personne inscrite pour que le ou les 2 autres voient si ce jour leur convient.
-Barrer alors son nom dans la liste des postulants, ce qui montrera ceux qui ne sont pas encore passés. Une fois que tous les noms seront rayés, on remettra une nouvelle liste.
-Le but est qu’une personne se soit inscrite AU MOINS quelques jours avant le début de la semaine suivante pour ne pas se retrouver sans personne au dernier moment ; libre à cette personne de choisir son jour dans la semaine en faisant attention d’espacer suffisamment avec le précédent ménage (d’où l’intérêt du point 3 ci-dessous).
-Pour l’instant on reste à un grand ménage par semaine pour se rôder mais on augmentera la fréquence au besoin.
-PRENEZ L’INITIATIVE en vous inscrivant ou en RAPPELANT aux autres qu’il manque des inscrits pour la semaine suivante si vous avez déjà travaillé.
-Même à deux par semaine, étant plus de 100 au club, CHACUN ne fera le ménage QU’UNE SEULE FOIS DANS L’ANNEE. Ce qui n’est pas un calvaire !

2) LA RACLETTE PERDURE dans les vestiaires AU QUOTIDIEN :
CHACUN continue de passer la raclette au vestiaire même si il n’est pas inscrit pour le grand ménage car c’est l’endroit qui se salit le plus vite.

3) NOTER LA DATE D’EXECUTION :
Une fois que la ou les deux personnes ont fait leur travail, noter la date d’exécution pour le faire savoir et donner une indication à la personne suivante afin qu’elle ne fasse pas, par exemple, le ménage le jour d’après, ce qui serait inutile 
Noter aussi le temps approximatif mis pour préparer les suivants psychologiquement 

4) LES OUTILS A DISPOSITION :
Remettre en place les outils à disposition : 2 balais, 2 serpillières, 2 balais brosse, 2 sceaux, 2 éponges, javel ou autre, produits nettoyants pour les douches…, gants…
Signaler rapidement toute carence ou non remise en place.

5) MENAGE A FAIRE :
-passer le balai puis la serpillière aux deux étages (salle des kayaks, vestiaires, couloirs, escaliers, sanitaires, toutes salles…)
-passer l’éponge avec du produit nettoyant dans les douches (murs…), les sanitaires…

6) REMARQUES CONSTRUCTIVES :
dans le planning, des remarques constructives peuvent être autant faites par les postulants (outils pas à leur place à leur arrivée…), qu’à ceux qui constatent le travail fait (ou mal fait).

(((( feuille N° 2 )))

PLANNING POUR LE GRAND MENAGE
((((bien sûr, la colonne SEMAINE sera remplie jusqu’en bas))))
PRENEZ L’INITIATIVE : INSCRIVEZ VOUS POUR LA SEMAINE QUI ARRIVE

SEMAINE / POSTULANTS/ JOUR / DATE REELLE / TEMPS/REMARQUES
PREVU /D’EXECUTION
3 au 9/07 / Damien /Mardi / 4 juillet /1 heure
10 au 16/07 / Magalie /Jeudi / 13 juillet /1 heure/ pas rangés
17 au 23/07 / Paul, Michel /mardi / 19 juillet /30 mn /WC pas faits
24 au 30/07 /
…etc…


(((( feuille N° 3 )))

LISTE DES POSTULANTS POTENTIELS
((((bien sûr il y aura la liste de tous les membres dans un tableau avec plusieurs collones))))
Barrez votre nom ci-dessous lorsque vous vous inscrivez sur le Planning du Grand Ménage.
Gérald
Thierry
Paul
Cerise

…etc…
23 juin 06
16h56
bon là, comme ça, sur le forum qui transforme les données, enlève les couleurs et les mises en valeur, ça ne donne rien visuellement, mais sous Word, ça en jette lol 🙄
23 juin 06
17h08
Evidemment, les colones de la feuille 2 ont foirées lol

Il faut lire:
Colonne 1 : SEMAINE

colonne 2 : POSTULANTS

colonne 3 : JOUR PREVU

colonne 4 : DATE REELLE D'EXECUTION

colonne 5 : TEMPS NECESSAIRE

colonne 6 : REMARQUES
26 juin 06
1h43
Trés, trés beau boulot les gars 😃

Titi si tu veux passes moi les fichiers Word par mail je mettrai ensuite un lien pour les télécharger 😉

@+
JOHN
26 juin 06
9h08
merci 😃

je viens de t'envoyer le mail.
Dis moi si tu ne l'a pas bien reçu 😉
27 juin 06
22h31
j'ai mis les exemples des 3 feuilles sur un des petits panneaux en face de la sortie des vestiaires, dans le couloir, afin que vous puissiez constater la tournure que pourrait prendre la gestion du ménage et ainsi donner votre avis sur ce topic.

ATTENTION: CETTE GESTION DU MENAGE N'EST PAS ENCORE EFFECTIVE.

La mise en place définitive ne se fera probablement qu'à la rentrée étant donné qu'il y aura beaucoup moins de monde cet été, y compris chez les responsables du club
27 juin 06
23h50
Voici le fichier word porposé par Titi: http://site.ckt.free.fr/Divers/CKT/gest ... ge_ckt.doc 😉

@+
JOHN
28 juin 06
16h58
Bon boulot tout ça!

Je vous filerai un coup de main dès que mon planning le permettra!

A bientôt...
01 juil. 06
16h56
Me voilà de retour des Alpes et je prépare déjà mon sac pour mes 2 mois de squatte dans les Pyrénées.

Titi et Stéphne c'est super de voir votre implication dans le CKT, j'éspere que ça donnera des idées aux autres 😉

Je tente de faire partir une lettre de news d'ici... pas longtemps !
J'ai même pas eu le temps de faire les comptes de la sortie Océan 🙄
25 sept. 06
12h17
je rappelle à chacun qu'il faut s'inscrire sur la liste de ménage qui est dans le couloir à la sortie des douches

si ce n'est pas vous qui le faites de vous même, c'est nous qui le feront dans quelques jours ou semaines à partir de la liste des inscrits

par ailleurs, il serait bien que dès cette semaine, de 1 à 3 personnes s'inscrive pour la PREMIERE SEMAINE DE MENAGE DU 2 au 8 OCTOBRE

merci
26 sept. 06
7h28
Le ménage, ça fait fureur aux étas unis, alors si vous étes à la mode et même en avance, inscrivez vous sur les tableaux en face des vestiaires, par ce que même dans grey's anatomy on voit les infirmiers passer le ménage, alors soyez modernes.
Les états unis vous remercient, le CKT aussi.
26 sept. 06
10h16
[quote=\"titi\"]
par ailleurs, il serait bien que dès cette semaine, de 1 à 3 personnes s'inscrive pour la PREMIERE SEMAINE DE MENAGE DU 2 au 8 OCTOBRE

merci


Bon bin pour montrer l'exemple, j'm'a inscrit pour la premiere semaine... qui m'aime me suive ! 😎
15 oct. 06
22h23
je suis navré de voir qu'en à peine 2 semaines, 3 personnes qui s'étaient inscrites pour le ménage ne l'ont pas fait

aujourd'hui, nous l'avons fait après le challenge jeunes avec David, PierreU, Piep et titi et ça a été très rapide.
Même à 2, ça ne doit pas prendre plus de 1 heure et ce n'est qu'une fois dans l'année

alors bougez vous le popotin sinon on sera confronté aux possibilités suivantes :

1) vous voir réagir


2) utiliser les services d'une aide ménagère quitte à demander une contribution financière

si ça vous amuse de vivre dans la crasse, moi pas

J'ai remis les noms des 3 personnes qui n'ont pas fait le ménage sur la liste initiale
16 oct. 06
12h42
Moi ce qui m'énerve le plus ce sont les gens qui rentrent dans les vestiaires avec les chaussure ou chaussons (et donc qui ne savent pas lire 😲:evil:) ou ceux qui ne nettoie pas quand il sortent en dernier des vestiaires!! GGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!
J'avouerai que moi ça me dégoute de faire le ménage pour ces gens comme ça 😡:(:(:(!!

@+
JOHN
20 nov. 06
18h11
bande de petits veinards, je suis tombé malade et je ne vais pas probablement pouvoir venir de toute la semaine; je ne vais donc pas pouvoir vous persécuter pour les inscriptions pour le ménage pour les semaines suivantes

je vous demande donc de vous auto-persécuter 🙄

que ceux qui ont un brin d'initiative poussent les autres à s'inscrire, même pour dans une ou deux semaines

merci 😉