menu home forum photo movie
Inscription Connexion

J'ai enfin trouvé mon kayak :)

09 juil. 07
14h00
lu mumu

d'accord et merci

Rassure toi, je ne l'essaierais que 5 mn sur le plat et au club, pour voir son comportement.
Et je l'essaierais avec la tête sous l'hiloire et les jambes en l'air pour avoir un oeil sur les vis 😂 😉 (humour de titi lol, mais l'image me fait marrer)
A bientôt et peut être pour une navig cet été. Pas grand monde pour l'instant.
09 juil. 07
15h16
[quote=\"muriel\"]STP fais attention à ne pas perdre les 2 vis de réglage des cales-pieds, y'en avait 4 et y'en a plus que deux (ha , prêtez votre matos, voilà ce qu'il en reste ...!)

Haaa 😕, j'espère que c'est pas moi... En tout cas j'ai toujours fait attention à ne rien perdre!

@+
JOHN
09 juil. 07
17h53
Muriel, c 'est normal que la poche à l 'avant prenne l'eau, le néoprène n'est pas étanche.
PAr contre l'eau qui doit rentrer dans la poche doit être celle qui est déjà dans ton bateau. Si ca rentre par le couvercle, alors là oui il y a un soucis...
09 juil. 07
18h34
Conclusion : le silicone ne servira à rien !!
09 juil. 07
20h12
si tout va bien (je commence à me méfier lol), mon père passe vendredi matin par Albi et ZIg Zag et devrait me prendre un Salty Dog.
Si vous avez des choses à prendre, préparer les chèques si ce n'est pas trop volumineux.
Par contre, il restera une semaine en aveyron après
10 juil. 07
13h06
Vu la quantité qui rentre, c'est forcément par le couvercle. Et c'est rigolo car ça reste bien sagement dans le néoprène en faisant un gros ballon d'eau (au bout d'un moment ça doit traverser quand même).
Pourtant y'a bien un joint au niveau du couvercle, et je vois pas la fuite.
Mystère, mystère ...
10 juil. 07
15h56
mmmmh si l'eau reste dedans, alors le neoprene est un minimum étanche même si il doit finir par laisser ressortir l'eau à l'intérieur du kayak.

Le mieux ets de le vider, sécher le neoprene est de le surveiller lors des prochaines sorties.

Soit il y a un défaut de fabrication ou un vice caché, soit John est allé pêcher avec et il a mis ses prises dans ce qu'il a pris pour un vivier à poisson 🙄

Mais à mon avis, tant que tu esquimautes, c'est prévu pour rester sec de par l'intérieur.

Mais c'est vrai qu'à Venerques, j'avais remarqué que la poche neoprene était mouillé.
Videz-le déjà et surveillez 😉
26 août 07
13h55
lu tlm

que pensez-vous du Necky Jive 8,10 qui me semble un bon compromis rivière I à III, surf, ballade plat, pour un prix raisonnable même neuf?
http://www.kwa.fr/product_info.php?products_id=110

Si vous connaissez quelqu'un qui en a un pour l'essayer... 😉

Idem pour le Necky blunt qui a encore plus de volume. Mais un peu plus cher. Reste l'occase.
Mais il a un fond plat avec cependant des carres arrondis.
Qu'implique le fond plat? Est-ce mieux pour la stabilité? Ce que je recherche par dessus tout.
http://www.kwa.fr/product_info.php?manu ... ucts_id=82

Je crois que certains en ont au club, non? J'aimerais bien l'essayer 😃
26 août 07
19h32
Tu auras du mal à essayer un Jive 8.10, c'est pas un bateau courant par chez nous. Le 8.4 (254cm) est plus courant et encore ça se fait rare. J'en ai eu un, c'est un bon bateau, avec une super glisse. Pour moi, ses défauts étaient un manque de volume général associé à une hiloire étroite, impliquant une position jambe à plat pas super agréable qui rendait en plus l'entrée/sortie du bateau pas facile (à voir si le 8.10 est plus gros), sans compter le manque de place pour les pieds (ça m'a posé des problèmes lors de chocs frontaux); manque de volume à l'arrière, qui est problématique en rivière lors du passage de seuils (le bateau se fait enterrer puis sort en chandelle, ça ne sera donc pas trop un problème pour toi); poids très important (valable pour tous les Necky de rivière).

Le Blunt, en gros, c'est un très gros Jive. Hervé vendait le sien, je ne sais pas s'il l'a encore. Il est dans le local perso, en vert pomme. Pour moi, même problème que le Jive : très lourd, étroit, mais de la place pour les pieds. Ce bateau est super en rivière, il se guide très bien.

Le fond plat, ça fait accrocher le bateau quand tu rentres dans un contre, ce qui signifie que si ta gîte n'est pas bien maîtrisée, tu vas te faire retourner. C'est moins progressif qu'un fond rond. A part ça, en stabilité, c'est à peu près pareil, ce qui joue beaucoup c'est la largeur du bateau et ces 2 bateaux (le Jive a aussi le fond plat) sont plutôt étroits. Ca rend aussi le bateau plus directif, donc en rivière c'est pas mal pour garder sa ligne.
26 août 07
19h50
merci Kevlar
en fait, il me faut donc bien éviter les fonds plats car je ne maîtrise pas toujours les gîtes lol (pour l'instant).

et il me vaut mieux des kayaks larges pour la stabilité.

pas évident tout ça.

Je crois que je prends mes recherches à l'envers et qu'il me faut définir les caractéristiques physiques de l'engin par rapport à ce que je veux faire.
C'est vraiment un problème de ne pas avoir de magasin pour pouvoir discuter matos. 😡
26 août 07
20h31
[quote=\"titi\"]en fait, il me faut donc bien éviter les fonds plats car je ne maîtrise pas toujours les gîtes lol (pour l'instant).


Pas forcément. Je crois qu'il faut surtout que tu essaye des bateaux. Peut-être qu'un fond plat ne te posera pas de problèmes, finalement.
09 sept. 07
14h19
Il y a un Jive 8.10 à vendre sur eauxvives 400€, depuis aujourd'hui (même couleur que mon ancien Jive). Il est près de Toulon.
09 sept. 07
15h12
lu
le modèle à l'air sympa pour moi
http://www.kwa.fr/product_info.php?manu ... cts_id=110

mais à 50 euros près / au neuf et sans compter le transport depuis Toulon, une occase à 400 euros n'est pas vraiment une occase, non?
Autant l'acheter neuf 450 euros avec le transport offert.

Ya a un au club pour que je l'essaie, ce modèle?

Plus cher mais peut être mieux pour du simple surf, étant donné que je ne suis pas un freestyler dans l'âme :
http://www.kwa.fr/product_info.php?manu ... ucts_id=82
Quelqu'un en a un au club?

lol titi l'essayeur de kayak 😂 Tests en tout genre de matos 😀

PS: quelqu'un sait où est passé le perception hurricane bleu du club?
09 sept. 07
16h52
Ah oui, je ne me rappelais plus le prix du neuf. Pas intéressant, donc. Il n'y en a pas au club pour essayer.

Le Blunt, il doit encore y avoir celui de Hervé, qui était à vendre d'ailleurs, je crois te l'avoir déjà dit. A voir au local perso.
09 sept. 07
17h25
[quote=\"kevlar\"]Le Blunt, il doit encore y avoir celui de Hervé, qui était à vendre d'ailleurs, je crois te l'avoir déjà dit. A voir au local perso.


ah ah, intéressant.

Il vient sur les forums Hervé?
On peut le joindre où pour lui demander à l'essayer... voire l'acheter si il me plaît et si ya un bon prix?
C'est le pseudo RV ? (que je n'envoie pas un Message Privé à n'importe qui lol)

Comment il est ce Blunt pour la ballade sur le plat et pour le surf?
Il est tolérant et stable en pratique?

J'ai lu qu'il était déconseillé aux moins de 80Kgs. Pourquoi?
Bon j'en fais 80 pour l'instant mais je vais encore en perdre 10 si possible 🙄

Apparemment, il est plutôt prévu grosse rivière. Moi je ne dépasserais pas III. Mais ce n'est pas grave, non? Au moins, le volume augmente la sécurité, non? Notamment dans les méchants rouleaux?