menu home forum photo movie
Inscription Connexion

J'ai enfin trouvé mon kayak :)

10 sept. 07
0h08
[quote=\"titi\"]C'est le pseudo RV ? (que je n'envoie pas un Message Privé à n'importe qui lol)

Non, ce n'est pas lui 😉

Sache que ces bateaux que tu viens de citer sont (très) lourd, donc peu pratique sur les portage les jours où tu sera fatigué...

@+
JOHN
10 sept. 07
8h57
[quote=\"john\"]
Non, ce n'est pas lui 😉

Sache que ces bateaux que tu viens de citer sont (très) lourd, donc peu pratique sur les portage les jours où tu sera fatigué...


crotte; MP envoyé 😂 😂 😂 Y va rien comprendre le RV 😌

Et sinon, ce Hervé qui n'est pas RV, il a un pseudo? Où peut-on le joindre sinon? Car je ne me rappelle pas l'avoir croisé au club ! Merci

Pour le poids, ce n'est pas plus lourd qu'un strim.
Et puis on ne peut pas tout avoir : le bateau qui va, le prix et le poids d'un fibre..
Et quand je suis fatigué, ben je fais une pause... 😂
10 sept. 07
17h00
[quote=\"titi\"]
Et sinon, ce Hervé qui n'est pas RV, il a un pseudo? Où peut-on le joindre sinon? Car je ne me rappelle pas l'avoir croisé au club ! Merci


Non, il n'est pas inscrit sur le forum. Reste le téléphone, je peux te le passer en MP, ou je l'appelle pour toi si tu veux.

[quote=\"titi\"]
Pour le poids, ce n'est pas plus lourd qu'un strim.
Et puis on ne peut pas tout avoir : le bateau qui va, le prix et le poids d'un fibre..
Et quand je suis fatigué, ben je fais une pause... 😂


A mon avis, c'est beaucoup plus lourd qu'un strim. Les Necky sont les bateaux les plus lourds du marché. En plus, le sien est une version Canadienne, plus solide (ceux vendus en Europe sont fabriqués en République Tchèque), mais je ne sais pas si ça change le poids.
10 sept. 07
17h09
lu Kevlar
sur le papier, ils font le même poids, le strim et le blunt : 18kgs

Sinon, tu fais comme tu veux :
-soit me passer son phone en MP, histoire de ne pas t'embêter,
-soit tu le préviens
-ou tu me tiens au courant
(demande lui le cas échéant où il est, sa couleur, son prix éventuel, et si je peux l'essayer au club voire en rivière le samedi, pour voir son comportement).
Mais déjà sur le plat, je verrais si il est fait pour moi. Mais sur le papier, il semble intéressant au niveau des caractéristiques

Merci en tout cas 😉
10 sept. 07
21h01
Toujours faire gaffe avec ce qu'ils mettent sur les catalogues.

Un bateau lourd, c'est vraiement la plaie à porter
10 sept. 07
21h01
J'ai appelé Hervé, mais je l'ai pas eu, j'ai donc laissé un message. Il parait qu'il fait du surf cette semaine.

Le bateau est vert pomme, il était stocké dans l'annexe. Regarde demain soir s'il y est encore et fait déjà un essai dans le garage, pour voir comment tu serais dedans.
12 sept. 07
1h18
Necky Blunt : essai concluant... sur le plat 🙄

J'ai essayé celui de Philippe avec sa permission (en le remerciant si il passe par là).
J'y suis bien dedans.
Bizarrement, il avance pour ainsi dire aussi rapidement que le strim. Tout au plus il gigote un peu lors de l'accélération.
Mais il est très stable, un peu plus joueur que le strim sur les gites tout en restant tolérant. De toute façon, bien plus stable que tous ceux que j'ai essayé jusqu'à maintenant.
Bref, je m'y sens en confiance, ce qui est un exploit pour un kayak.
Il pivote bien en slalom.

Il ne me reste plus qu'à l'essayer en rivière type Lacroix et en surf pour voir comment il se comporte... avec moi 😀

Malheureusement, Philippe envisage de garder le sien; en plus, il y avait déjà quelqu'un sur le coup avant moi. Donc ça risque d'être loupé pour celui de Philippe qui est vraiment bien équipé et en superbe état (sauf un coupure à réparer). En plus, il est jaune titi.

Reste celui de Hervé, moins bien équipé et bien plus abimé avec notamment d'énormes rayures vraiment partout, même sur le dessus et les côtés lol. Ca se voit qu'il a fait de la grosse rivière.
Reste à voir le prix pour que ça reste intéressant.

Seul gros inconvénient du modèle à priori : le poids.
Mais il doit faire maximum 1 à 2 kgs de plus que le strim dont j'ai l'habitude. De toute façon, on ne peux pas tout avoir.

Mais il faudrait que je rachète une nouvelle jupe. Celle que j'ai depuis moins de 2 mois est trop petite bien que ce soit une très grande taille 😡

Donc pour conclure Kevlar, peux-tu demander à Hervé, quand tu arriveras à le joindre :
1)le prix
2)l'autorisation de l'essayer en rivière pour confirmer la 1ère impression
3) une baguette magique pour changer la couleur en jaune titi 😂
Merci 😉

Mon phone 05 61 16 04 soixante onze
tititlse \"à\" cegetel.net
12 sept. 07
13h28
titi : MP
14 sept. 07
0h17
Kevlar :
vu et à suivre 😉
Merci

Pour tous :

je ne comprends pas trop comment un Chopper peut couter de 500 à 1075 euros d'un magasin à l'autre :
de 499 à 579 euros chez midi Bip :
http://www.midi-bip.com/site2.php3?rub= ... &id_sc=174
et 1075 euros chez KWA :
http://www.kwa.fr/product_info.php?manu ... ucts_id=81

C'est d'ailleurs un kayak que m'avait conseillé Pierre voilà quelques mois.
Une sorte de mini-Blunt. Je trouve juste qu'il manque de volume à l'arrière comparé au Blunt (il me semble d'ailleurs que Pierre m'avait parlé de ce manque de volume du Chopper). Mais il faudrait que je l'essaie quand même un jour si je peux car il reste un kayak intéressant je pense, surtout à ce prix (Midi Bip).
20 sept. 07
17h56
[quote=\"titi\"]
Mais il faudrait que je rachète une nouvelle jupe. Celle que j'ai depuis moins de 2 mois est trop petite bien que ce soit une très grande taille 😡




Bah si c'est la jupette le problème je peux peut etre te revendre la mienne pour pas trop cher qui est il me semble plus grande que la tienne
20 sept. 07
18h06
lu sami

ben tu tombes bien; ça risque de m'intéresser maintenant que j'ai acheté le Blunt de Philippe 😎

Déjà, on pourra l'essayer dessus pour voir si elle va mieux que la mienne; mais je crois en effet me rappeler qu'elle est un peu plus grande que la mienne
20 sept. 07
18h16
on peux essayer samedi si tu veux y a pas de souci 😉
20 sept. 07
18h17
mais pour faudrait que j'essaie ton bateau 😉
20 sept. 07
19h51
Le Blunt n'a pas une trop grande hiloire. Elle est longue, mais très étroite, donc ça devrait aller.
21 sept. 07
0h02
lol quel marchand de tapis ce Sami 😂

Il veut que je lui achète un blouson de kayak pour m'apprendre à esquimauter.
Il faut qu'il essaie un bateau pour voir si la jupe qu'il veut vendre, est à la bonne taille
😂 😂 😂

sinon, ce n'est pas sûr que je puisse le prendre samedi car une fente doit être réparé.
Le gars de Poly Repa passe dans la région d'ici 1 mois apparemment.
Mais Philippe m'a dit qu'il allait faire une réparation provisoire quand il aurait le temps... comme ça, je pourrais peut être naviguer en attendant la réparation définitive
😃 😎

Je suis quand même content, car voilà quelques semaines, je m'étais fixé 2 buts en kayak pour cette saison, à concrétiser d'ici l'été prochain 2008 :
-acquérir un kayak
-esquimauter
... et de 1