menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Monster Garage

04 janv. 08
14h28
Yes, elle roule, et pas trop mal, en plus !! Pour une voiture autant rabaissée, elle est plutôt confortable, et la puissance actuelle permet de bien s'insérer dans le trafic actuel. Seul petit défaut, un léger flottement dans la direction malgré un boitier de direction neuf, qu'on commence à ressentir vers 80km/h. Un réglage de la géométrie corrigera peut-être le problème, sinon c'est une conséquence du train avant rétréci.

Sinon, j'ai peu de détails sur son historique. Elle est de 1963 et d'après le numéro de série, elle serait sortie des chaines en décembre 1962, ce qui lui fait pile 45 ans. Vu la couleur des sièges, elle n'était pas rouge d'origine (d'ailleurs ce rouge clair n'existait pas au catalogue à cet époque), mais plus probablement blanc perle. La précédente carte grise datait de 2002 et avant ça, elle était immatriculée dans les Landes. A part ça, je sais juste que ce n'est pas une importation mais qu'elle a bien été vendue neuve en France (il y a la plaque de VW France). Je pourrais en savoir plus si j'écris au musée de Wolfburg (où se trouve l'usine VW), ils peuvent fournir un certificat de naissance de n'importe quelle voiture en échange du numéro de série (et d'un chèque 😥 ), avec toutes les infos dont ils disposent : date de sortie de l'usine, couleur, options, pays de destination, ...

A part ça, c'est pas prévu de mettre un kayak dessus...
06 janv. 08
18h35
C'est combien le tour du manège??? 😃
24 févr. 08
15h20
A la demande générale de Titi, voici quelques photos supplémentaires de l'engin :

L'intérieur :

Le moteur :

Ca y est, t'es content, maintenant ?? 😉
24 févr. 08
15h31
😃 ahhh chouette

elle est superbe. Elle fait low-rider en plus 😎
J'adore le volant et les clignotants sur les ailes avant. Le tableau de bord est ultra minimaliste.
Lol le double pot d'échappement! Pourquoi ya en 2?

Bon, on a les photos; ... manque plus que le son (le mec pas chiant lol) 🙄 (laisse beton bien sur; tu viendras un jour au club avec pour nous la faire écouter 😉 )
24 févr. 08
15h52
[quote=\"titi\"]Elle fait low-rider en plus 😎

Low-rider ?? Où t'as vu de la peinture à paillettes et des jantes à rayon dorées, toi ?? 😲

[quote=\"titi\"]

Parce que... 😎
24 févr. 08
17h28
[quote=\"\"]Elle fait low-rider en plus 😎

Low-rider ?? Où t'as vu de la peinture à paillettes et des jantes à rayon dorées, toi ?? 😲

[quote=\"\"]

Parce que... 😎

1)un low-rider, c'est une caisse surbaissée (comme ta cox lol) et aps forcément avec des paillettes et jantes dorées

2) parce que... tu ne sais pas ❗️ 🙄 😉
24 févr. 08
18h01
1955 Le 8 août, un million de Volkswagen ont été produites. La Volkswagen reçoit quelques améliorations : toit ouvrant en PVC, double échappement , nouveaux feux arrière.
24 févr. 08
18h02
[quote=\"titi\"]1)un low-rider, c'est une caisse surbaissée (comme ta cox lol) et aps forcément avec des paillettes et jantes dorées

Faux, c'est un poil plus compliqué que ça, mais ça serait un peu long à expliquer.

[quote=\"titi\"]2) parce que... tu ne sais pas ❗️ 🙄 😉

Non, c'est parce que c'est ce qu'on m'a filé, tout simplement. Mais ça restera sans doute pas.
24 févr. 08
18h08
1) oui je sais; j'ai fais un raccourci pour ne pas faire l'historique de ce mouvement et juste parler du fait que ta cox paraissait surbaissée (je ne vais pas commencer à parler des suspensions hydrauliques pour faire \"danser\" la voiture et tout le toutim 😲 )
24 févr. 08
22h08
[quote=\"titi\"]Bon, on a les photos; ... manque plus que le son (le mec pas chiant lol) 🙄

Manque aussi l'odeur 😂
Sans déc' ça donne un charme a c'te cox aussi j'trouve.

En tout cas moi j'suis vraiment dessus que t'ai pas une gallerie dessus 😭 D'ailleur le WE dernier j'en ai vu une à Biarritz trop pure avec une gallerie de l'époque 😎 (celle avec 2 pattes de fixation au centre et 4 pattes juste posée aux 4 angles)

@+
JOHN
24 févr. 08
23h42
[quote=\"john\"]En tout cas moi j'suis vraiment dessus que t'ai pas une gallerie dessus 😭 D'ailleur le WE dernier j'en ai vu une à Biarritz trop pure avec une gallerie de l'époque 😎 (celle avec 2 pattes de fixation au centre et 4 pattes juste posée aux 4 angles)

T'es déçu, dessus ou dessous ?? 😃 😉

Sans rire, la galerie sur une cox, je tripe pas du tout. C'est lourdeau, et pas du tout dans le style de ma voiture.
25 févr. 08
7h17
Bon vous allez m'obliger à ressortir ma 4CV toit ouvrant et gallerie si ça continue ...
25 févr. 08
8h40
ben justement, on attend les photos Pierre 😃 😎
06 mars 09
15h02
Juste un petit message pour dire à ceux que ça peut intéresser que dimanche, à Balma, se tiendra une bourse d'échange de pièces VW anciennes (Cox, Combis, Karmann, et autres dérivés). C'est toute la journée.

Plus d'infos sur http://nsrbourse.skynetblogs.be/

@+
Julien.

PS : j'y serai pour filer un coup de main à l'organisation, mais sans la voiture, tout est démonté !! 🙄
06 mars 09
23h30
ouaouh trop belle ta 63 !
Je m'y connais pas trop en Cox (plus branché combis et T3) mais celles comme la tienne avec les roues bien à l'intérieur sont magnifiques.
Elle a l'ai propre. Du gros chantier en perspective ?

Sinon même pas au jus qu'il y avait une bourse VW à Balma.
Je sais pas si je vais avoir le temps d'y passer ...

A+