menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Navig Ariège les 1,2 et 3 mai

27 avril 09
12h10
D'après GFS :

http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=16727&tendance=1

http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=2690&tendance=1

http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=24110&tendance=1

http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=24061&tendance=1

Il va plutôt faire beau ce WE là, mais ça pourrait-être mieux pour faire fondre la neige niveau température.

Du coup mon coeur balance un peu plus pour le haut-tarn, du moins si le niveau reste supérieur à 220. Sachant que le we du 8 mai, il y a du monde de l'équipe à grand gaz (tabass, JC, ..) qui comme l'année dernière vont dans les pyrénées pour picoler aux 1000 pagaies, mais aussi pour du gavarnie, cauteret, adour de lesponne et pourquoi pas des trucs en espagne. A mon avis vu la quantité de neige et sachant qu'au début de cette semaine il neige encore, je pense que tout celà va va mettre du temps pour que la fonte s'ammorce comme il faut. c'est à dire des niveau d'eau acceptable pour mon dos. ça nous reserve quelques WE de folie.

Donc, il ne faut pas enterrer trop vite le haut-tarn, vu que c'est une bonne transition entre la corse et les pyrénées. C'est à dire des gros passage avec de bonnes plages de récup et des rapides façons vecchio. Il faut le voir comme un stage.
27 avril 09
12h18
.... c'est à dire un stage avant d'envoyer des parcours plus enchaînés dans les pyrénées, voir plus dur et qui laissent moins le temps de regarder le paysage.
27 avril 09
13h07
Houlà, c'est vrai que les températures prévues sont plutôt basse, on va se cailler la nuit.
Va falloir suivre ça de près.
27 avril 09
15h23
Et puis pour le haut-tarn, on a le squat de la maison à cocures, même pas besoin de prendre la tente.

perso 3 jours de haut-tarn avec un bon niveau, j'en s'rai même pas blazé à la fin.

ça sert à rien de chercher à faire des bornes sur le haut-tarnon ou la dourbie ou autres qui seront moins en eau.

le h-tarn c'est 4h de route depuis toulouse, si on fait que ça c'est moins chiant que de faire 2h de route pour faire la rivière X, puis 2h pour aller sur la rivière X, puis 2 heures pour la rivières X.

Mois je vous l'dis si le niveau se maintient au dessus de 220, le programme peut-être :

jeudi soir : on fait la route !
vendredi : réveil pépère, navig de fou au soleil sur le h-tarn + portages quand on se sent pas un passage , binouze au coin du feu le soir à la maison de coccures, pas de route à faire.
samedi : réveil pépère, navig de fou au soleil sur le h-tarn + quelques portages quand on se sent pas un passage , binouze au coin du feu le soir à la maison de coccures, pas de route à faire.
dimanche : réveil pépère, navig de fou au soleil sur le h-tarn + AUCUN portages quand on se sent pas un passage , binouze au coin du feu le soir à la maison de coccures, pas de route à faire (on aura même plus envie de rentrer à la maison).

Allez je vous l'dis un p'tit stage sur le h-tarn ça peut le faire tranquillou, pour tous le monde si on se prend pas la tête et qu'on navig cool. pensez à la binouze au coin du feu le soir à la maison de coccures

Moi je le sent aussi bien qu'un bon WE à bouffer de la haute-palla car comme la h-palla c'est très navigant !
27 avril 09
21h01
[quote=\"pierreu\"]Le Haut Tarn c'est pas du V-VI quand même. Je me serai peut-être même laissé tenté .. après un bon Travo, ca donne envie.
Mais bon on fait ce qui vous voulez :
- Aude, Ariège, Gaves, Tarn c'est comme vous voulez ...

hum! pas du V-VI, mais du V (6)!!! C'est vrai Nuance!!! P4 sur evo m'sieur!
Boah! Pour Sylvain tout' manière c'est niet! Papy est fatigué....
😉

Bon ta proposition de faire Adour de Lesponne, Ger, puis revenir sur l'ariège...Moi çà me botte grave...et les gusses aussi.
28 avril 09
11h31
faut pas dire de connerie, le p4 du ht-tarn c'est du IV en très grande majorité, avec 2 passages V (gouffre des meules+équerre, trompette) + des passages à repérer ou à sécuriser suivant le niveau d'eau, par exemple, il faut se méfier de la planche à laver avec bcp d'eau.

les passages sont peut-être plus gros que sur l'adour de lesponne ou le ger, mais il y a toujours une big plage de récup. Et puis sur l'adour de lesponne le niveau n'est pas garantie. perso je ne me fie pas completement à le page des niveaux d'eau pour certains parcours qui ne sont pas très bien étalonnés !!! L'adour de lesponne en fait partie ! et je pense que d'ici la fin de la semaine les niveau d'eau seront bien maigre sur le ger ou autre, s'il ne pleut pas. le temps est juste mausade.
29 avril 09
7h23
Petite analyse matinale sur les prévisions de niveau.
Effectivement ça baisse partout, il va falloir viser juste. La Meteo annonce de la pluie jusqu'à vendredi mais si, on regarde les cumuls, c'est pas terrible + un peu de froid sur les Pypy.
Je pense que :
- en ARiège il va falloir suivre au plus prêt meteo et niveaux, le Ger sera surement navigable, adour de Lesponne je suis pas sur, Salat ca baisse mais il y aura surement au moins les gorges du Garbet à faire. Meteo pas terrible jusqu'à samedi inclu.
- Aude et POs : cumuls de pluie pas extraordinaires, je pense que ce We il restera l'Aude et peut-être la Sals qui est encore grosse. Têt et Tech devraient être encore en eaux mais pas à un niveau terrible (à voir !!), Castellane à mon avis c'est mort.
- au niveau du Haut Tarn ca va baisser, il ne frestera surement que les Haut-Tarn de navigable, peut-être avec bon niveau d'eau si alimenté par fonte des neiges
- Secteur Languedoc Rousillon la fonte, ce qui est probable

Objectivement le secteur le plus en eaux et ou la Meteo annoncée est la meilleure (pas mal de pluie aujourd'hui et decreshendo jusqu'à vendredi ou ça s'améliore bien.) c'est l'Aveyron : gras d'eau sur l'Alzou, donc de l'eau sur la Serène, Viaur bien en eau, gras sur le Dadou / Rance (pas top à faire) surement aussi dans le secteur d'Albi/Castres (agout mais je suis un peu sec sur des trucs sympas à faire dans ce coin).).

Nouveau point ce soir.
PierreU

PS : Denis files moi ton tel par MP
29 avril 09
11h29
- au niveau du Haut Tarn ca va baisser, il ne frestera surement que les Haut-Tarn de navigable, peut-être avec bon niveau d'eau si alimenté par fonte des neiges
- Secteur Languedoc Rousillon la fonte, ce qui est probable

Objectivement le secteur le plus en eaux et ou la Meteo annoncée est la meilleure (pas mal de pluie aujourd'hui et decreshendo jusqu'à vendredi ou ça s'améliore bien.) c'est l'Aveyron : gras d'eau sur l'Alzou, donc de l'eau sur la Serène, Viaur bien en eau, gras sur le Dadou / Rance (pas top à faire) surement aussi dans le secteur d'Albi/Castres (agout mais je suis un peu sec sur des trucs sympas à faire dans ce coin).).
Conclusion : entre une bonne binouze à boire sur le haut-tarn ou la serène/alzou , je crois que le choix est vite fait.

Sinon côté espagnol, je n'y crois pas, si la meteo n'évolue pas

les audois, le haut tarn c'est aussi à 4h de chez vous !!! voir via michelin si vous passez par l'autoroute de millau.

quillan -> florac = 4h, mais plus de route à faire après
quillan -> najac = 3h
quillan -> aspet = 2h30

donc pouet-pouet
29 avril 09
14h00
voilà sinon quand on regarde plein champ pour l'ariège, il y a 20 mm de flotte de prévu dans la nuit de jeudi à vendredi.

et l'info est validé avec le modèle gfs pour ax les thermes

http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=2443

Ensuite pour couflens

http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=2510

neige ou pas neige, tel est la question !!!!!!

http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=2510&mode=neige2&tendance=

j'ai du mal à verifier la veracité du mode altitude ! genre à 850 m il fait 2°c grand max, mais iso sup à 2000 m ????
29 avril 09
14h07
http://france.meteofrance.com/france/montagne?MONTAGNE_PORTLET.path=montagneprevisionville%2F090321

http://france.meteofrance.com/france/montagne?MONTAGNE_PORTLET.path=montagneprevisionville%2F090292

C'est plutôt de la neige. Il pleut au début (limite pluie neige à 1700m), puis après il neige (limite pluie neige à 1000m)

En gros comme il va pleuvoir durant la nuit et que la nuit il fait pas chaud, il n' y a que le vendredi à 3 h du matin qu'on pourra dire si c'est de la balle dans les pyrénées ou au contraire qu'il n'a fait que neigé
29 avril 09
15h11
Je ne sais toujours pas ce que l'on fait et comme j'ai pas encore le net chez moi suite a mon déménagement, pourras tu m'appeler disons jeudi soir Pierro? Pour me tenir au jus une fois que c'est décidé? (je te file mon num en Mp)

Un autre souci, est-ce que c'est possible de se donner rendez-vous au club vendredi matin? Car je n'ai aucune solution pour transporter mon bateau pour le moment (toujours a la recherche d'une voiture).

J'ai aussi appris à midi qu'il n'y avait aucun métro le 1er mai et ça me fait vraiment chié!! Je vais voir pour me faire héberger pas loin du club, normalement ça devrait être possible, donc si on peut se donner rendez vous au club ça me va. (un plan foireux la tente derrière le ckt avec ce qui rode dans les parages la nuit ^^)

Sinon qu'est ce qui est prévu camping a l'arrache non? La bouffe mieux vaut prévoir? Que j'arrive pas les mains dans les poches un jour férié quoi!

Den
29 avril 09
15h36
😕 aaaaaaaaaaaah!
Punaise, il va falloir que çà crache à un moment donné bon sang....
J'ai raté les Trois semaines de crues, ici chez moi, à la maison!!! à coté!!!, là!!! à cause de cette p.....n de cheville...
Je viens de faire trois jours de suivi non stop au bord de l'Aude entre Puyvalador et Usson dans un parcours à 14% avec 8 cubes....débits rarissime depuis 1962, des trains de vagues énormes, des franchissements en III-IV splendides un temps superbe, sans pouvoir naviguer, pour cause de prélèvements....

Et maintenant la météo qui s'y met....aaaah non! alors !

Il faut pas que çà baisse...je rentre à la maison, je dors un peu, je suis rincé, et on s'appelle se soir! j'y verrai plus clair.

A plus
Fab
29 avril 09
18h39
Ok pour le haut tarn, mais je ne pourrai quitter Toulouse qu'en fin d'après midi.
Si quelqu'un veut partager ma voiture pas de souci.
30 avril 09
9h44
En fin d'après midi du vendredi.
désolé!
30 avril 09
10h35
C'est sur, finalement (kate, julien BxN, gwen, phillipe, peut-être nico) on va sur le haut-tarn.

honnêtement, je ne crois pas trop que ça puisse naviguer pendant 3 jours d'affilé avec de bon niveau dans les pyrénées. Vendredi yaura de la flotte mais après ...

En tout cas, le gros beau soleil dans les pyrénées revient le 6-7 Juin avec des température dépassant les 20°C.