menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Navig Ariège les 1,2 et 3 mai

30 avril 09
11h49
[quote=\"sergei\"]En tout cas, le gros beau soleil dans les pyrénées revient le 6-7 Juin avec des température dépassant les 20°C.

Si c'est pas de la prévision de haut niveau ça ?
30 avril 09
12h11
et puis pour cauteret et gavarnie ce n'est pas encore le moment

Ce soir, il va bien neiger sur gavarnie et bien pleuvoir à cauteret (mais les sources sont bien plus haut)

http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=24110

http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=24061
30 avril 09
13h35
A lire à propos de l'Aveyron/lot/tarn :
http://www.ladepeche.fr/article/2009/04 ... lerte.html
03 mai 09
21h42
Bein voilà nous sommes (kate, bucheron, BxN, Nico, Gwen et moi) de retour après 3 jours sur le haut-tarn, avec du soleil et un niveau d'eau bien sympatoche, on a croisé et/ou navigué avec les grenoblois, ardéchois, Nîmois et caskaboulons.

On a bien rigolé, on a bronzé ou chopé des coups de soleil, certains on des pots à payer (celui qui c'est fait enculé par un éléphant se reconnaitra). BxN a appliqué le programme à la lettre (voir un de mes 1ers post). On a découvert les nouveaux WC à la maison de Cocurès. .... et on a bien picolé .... et moi j'ai bien petit déjeuné.

Que dire de plus ?

Ah oui, les absents ont eu tort
03 mai 09
21h56
YYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!
1 première! la Canadelle Merci pierrot! Ma première première...snif!!! génial mortel, avec enchaîné, un Liers à Mach 12, hypra Gras d'eau....

1 courtignou (1 rappel pour ma pomme...çà c'est fait!) absolument sensationnel! puis 1 Haut Arac, méga joli comme tout, puis de nouveau un Liers et un bout de haut Liers, moins gros mais absolument délectable.

Puis un Haut Salat qui manquait un poil d'eau, mais belle découverte!
Et enfin un Garbet pour le dessert!

Des grillades au soleil, des binouzes au frais.

WE rempli, rincé, rentabilisé, comme on voulait!
On laissera des souvenirs à (M)eycherboules 😉

Hihihihihihi, bientôt les tofs en ligne.
03 mai 09
22h39
Je confirme qu'on a passé 3 jours de folie dans le massatois avec des purs niveaux.
On a écumé presque tous les pissadous du coin à 10 minutes de là ou on dormait (en l'occurrence dans la maison de campagne de ma mère près de MAssat).
Rahh ca faisait longtemps que je voulais refaire le Courtignou. Et ce petit Bas Liers avec gras d'eau c'était aussi pas mal du tout, sans compter la Canadelle qui est probablement une première.
Bref en majorité des rivières en III-IV-IV+.

Pas mal de videos et de photos du WE, merci les audois.

Pour le WE prochain si le soleil tape bien pendant la semaine, il devrait y avoir de bons niveaux, il y a encore un gros stock de neige et c'est pour le moins exceptionnel pour la période.

PierreU
03 mai 09
23h30
Bein non, vous n'avez pas tout fait : Ourtrigous, très haut Arac et haut-courtignou (gouffre de l'enfer).

T'façons ce qu'on a loupé en faisant le ht-tarn, on va pouvoir le faire le WE qui arrive!

voilà c'est la guerre !!!
03 mai 09
23h41
04 mai 09
7h06
Je pense qu'on pouvait aussi faire le Haut Liers depuis bien plus haut que d'habitude. Genre un bon km plus haut.
Mais bon on pouvait pas tout faire.
L'Ourtrigous était bien gras, le haut Arac était bien en eau vendredi et samedi.
Quasiment pas d'arbre génant sur les parcours à part la Canadelle (1 arbre, 2 passerelles basses) et le Courtignou (un arbre dans la partie plus calme).

Le truc marrant c'était que vendredi, L'arac était plus en eaux que le Salat, Le Liers plus en eau que le Courtignou et l'Arac, la Canadelle plus en eau que le Haut Liers.

PierreU
04 mai 09
7h58
trop belles les photos; merci de nous les montrer.

Mais vous êtes de sacrés fadas; faut que vous le sachiez 😲 😂
04 mai 09
8h49
Mais vous êtes de sacrés fadas; faut que vous le sachiez
T'as tout à fait raison, j'arrêtes pas de lui dire à pierrot qu'il faut être plus cool avec le plastique de nos bateaux fragiles 😂

bon ok je me sauve .....

sinon on pourrait se lancer sur un concours photo : Massatois VS Pont de Monvertois, on a Gwen et bucheron qui ont pris des photos et videos.
04 mai 09
9h13
On va avoir l'air ridicules sur nos torrents ariégeois, plats par rapport au Haut Tarn ...
04 mai 09
9h45
Le truc marrant c'était que vendredi, L'arac était plus en eaux que le Salat, Le Liers plus en eau que le Courtignou et l'Arac, la Canadelle plus en eau que le Haut Liers.
Normal l'isotherme était bas ! il a neigé sur les massifs du haut-salat, la preuve, la palla n'a pas monté.

On va avoir l'air ridicules sur nos torrents ariégeois, plats par rapport au Haut Tarn ...
Gwen a aussi pris des photos sur des passages tranquillous.
04 mai 09
11h10
Petit Topo express de la Canadelle (avant de le faire sur EVO) :

Affluent du Liers à Pontets (départ de la classique du Liers) :
Pont de la Fargue (hameau de Cartou) -> Pontets (Conluence avec le Liers) : 2.2 km de cl IV-III

Départ Pont de la Fargue
- 800 m de cl IV jusqu'au pont Fidèle avec 3 rapides plus marqués que les autres :
- le seuil de la Fargue (seuil d'1 m)
- le double toboggan du Cartou (le rapide star de la descente)
- le Virage Gauche (sur une belle dalle)
la difficulté viens de l'eau qui va très vite dans ces 800m (5% de pente)
- 1.2 km de cl III (4) avec 4 passages plus marqués et 2 passerelles basses à porter dont :
- passerelle des Lauzes (portage) suivi de la chicane des Lauzes (facile !)
- pont de bois (portage)
- seuil de Rougès (seuil qui rappelle) cl IV
- Chaos de ... (me souvient plus du nom qu'on lui a adonné) : passage encombré dans des blocs
- le Mal Pavé de Pontets (on l'a porté)
Arrivée à Pontets à la confluence avec le Liers.

Un chemin suit la totalité du Parcours en rive droite puis en rive gauche, les reconnaissances sont faciles et tout se porte (attention quand même aux riverains à prendre avec des pincettes si vous débarquez dans leur près; ne faites pas votre toulousain en pays conquis, ils aiment pas ça du tout dans le coin).

Risques potentiels : arbres fréquents, passerelles basses , nuité attaché à un poteau à poil avec la B... couverte de Miel pour les petits malins qui se croient chez eux en Ariège , piétinent sans vergogne les propriétés privées ou se garent mal.

PierreU
04 mai 09
12h11
[quote=\"sergei\"]Bein non, vous n'avez pas tout fait : Ourtrigous, très haut Arac et haut-courtignou (gouffre de l'enfer).

T'façons ce qu'on a loupé en faisant le ht-tarn, on va pouvoir le faire le WE qui arrive!

voilà c'est la guerre !!!

Ben moi en trois Jours je trouve que c'est pas mal déjà!!!!
houduuuuuu! et puis on a pas de boulons sur nos casques nous...par contre j'espère qu'il va repleuvoir ou que çà va se radoucir...par ce que les niveaux ont bien baissés...