menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Séances reconstruction de la vague

24 nov. 06
19h36
[quote=\"kevlar\"]Sinon, j'attends une confirmation d'ici vendredi, mais il se pourrait que je bosse que 5h samedi, et dans ce cas je pourrais être au club vers 14h.


C'est mort, il faut que je fasse une journée complète donc je ne serai pas dispo avant 16-17h. Désolé.
27 nov. 06
13h46
Aller, rebelote pour le mur droit. On a reconstruit le mur droit en entier samedi. Le béton de la semaine dernière n'avait pas tenu du tout. 😭
Donc on a recommencé en mettant cette fois un additif hydrofuge; d'après les vendeurs Casto, le béton de la semaine dernière n'avait effectivement aucune chance de tenir. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et en bétonnant qu'on devient bétonneron.

Celui de cette semaine, c'est pas gagné non plus qu'il tienne s'il y a des lâchers avant que ce soit complètement sec.

La bonne nouvelle, c'est que ça a été vachement plus rapide à faire cette semaine. A la troisième tentative on ira encore plus vite. 😂
Allez on y croit, hier soir, le mur était toujours là et le ciment avait bien durci... Croisons les doigts.

Et on va attendre de voir si celui ci tient bien avant de continuer.

A+, et merci à ceux qui étaient là samedi!!
28 nov. 06
11h50
salut,

une tite idée, vous pouvez rajouter à peine un peu de ciment prompt (mais un peu, sinon, gare au béton qui reste pris dans les brouettes...), çà permettre une prise assez rapide.

sinon la solution des parpaing \"banche\" (ce sont des parpang sans fond, il n'y a que les parois).
Vous scellez qques armatures dans le béton du fond ,
vous posez les parpaings au mortier, jusque là traditionnel,
et ensuite, vous remplissez les parpaing banche de béton.

Cà sera plus long, à faire, mais tellement plus costaud, parce que mine de rien, çà pousse la flotte (et çà personne ira vous le démonter à la masse l'été prochain)

@+
05 déc. 06
19h33
Si pas d'eau dans les Pypy on se fait une séance Béton samedi aprèm ?

Et au fait ca a tenu ?
10 déc. 06
22h27
Ca a tenu! Sauf 2 parpaings en bas

Même si le béton ne m'a pas l'air super costaud. Il faut dire qu'il n'a jamais le temps de sécher complètement.

Séance la Samedi 16 au matin pour faire le deuxième mur.
Une idée de piep: faire une petite dérivation avec du ciment, de façon à ce que l'eau qui suinte n'empêche pas de faire sécher le béton.

Au boulot!

Xavier
10 déc. 06
22h56
Pareil que la dernière fois, je ne serai pas dispo. Désolé.
15 déc. 06
10h32
Je serai de la partie, RDV à quelle heure ?
15 déc. 06
20h25
[quote=\"pierreu\"]Je serai de la partie, RDV à quelle heure ?


On annule pour demain. Et on reporte à dimanche 14h. Désolé de ce changement de dernière minute (arrangement entre le chef de chantier Gd Bruno et moi)

A ciao,

Xavier
18 déc. 06
13h54
On a fini le reste de ciment. On a juste pu rajouter 3 parpaings sur le même mur.
Objectif de la semaine: racheter du matos, de façon à pouvoir continuer (voire même finir) pendant Noël.

A ciao, et restez branchés pour le prochain rendez-vous.
18 déc. 06
16h58
Suis en congés vendredi. Sauf si perturbations dues aux préparatifs pour le barbu, je peux me rendre dispo pour achats ou travaux.

Pierre
21 déc. 06
17h35
[quote=\"xav\"]de façon à pouvoir continuer (voire même finir) pendant Noël.


Dispo pour donner un coup de main entre le 25 et 31 déc !
21 déc. 06
19h43
[quote=\"\"]de façon à pouvoir continuer (voire même finir) pendant Noël.


Dispo pour donner un coup de main entre le 25 et 31 déc !


Euh... Pareil, mais uniquement sur rendez-vous !! S'adresser à mon secrétariat qui transmettra. 😉
02 janv. 07
15h23
Bon, on se fait une séance, parpaing ce samedi 6 ou bien.
S'il faut du matos je suis dispo pour aller le chercher !
02 janv. 07
22h45
Bahh pourquoi pas ...
02 janv. 07
23h30
Moi je peux être là si vous avez besoin d'aide...