menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Séances reconstruction de la vague

03 janv. 07
22h53
Yo! bonne année!
De retour de ballade; content de voir que des personnes sont motivées pour se bouger. Je suis dispo samedi. J'en parle à grand Bruno que je vois demain soir.

Xavier
04 janv. 07
16h54
Bon, rdv à 14 heure au club. Xav, phone ma s'il faut faire des courses.
04 janv. 07
18h40
C'est bon, je ne travaille plus le samedi, je serai présent.

A samedi !!
05 janv. 07
0h53
OK pour samedi 14h.

Gd Bruno sera sûrement là.

Pour les courses, je t'appelle Pierre, car effectivement, il n'y a plus de ciment, et pas beaucoup de sable.

Xavier
05 janv. 07
17h07
A part des bras, il faut prendre des outils ?? (j'ai pas grand chose, mais on sait jamais...)
07 janv. 07
12h38
Bonne séance hier, où on a commencé le 2ème mur, et consolidé le premier. Du bon boulot, en croisant les doigts pour que ça sèche comme il faut.

Il y a du matos pour continuer les deux murs. Il faudra regarder la solidité du nouveau mortier acheté, et comparer à l'ancien qui ne tenait pas bien.

A ciao,

Xavier
10 janv. 07
8h04
Good news: vérification faite hier soir, le béton a pris et bien pris.

On peut espérer qu'on n'aura pas travaillé pour rien cette fois.
Essayons de trouver ce qui a permi de le faire prendre cette fois-ci (dans l'ordre croissant d'importance):
- Le temps doux, mais vu la durée de séchage du précédent, à mon avis c'est pas majeur. C'est vrai qu'il n'avait pas aimé le gel quand même.
- Les déviations d'eau (qui gardent le tout au sec).
- Le bas niveau qui a empêché les lâchés.
- L'utilisation d'additif hydrofuge, ou d'un ciment spécial. Notons qu'on a essayé les 2 techniques samedi dernier, et les 2 ont bien pris. On verra quelle était la meilleure solution avec le temps, mais pour la prise, c'est pareil.
- Un bien meilleur dosage. Je pense que dans le béton précédent, il n'y avait pas assez de ciment. C'est bien 1 volume de ciment pour 2 volumes de sables.
- Enfin pour moi, l'élément déterminant qu'il n'y avait pas les fois précédentes, c'est la présence de Juju (Kevlar). Julien, tu es notre talisman, notre gri-gri à béton, il faut revenir les prochaines fois.

A bientôt pôur de nouvelles aventures. A propos, si vous voulez faire une séance samedi, demerdez-vous moi je ne peux pas. Je serai p-ê dispo dimanche.

Xavier
10 janv. 07
9h23
Bienvenue à http://beton.com 😂
10 janv. 07
19h07
[quote=\"xav\"]Good news: vérification faite hier soir, le béton a pris et bien pris.

On peut espérer qu'on n'aura pas travaillé pour rien cette fois.
Essayons de trouver ce qui a permi de le faire prendre cette fois-ci (dans l'ordre croissant d'importance):
- Le temps doux, mais vu la durée de séchage du précédent, à mon avis c'est pas majeur. C'est vrai qu'il n'avait pas aimé le gel quand même.
- Les déviations d'eau (qui gardent le tout au sec).
- Le bas niveau qui a empêché les lâchés.
- L'utilisation d'additif hydrofuge, ou d'un ciment spécial. Notons qu'on a essayé les 2 techniques samedi dernier, et les 2 ont bien pris. On verra quelle était la meilleure solution avec le temps, mais pour la prise, c'est pareil.
- Un bien meilleur dosage. Je pense que dans le béton précédent, il n'y avait pas assez de ciment. C'est bien 1 volume de ciment pour 2 volumes de sables.
- Enfin pour moi, l'élément déterminant qu'il n'y avait pas les fois précédentes, c'est la présence de Juju (Kevlar). Julien, tu es notre talisman, notre gri-gri à béton, il faut revenir les prochaines fois.

A bientôt pôur de nouvelles aventures. A propos, si vous voulez faire une séance samedi, demerdez-vous moi je ne peux pas. Je serai p-ê dispo dimanche.

Xavier


Méfiez-vous, je vais finir par vous faire payer mes services de gri-gri !! 😉 En tout cas, moi ça ne me porte pas chance au bowling...

Moi je vote pour le temps doux : le gel et le béton, ça ne fait vraiment pas bon ménage, il semblerait que ça stoppe la prise (la réaction dégage de la chaleur).
11 janv. 07
7h07
Il ya des amateurs pour une petite séance Samedi matin, genre 10h00 - Midi ?
John ya pas de neige ...
11 janv. 07
10h24
Eventuellement, si rien d'autre prévu...

@+
JOHN
11 janv. 07
14h32
John, Mumu... AG du CDCK ce samedi 18heure à Venerque !
11 janv. 07
20h37
[quote=\"pierreu\"]Il ya des amateurs pour une petite séance Samedi matin, genre 10h00 - Midi ?


Désolé, c'est au dessus de mes forces...
12 janv. 07
12h15
Ce WE, grand Bruno ne sera pas là.
Moi je peux faire quelque chose dimanche mais pas samedi.

Si vous décidez de maintenir pour samedi, un conseil (on a été inspecter avec Bruno après le lâcher d'eau): certains de nos petites épaulements pour dériver l'eau ce sont fait la malle, alors même que le béton était super dur. Moralité, il faut vachement insister sur la préparation de la surface: bien gratter pour que ça accorche.

Ceux qui sont dispo pour dimanche, levez la main (ce qui n'empêche pas une séance samedi si d'autres sont motiv', l'idéal étant d'être au moins 3 voire 4 à chaque séance).

Xavier
12 janv. 07
18h59
Attention le matos stocké dans le club est pour l'instant inaccessible!!!
cf: http://ckt.free.fr/forum/viewtopic.php?p=2524