menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Shape d'un kayak freestyle cadet.

06 mars 11
22h40
[quote=\"guillaume\"]Je sais que l'on peut faire plus de deux bateaux avec un one shot mais je préfère l'idée du moule, on auras des bateaux strictement identiques, on pourras en ressortir plus tard, prêter le moule etc...

En one shot aussi, tes bateaux seront identiques. Mais l'avantage du moule c'est le fini extérieur qui ne nécessite pas de reprise (finition par glaçage), sans compter les décos possibles dans le gel-coat. Mais le prix de revient n'est pas le même, c'est pour ça que j'avais posé la question.

Pour la place pour les pieds, je reste sceptique...
06 mars 11
22h59
je pense que pour les pieds sa va aller car le bateau as de l'a hauteur et il est plus large que le Project se qui permet de plier le jambes un peux plus donc je pense que sa iras , de tout façon il faut que sa passe .
au pire guillaume se coupes les pieds et moi j'en fait un c1 😃
07 mars 11
10h47
Et puis l'hiloir commence quand meme loin derriere je trouve , ce qui laisse d autant plus de place..
[quote=\"kevlar\"]
En one shot aussi, tes bateaux seront identiques. Mais l'avantage du moule c'est le fini extérieur qui ne nécessite pas de reprise (finition par glaçage)

mais en même temps le one shot as quand même l’avantage (mais pour un seul des bateaux) d’être d un seul bloc non?
Avantage mais donc deux bateaux qui ne sont pas identiques puisque le deuxième est moulée puis soudé sur le premier...
enfin bon zut; on est d'accord pour un moule depuis le début, on y avais bien réfléchi!

[dernières photos que je n'avais pas pu mettre; une ou il as vraiment l'air minuscule parce qu’il est en arrière plan, et l'autre de profil, elle est magnifique, non?]
07 mars 11
11h32
[quote=\"\"]
En one shot aussi, tes bateaux seront identiques. Mais l'avantage du moule c'est le fini extérieur qui ne nécessite pas de reprise (finition par glaçage)

mais en même temps le one shot as quand même l’avantage (mais pour un seul des bateaux) d’être d un seul bloc non?
Avantage mais donc deux bateaux qui ne sont pas identiques puisque le deuxième est moulée puis soudé sur le premier...
enfin bon zut; on est d'accord pour un moule depuis le début, on y avais bien réfléchi!

Non, ce que j'avais en tête, c'est un shape stratifié de quelques couches, et les bateaux sont construits en 2 pièces par dessus, donc à l'envers. Donc identiques. C'est ce que j'avais fait sur mon deuxième shape, parce que je voulais garder la forme pour une évolution possible. Le one shot où tu détruits le shape à l'intérieur, de toute façon, c'est pas vraiment en un bloc non plus, tu fais juste reborder le pont sur la coque.
C'est sûr, le moule c'est toujours mieux, pour le look du bateau fini, pour l'étanchéité (présence du gel-coat), pour la facilité de réutilisation, etc etc...

Pour le volume des pieds, vous êtes vraiment plus fins que le Project, et en même temps plus courts. Pour exemple, sur le mien j'ai plus de volume, et à l'essai c'est jamais assez, les pointes montent trop vite sur le plat. Au pire, vous serez comme moi avec le Dominatrix : au bout d'un an, j'avais un sixième orteil qui poussait !!
07 mars 11
11h53
MHH..
et au pire du pire si on se rends compte qu'on as vraiment pas la place, est ce que tu pense que c'est possible de couper le shape en deux et de le recoller en ajoutant entre les deux parties une plaque de polystyrène de genre 5cm de large qu'on ajuste a la forme du bateau après...
il faudrait voir on voit ou on coupe et ou on rajoute...
enfin c'est en dernier recours parceque on est pas des gros gabarits donc je pense qu'on rentreras, après le problème du volume est trop grand, on peut peut être s'en sortir avec une rehausse.... ce qui en fait réglerais sans doute aussi le problème des pieds.
Mais bon on verras.
08 mars 11
11h11
Couper le shape en 2 et rajouter une bande au milieu, ça me parait un peu hasardeux, tu devrais reshaper complètement les 2 pointes ! Pourquoi pas faire des rehausses, mais pas plus d'1cm, et c'est pas si simple à faire sur un moule.

A part ça, il a une bonne tête, votre bateau !
08 mars 11
11h52
Bon je pense qu'on vas se le tenter comme ça et si on rentre pas ça seras un C1! 😉
sinon merci, oui il as plutôt une bonne tête mais on est TRÈS souvent passé a deux doigts de la saucisse...
en fait on as encore nos chances en fait pour sortir une saucisse, rien n'est perdu!^^
12 mars 11
12h44
Ça a de la gueule ! 😉
12 mars 11
20h49
merci 😉
on as mis un bon gros pâté d'enduit derrière pour rajouter du volume a la pointe arrière sur les conseils de julien.
13 mars 11
10h14
Cette nuit je me suis révéillé, pour me rendre compte que comme deux bons gros cadets, on as oublié de faire les bosses 🙄
14 mars 11
11h14
[quote=\"guillaume\"]Cette nuit je me suis révéillé, pour me rendre compte que comme deux bons gros cadets, on as oublié de faire les bosses 🙄

Quelles bosses ? 😲
14 mars 11
11h39
[quote=\"guillaume\"]Cette nuit je me suis révéillé, pour me rendre compte que comme deux bons gros cadets, on as oublié de faire les bosses 🙄


tu veux faire des bosses comme sur un creek? 😲
tu ferais mieux de continuer à dormir la nuit
14 mars 11
12h02
Non non des bosses, engin de poignées quoi!
enfin bon on mettras un elastique avec deux trous ca iras..
mais on voulais faire une sorte de creux pour que l'eslastique se calle dedans avec une petite fente pour l'attraper avec les doigst sur le coté.
finalement ca seras elastique et basta.
14 mars 11
12h04
14 mars 11
12h07
Et d'ailleurs comment ils l'ont construit sans bande de soudure ce bateau?
la même technique que guigui prod et le coup des fibres non imbibées qui dépassent du moule?