menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Shape d'un kayak freestyle cadet.

22 avril 11
12h21
[quote=\"kevlar\"]
Mais bon, faut bien s'occuper pendant les vacances ! 😉

Exactement! 😂
on as passé hier une couche de mat 100 sur le pont et rajouté une couche de mat 300 sur la coque!
d'ailleurs pour la couche du pont, la premiere, donc, j'ai utilisé de la polyester spécial polystirene et je sais pas, pour une fois j'ai du trop bien la doser parce que je n'ai eu le temps que de commencer, elle s'est mise a chauffer et a fumer en 15-20 min... je comprend pas pourquoi, c'est peut etre la résine qui était pré accelerée ou je sais pas quoi mais c'est pas trés pratique...
26 avril 11
9h32
Faut adapter le dosage à la température ambiante !! C'est la base avec la polyester. Là, typiquement, tu as mis trop de durcisseur. C'est toujours chiant à doser, tu sais jamais combien en mettre, ça m'arrive tout le temps aussi.

Au passage, les résines polyester sont toujours pré-accélérées, comme ça on n'a que le durcisseur à mettre (en fait, c'est un produit 3 composants), sauf si tu l'achète non accélérée.
26 avril 11
19h46
Je les ai aidé à faire les 2 couches de mat 300 supplémentaires sur le pont et ca s est bien passé. La prise est normale avec le dosage standard, mais ce qu ils ne savaient pas c est qu il vaut mieux mettre le melange dans un bac à fond plat pour retarder la prise en masse.
Ça commence à avoir une bonne gueule avec là resine.
Va falloir bien poncer tout ça avant de renforcer la coque.
Par contre, à l inverse de toi, je trouve le mat beaucoup plus facile à poncer pour rattraper les formes. surtout qu ils ont des formes assez vives.
Après c est question de préférence.
26 avril 11
21h27
Le bateau commence a etre bien creusé, clément as meme réussi a renter dedans donc le pari du bateau de 1m75 est réussi!
par contre quelqu'un a dessiné un gros zizi a la bombe a peinture sur notre pointe avant, c'est pas trés cool, on aimerais bien savoir qui c'est..
26 avril 11
21h42
Vous aussi vous y avez eu droit? Nous aussi...
Et toi t as essayé de rentrer? Ça passe?
J ai hâte de voir ça sur l eau.
26 avril 11
21h48
moi non mais demain j'essaye.
ca fait trop chier, a la limitte ca aurait été drole sur un bout de polystirene a coté mais la c'est casse couille, question de respect du travail qu'on as fait quoi!
mais tu l'as vu sur notre pointe avant?
c'est pas un petit, hein.
27 avril 11
8h39
[quote=\"whipzone\"]Par contre, à l inverse de toi, je trouve le mat beaucoup plus facile à poncer pour rattraper les formes. surtout qu ils ont des formes assez vives.
Après c est question de préférence.

Ben justement, l'idée c'est de ne pas avoir à rattraper de formes sur la fibre ! Dans l'idéal, il faudrait que le shape soit sans défaut de forme, et le mastic ne servirait qu'à rattraper les défauts de la fibre elle-même. Dans ce cas, le mat fait plus de défauts qu'un roving + arrachage.

Mais bon, ça c'est la théorie, c'est ce que font Zig Zag et Guigui, moi j'y suis jamais arrivé !! 😉

[quote=\"whipzone\"]clément as meme réussi a renter dedans donc le pari du bateau de 1m75 est réussi!

J'y croirai quand je l'aurai vu !! 😃 😉

[quote=\"whipzone\"]ca fait trop chier, a la limitte ca aurait été drole sur un bout de polystirene a coté mais la c'est casse couille, question de respect du travail qu'on as fait quoi!
mais tu l'as vu sur notre pointe avant?
c'est pas un petit, hein.
Un petit coup de bombe blanche par dessus et c'est bon ! Au moins pour les photos de presse, quoi ! 😃
27 avril 11
8h45
[quote=\"kevlar\"]
J'y croirai quand je l'aurai vu !! 😃 😉

Tu verras, tu seras jaloux 😎
27 avril 11
8h53
[quote=\"guillaume\"]
ca fait trop chier, a la limitte ca aurait été drole sur un bout de polystirene a coté mais la c'est casse couille, question de respect du travail qu'on as fait quoi!
mais tu l'as vu sur notre pointe avant?
c'est pas un petit, hein.


je l'ai vu et j'ai pensé que c'était vous, vu que vous en dessinez partout 😆

après sur le proto c'est pas bien grave vu que tu vas le renforcer et mettre de la fibre et de l'appret par dessus

mais bon je suis d'accord ça se fait pas, c'est limite dégueulasse de faire ça
27 avril 11
9h18
Oui, oui ca seras pas trés dur a enlever mais ce qui est énervant c'est de pas savoir qui as fait ca, meme si je pense que c'estait pas dans un trop mauvais état d'esprit!
27 avril 11
9h28
on dit souvent que l'assassin revient toujours sur les lieux du crime, à voir
27 avril 11
10h19
Vous faites la coque quand?
Faudra faire un hiloire provisoire aussi si vous voulez le tester
27 avril 11
13h02
La coque est faite!
oui l'hiloir on vas voir quand on auras completement fini de creuser!
08 mai 11
20h20
Cet aprèm le Khnoum as navigué en bas du bassin; il n'as pas encore d'hiloir.
des vidéos a venir (peut etre un petit montage KD's prod, faut que j appele leur studios)
09 mai 11
9h57
Alors, il navigue comme vous voulez ?