14 mars 11
12h44
|
Kevlar a dit :
Ça sert à rien, faut pas se faire chier. Regarde Guigui, il met rien ! En plus, ça complique la forme et augmente les risques de problèmes au démoulage, donc pour un premier shape et une première expérience en moulage, il vaut mieux éviter. Deuxième conseil : pas d'élastique !! Corde d'escalade 5 ou 6 mm, l'élastique vieillit mal. [quote=\"guillaume\"]Et d'ailleurs comment ils l'ont construit sans bande de soudure ce bateau? la même technique que guigui prod et le coup des fibres non imbibées qui dépassent du moule? Pas forcément, on peut faire un bateau sans soudure extérieure sans pour autant que ça soit du monobloc. Ça se faisait depuis longtemps en slalom, et ça se fait toujours, notamment chez Zig Zag. Tu fais ton point et ta coque, et tu assembles le tout normalement, avec une bande intérieure. La difficulté, c'est que les 2 pièces doivent être parfaites au niveau du gel-coat, sinon ça se voit de suite. A part ça, aucun intérêt, et surtout sur un freestyle qui va prendre des shoots. |
11 avril 11
20h03
|
guillaume a dit :
|
11 avril 11
20h42
|
whipzone a dit :
|
11 avril 11
20h51
|
guillaume a dit :
|
12 avril 11
9h36
|
Kevlar a dit :
Si tu connais le dieu de la patience ou du temps, ça pourrait m'intéresser pour mon bateau !! 😉 |
12 avril 11
10h19
|
sebmal a dit :
je te propose SISYPHE, qui devait accomplir une tache qu'il ne parvenait jamais à finir, et recommençait sans cesse: Sisyphe reçut un châtiment exemplaire. Les Juges des Enfers lui montrèrent un énorme rocher, de la même taille que celui en lequel Zeus s'était changé lorsqu'il fuyait Asopos, et lui donnèrent l'ordre de le rouler en lui faisant remonter la pente jusqu'au sommet d'une colline et de le rejeter de l'autre côté pour qu'il retombe. Il n'a encore jamais réussi. Aussitôt qu'il est près d'atteindre le haut de la colline, il est rejeté en arrière sous le poids de l'énorme rocher, qui retombe tout en bas, et là, Sisyphe le reprend péniblement et doit tout recommencer. 😉 😆 |
12 avril 11
10h42
|
whipzone a dit :
|
12 avril 11
11h00
|
Kevlar a dit :
Et le pont ? Moi je compte toujours en longueurs de bateau, histoire de ne pas faire de recouvrement de couches sur la coque, plus une petite marge pour tenir compte de la courbure. Ça permet de faire le pont avec les chutes sans trop de risque. Donc pour moi, c'est plutôt 8m qu'il faudrait pour 4 couches. 5m, ça te fait un morceau d'1,2m x 1,2m pour une couche... Seb, pas mal ta proposition ! En plus, ça me rappelle un épisode d'Ulysse 31 qui reprenait le mythe... 😃 |
12 avril 11
13h46
|
sebmal a dit :
content que ça te plaise, car en effet je trouve que ça te caractérise parfaitement. En effet selon Camus: \"Sisyphe trouve son bonheur dans l'accomplissement de la tâche qu'il entreprend, et non dans la signification de cette tâche.\" « Cet univers désormais sans maître ne lui paraît ni stérile ni fertile. Chacun des grains de ce bateau, chaque éclat de cette polymérisation pleine de nuit, à lui seul, forme un monde. La lutte elle-même vers l'accomplissement de la stratification suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux. » En + je trouve que physiquement tu lui ressembles (un peu): ![]() |
20 avril 11
19h47
|
guillaume a dit :
|
20 avril 11
22h37
|
whipzone a dit :
|
21 avril 11
8h23