menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Shape d'un kayak freestyle cadet.

14 mars 11
12h44
[quote=\"guillaume\"]Non non des bosses, engin de poignées quoi!
enfin bon on mettras un elastique avec deux trous ca iras..
mais on voulais faire une sorte de creux pour que l'eslastique se calle dedans avec une petite fente pour l'attraper avec les doigst sur le coté.
finalement ca seras elastique et basta.

Ça sert à rien, faut pas se faire chier. Regarde Guigui, il met rien ! En plus, ça complique la forme et augmente les risques de problèmes au démoulage, donc pour un premier shape et une première expérience en moulage, il vaut mieux éviter.
Deuxième conseil : pas d'élastique !! Corde d'escalade 5 ou 6 mm, l'élastique vieillit mal.

[quote=\"guillaume\"]Et d'ailleurs comment ils l'ont construit sans bande de soudure ce bateau?
la même technique que guigui prod et le coup des fibres non imbibées qui dépassent du moule?

Pas forcément, on peut faire un bateau sans soudure extérieure sans pour autant que ça soit du monobloc. Ça se faisait depuis longtemps en slalom, et ça se fait toujours, notamment chez Zig Zag. Tu fais ton point et ta coque, et tu assembles le tout normalement, avec une bande intérieure. La difficulté, c'est que les 2 pièces doivent être parfaites au niveau du gel-coat, sinon ça se voit de suite. A part ça, aucun intérêt, et surtout sur un freestyle qui va prendre des shoots.
11 avril 11
20h03
le bateau as désormais un nom, le Khnoum (dieu egyptien de la crue et des rivieres) 😎
on as même commencé a travaillé a un logo (jakson en as un et comme on est leur concurrent direct... 😛 ) il est pas terminé mais bon... il faut arranger le casque.


sinon mercredi on vas chez real pour acheter de la matiere pour le proto! 💡 d'ailleurs si tu pouvais nous faire une liste de courses de ce qu'on doit pas oublier, ca serait cool, Julien.
11 avril 11
20h42
11 avril 11
20h51
on risque de prendre la résine en plus petit conditionnement parceque on vas pas pouvoir tout payer tout de suite sinon...
12 avril 11
9h36
3m x 1,2m pour 4 couches ?? 😲 T'es sûr de ton coup, Julien ? Donc pour résumer, tu penses pouvoir faire une couche complète de la saucisse avec un morceau de 0,75x1,2 ?? J'ai un peu de mal à y croire... Ou alors ce bateau est vraiment plus petit que je pensais ! 😂

Pour la quantité de résine à prendre, une fois la vraie quantité de fibre déterminée, il suffira de prendre le même poids de résine que de fibre, c'est une approximation qui marche pas mal. Là encore, je doute que le kit de 1,35kg soit suffisant pour les 4 couches, donc vous devrez sans doute prendre le kit 6,75kg !! Et la différence de prix au kilo est vraiment plus avantageuse.

[quote=\"guillaume\"]le bateau as désormais un nom, le Khnoum (dieu egyptien de la crue et des rivieres) 😎

Si tu connais le dieu de la patience ou du temps, ça pourrait m'intéresser pour mon bateau !! 😉
12 avril 11
10h19
[quote=\"kevlar\"]
Si tu connais le dieu de la patience ou du temps, ça pourrait m'intéresser pour mon bateau !! 😉


je te propose SISYPHE, qui devait accomplir une tache qu'il ne parvenait jamais à finir, et recommençait sans cesse:

Sisyphe reçut un châtiment exemplaire. Les Juges des Enfers lui montrèrent un énorme rocher, de la même taille que celui en lequel Zeus s'était changé lorsqu'il fuyait Asopos, et lui donnèrent l'ordre de le rouler en lui faisant remonter la pente jusqu'au sommet d'une colline et de le rejeter de l'autre côté pour qu'il retombe. Il n'a encore jamais réussi. Aussitôt qu'il est près d'atteindre le haut de la colline, il est rejeté en arrière sous le poids de l'énorme rocher, qui retombe tout en bas, et là, Sisyphe le reprend péniblement et doit tout recommencer.

😉 😆
12 avril 11
10h42
J ai du ripper en tapant sur le téléphone.
Je comptais 1m80 x 0,7 de large pour 1couche.
Soit 5x 1.2 pour 4 couches.
12 avril 11
11h00
[quote=\"whipzone\"]Je comptais 1m80 x 0,7 de large pour 1couche.

Et le pont ?

Moi je compte toujours en longueurs de bateau, histoire de ne pas faire de recouvrement de couches sur la coque, plus une petite marge pour tenir compte de la courbure. Ça permet de faire le pont avec les chutes sans trop de risque. Donc pour moi, c'est plutôt 8m qu'il faudrait pour 4 couches. 5m, ça te fait un morceau d'1,2m x 1,2m pour une couche...

Seb, pas mal ta proposition ! En plus, ça me rappelle un épisode d'Ulysse 31 qui reprenait le mythe... 😃
12 avril 11
13h46
[quote=\"kevlar\"]
Seb, pas mal ta proposition ! En plus, ça me rappelle un épisode d'Ulysse 31 qui reprenait le mythe... 😃


content que ça te plaise, car en effet je trouve que ça te caractérise parfaitement.
En effet selon Camus:

\"Sisyphe trouve son bonheur dans l'accomplissement de la tâche qu'il entreprend, et non dans la signification de cette tâche.\"

« Cet univers désormais sans maître ne lui paraît ni stérile ni fertile. Chacun des grains de ce bateau, chaque éclat de cette polymérisation pleine de nuit, à lui seul, forme un monde. La lutte elle-même vers l'accomplissement de la stratification suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux. »

En + je trouve que physiquement tu lui ressembles (un peu):

20 avril 11
19h47
1 couche de mat et de résine polyester spécial polystirene passée sur la coque 😎
20 avril 11
22h37
Et vous avez bien respecté les melanges?
21 avril 11
8h23
Du mieux qu'on pouvait!
on as fait deux fois 200G de résine avec pour 200G, 5ml de catalyseur.
21 avril 11
8h29
Du mat ? 😲 Vous allez rigoler pour lisser tout ça après !!
21 avril 11
12h50
on vas mettre un enduit spécial résine polyester qui se ponce deux fois plus facilement et qui coute deux fois moins cher aprés
21 avril 11
16h09
Ce que je voulais dire, c'est que si vous aviez utilisé un roving fin, ou un silionne, vous auriez eu moins d'enduit à mettre. Même s'il est facile à poncer, ça prend quand même du temps, et tu prends toujours le risque de recréer des défauts que tu n'avais pas sur ton shape, sans compter que les fibres du roving ressortent toujours au ponçage (d'autant plus si l'enduit qui bouche les trous est facile à poncer), ce qui veut dire que vous serez obliger de passer un apprêt assez épais.

Mais bon, faut bien s'occuper pendant les vacances ! 😉