menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Sortie Adultes LOZERE - 7 au 9 avril 2012

05 avril 12
19h06
Pour le logement sur Licq, il y a le château de Libarenx qui n'est pas mal pour un gros groupe.
Il y a 2 ans pour la concentration, j'y aie dormis.
S'est très grand et ont peut même faire du camping.

A voir donc.

http://www.chateau-libarrenx.com/centre.html
05 avril 12
19h17
J'ajoute que pour le prix, je pense que s'est négociable en cette saison. Peut être faudrais t'il passer par les contacts du coins.
Pour info voici les contacts de l'organisation de l'année dernière:
sebastien Rongeau 06 76 82 10 81 sebastien.rongeau@voila.fr
Françis Cohort 05 59 06 52 49
CRACK Marianne Agulhon 06 83 36 23 58
CDCK 64 François ANDRIEUX: 06 80 74 25 58
cdck64@gmail.com
05 avril 12
21h19
quelqu'un sait si les lachers sur le larrau c'est du sur?
je confirme: le saison y a bon pour les novices
ce soir serge devait avoir la réponse du logibar
piste de fredouille à explorer si logibar pas en capacité de nous recevoir
05 avril 12
21h27
a part à mens, s'est du sûr
http://crckaquitaine.fr/eau-vive/free-style/
05 avril 12
22h01
Au moins c'est le plan le plus sûr...
La neige risque de tomber sur baqueira (16 cm prévus samedi), donc on peut laisser tomber le côté pallaressa, on ne pourra pas passer le col...

A la rigueur pour ne pas passer 3 jours sur le Larrau, on peut s'arrêter en route pour faire Lourdes Betharram jusqu'au bassin de slalom
http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/gave-de-pau-1
05 avril 12
22h21
Pour votre info ,j'ai contacte la SEHM en debut de semaine qui m'a confirme qu'il maintenait les lachers sur le Larrau .Bonne navigue!!
05 avril 12
22h49
Sinon moi j'préférai l'option d'Yves. Sur laX / Portet les lachers étaient pas garantis, mais on était sûr d'avoir de l'eau. 😂

Non sans déc' ça m''plait bien la zone du Larrau, depuis le temps que j'en entends parler et que j'ai jamais pu y aller...
Du coup c'est quand le rdv samedi?? (toujours 6H 😲 😛)

@+
JOHN
05 avril 12
23h43
Ya aussi le gave d'ossau dernier parcours des 7 rapides qui peux se faire.Celui qui arrive à Oloron.

Guillaume-Clement je crois qu'il vaut mieux que je prenne aussi ma caisse pour la suite du trip.
Je compte sur le réchaud de guillaume, vous prenez aussi une casserolle et quleques couverts ?
Je prends ma tente/ma table+4 chaises

Il y aura peut-être de quoi naviguer côté espagnol.
06 avril 12
9h19
Ca monte sur Veral et Esca juste de l'autre côté du Larrau.
06 avril 12
9h58
Équipements spéciaux recommandés pour le col du port de Larrau....
06 avril 12
10h02
Salut,

J'adore les forums, ça part toujours dans tous les sens.
J'aurai peut-être du aussi communiquer plus tôt, mais effectivement avec l'inversion des pôles (euh ne prenez pas ça pour argent comptant, je vérifie), on y comprend plus rien à la météo.
Donc Sergueï et moi (avec les conseils de certains), avons décidé que nous irions tous direction le Larrau. Nous sommes en train de gérer pour l'hébergement.

Bonne nouvelle, le rendez-vous pour le départ a été repoussé à 8h 😃

Je redonnerai des infos dans l'après-midi, sur le forum et par sms.

J'a oublié par contre de vous demander qui pouvait prendre en plus ça voiture, car le camion ne suffira pas.

Etant donné les températures qu'ils annoncent, on ne fera pas non plus des descentes de 6h, donc prenez aussi des chaussures de rando, car il y a des petites balades sympa par là.

Et des affaires chaudes !!!

A+

Dimitri
06 avril 12
10h39
pour ramener ma fraise, et pour aider Dimitri sur les parcours faciles :

Le Larrau :
- du barrage jusqu'au \"pont Cadet\" (1 ou 2 km en amont de la confluence avec le St-Engrâce) : classe 3 enchainée avec passage 4
- du \"pont Cadet\" jusqu'à Licq (barrage) : classe 3 mais moins enchainée, plus large, des plats entre les rapides, avec quand même des passages 3sup ou y'a moyen de baigner (bassin de slalom et drossage dit du \"trou du facteur\")
- en dessous du barrage, je connais moins mais de mémoire c'est facile (classe 2, petit 3)

Le parcours sur le gave d'Oloron entre Navarrenx et Sauveterre est vraiment adapté aux débutants : rapides classe 2, éventuellement petit 3 avec de l'eau, avec de grand plats pour récupérer tout le monde. Rapides nickels pour travailler bacs, reprises sans se coller sur un pavé. Pour pas que ça soit trop long, on peut faire Navarrenx - pont de Narp.

Autre parcours facile, la nive à Bidarray.

Bon WE !
Muriel, nostalgique des rivières du 64 ...
06 avril 12
11h00
Dimitri, j'aurais ma voiture avec les barres.
Bien prévoir des affaires chaudes et se préparer à l'humidité locale.
Effectivement le parcours navarrenx sauveterre peut être une bonne entrée en matière, j'ai gardé un bon souvenir de cette descente.
06 avril 12
11h03
Je ne voudrais pas vous faire suer mais vous avez regardé la météo pour samedi et dimanche ?
Ben c'est pas génial génial ! Y a que Lundi où ils annoncent du temps correct.
Alors ok, moi je vais me mettre à l'eau certainement dans le premier rapide, donc ça ne changera pas grand chose 😕 , mais bon c'est peut-être pas super de kayaker sous la pluie si ?
06 avril 12
11h06
sinon je peux prendre ma voiture (4 places seulement) et mettre les barres si ca permet de transporter un kayak de plus 😀