menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Sortie club niveau confirmé : Agout 2014

14 oct. 14
8h41
Bonjour à tous,

C'était noté sur le calendrier prévisionnel, j'espère que vous ne l'avez pas oublié, voici les infos un peu tardives :

Le dimanche 19 octobre 2014, le club participera à la concentration de l'Agout sur la journée.

Cette sortie s'adresse aux kayakistes confirmés,l'esquimautage n'est pas obligatoire mais dans ce cas une bonne aisance natatoire 😎 est indispensable

Aisance natatoire = \"autonomie\" = je sors rapidement du kayak, je tiens mon matériel (kayak + pagaie), je retourne mon kayak rapidement, je le tiens par la bosse arrière, je mets ma pagaie à l'intérieur (si pas assez de place, je la tiens avec la même main que la bosse) et me place en position de sécurité, j'écoute et je suis les consignes de mon sauveteur, je suis \"actif\").

Pour ceux qui ont des doutes sur leur niveau, merci de venir me voir pour qu'on en parle ensemble si ça n'a pas déjà été fait.
Je me réserve bien sûr le droit de refuser des personnes qui selon moi n'auraient pas le niveau requis.

Programme : Rdv 7h au club, retour : quand on a fini 😲 (dans l'idée 19h au plus tard)

Affaires à prévoir : affaires chaudes de kayak, pas de short de bain, affaires qui protègent des chocs et de l'hypothermie en cas de natation prolongée 😆 + pique-nique

Attention, n'hésitez pas à prendre un bon petit déjeuner, un petit en-cas pour avant la navigation, quelques barres, mini-snickers, mini-twix, pom'potes, ...(3-4 éléments suffisent) + un petite bouteille d'eau (fixée/bloquée dans le kayak) pour la navigation et le pique-nique pour après la navigation.
La navigation peut être longue, fatigante, énergivore, ..., d'où l'intérêt de vos derniers entraînements aérobie 😉 (la descente dure entre 2 et 3h en fonction du groupe).

Coût de la sortie : 12 € par pers qui comprend le gazole et l'inscription à la concentration (à régler au départ)

Merci de signaler si vous pouvez prendre votre véhicule

Merci aux cadres de signaler leur participation à l'encadrement, auquel cas je serais dans l'obligation de limiter le nombre de places (les premiers inscrits seront prioritaires).

Inscriptions : en réponse sur ce forum, jeudi dernier délai

A+

Dimitri
14 oct. 14
10h51
Arf, je me sens encore un peu exclu par quelques spécificités demandées 😕
Si je viens j'aurais un gilet sécu pour filer un coup de main, toutefois je serai dans l'impossibilité de conduire sereinement.

Pour ceux qui recherche un bateau qui permette de passer le rapide du pommier et l'escalier de la peyre les doigts dans le nez, il y a un super bateau bradé: http://www.cktoulousain.fr/site/index.p ... =12&t=2253

@ bient'eau
JOHN
14 oct. 14
10h55
Hello,
J'en suis, et je devrais être déjà sur place le samedi.
14 oct. 14
11h33
Je rate encore une fois ce magnifique escalier. Dommage.
Pourtant je me reconnaissais assez bien dans la description suivante :

Aisance natatoire = \"autonomie\" = je sors rapidement du kayak, je tiens mon matériel (kayak + pagaie), je retourne mon kayak rapidement, je le tiens par la bosse arrière, je mets ma pagaie à l'intérieur (si pas assez de place, je la tiens avec la même main que la bosse) et me place en position de sécurité, j'écoute et je suis les consignes de mon sauveteur, je suis \"actif\"). 😆

Un conseil aux nageurs (et croyez moi j'ai de l'expérience) prenez des barres énergétiques avec vous !
La nage, ça fatigue.... Et Gwen n'a qu'un stock limité de barres avec lui !

Amusez vous bien !
14 oct. 14
11h42
[quote=\"ysim\"]Un conseil aux nageurs (et croyez moi j'ai de l'expérience) prenez des barres énergétiques avec vous !
La nage, ça fatigue.... Et Gwen n'a qu'un stock limité de barres avec lui !


Et encore, cette année, elles seront toutes neuves et n'auront pas 6 mois de vieillissement/macération en gilet, bande de petits veinards ! 😎
14 oct. 14
15h08
je serais de la partie!!!
14 oct. 14
15h10
J'en suis pour le dimanche ! 😃
14 oct. 14
16h51
Je suis partant
14 oct. 14
18h20
Je viens le dimanche
14 oct. 14
18h20
Je suis partent mais je propose RDV proche de Brassac.
14 oct. 14
19h07
Présent le dimanche, mais sur place depuis la veille 😉
14 oct. 14
20h15
J'inscri aussi j-b et léon
15 oct. 14
15h06
J'en suis

Didier
15 oct. 14
19h07
j'inscris aussi la grenouille
15 oct. 14
21h39
Je serais là egalement.
Christophe.