14 mars 14
10h03
|
SERGEÏ a dit :
|
14 mars 14
11h57
|
pierre.duclos a dit :
|
14 mars 14
13h01
|
SERGEÏ a dit :
|
14 mars 14
13h31
|
groin a dit :
|
15 mars 14
8h48
|
JOHN a dit :
|
15 mars 14
9h45
|
SERGEÏ a dit :
Bonne suggestion ! Mais ça dépend qui pour le massage. Pour les bateaux, je n'ai rien spécifié. Mais pour la grande majorité des rivières, il vaut mieux un bateaux adapté au moins à la classe IV, avec une pointe avant solide et ronde ... ou alors reconstructible comme le RAD 😆 quand il part faire une balade tout seul. En tout cas, pour des raisons de confort, il vaut mieux posséder son matos perso (gilet sécu, casque, bateau perso avec gonfle et calage avec mousse, ...). Pour ceux qui ne sont pas encore équipé, au club on dispose de 3 bateaux qui peuvent être prêté : 2 spy et un salto. Mais il faut les tester et les caler avant la sortie, et biensur en prendre soin. |
15 mars 14
10h08
|
SERGEÏ a dit :
Je rebondis de nouveau sur ta phrase pierre. Je ne propose pas du petit 4. J ai dis qu'il fallait être : très super à l'aise dans du petit classe IV et vouloir progresser dans du classe IV agrémenté de passages V à porter ou à passer (avec mise en place d'une sécu). Pour être plus clair, avec le niveau moyen du groupe des riviereux toulousains que l'on est : - Ce n'est pas raisonnable de naviguer à 8 personnes sur une rivière \"non drop and pool\" dont la difficulté est supérieur au IV(5). Comme le gave de cauteret classique par exemple. Une adour de Lesponne c'est la limite extrême. NB : je ne suis pas trop fan des sketch avec course poursuite après un bateau. - naviguer à 8 pers sur du cl V \"drop and pool\", ça peut le faire en posant les sécu + portage si nécéssaire. |
16 mars 14
20h33
|
fredo_07 a dit :
|
17 mars 14
15h09
|
sebmal a dit :
|
17 mars 14
22h44
|
JOHN a dit :
Bon, là on ne peut plus clair... 🙄 Je vais m'orienter vers les sorties débutants, ça sera plus de mon niveau. |
17 mars 14
23h18
|
|
18 mars 14
8h41
|
fbernard a dit :
|
18 mars 14
8h57
|