menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Sortie club \"rivières engagées\" 29/30 mars

28 mars 14
18h41
Le compromis serait peut-être de laisser aux adultes lisant le forum et intéressés pour venir à 10h la possibilité de prendre un bateau club (tout en restant sur un seul camion + voitures perso pour ne pas mobiliser un second camion pour une éventuelle sortie à 14h).
Si nécessaire et si envisageable, je suis prêt à prendre la responsabilité de \"l'encadrement\".
28 mars 14
19h07
En tout cas, je peux preter un speedo 😆
mais il faut mettre des gonfles
28 mars 14
20h14
[quote=\"sergei\"]mais il faut mettre des gonfles

Je rattrape mon retard en lecture et j'ai essayé de trouver une solution qui convienne au plus grand nombre : nous avons le feu vert de Mumu pour emprunter des bateaux club, sous conditions.
1) s'inscrire pour la sortie Foix 10h sur ce sujet
2) avoir le niveau minimal requis (philippe, Claire, ok par ex)
3) s'assurer avec Serge que le bateau envisagé est approprié 🙂
4) comme le dit Serge : mettre des gonfles !

D'autre part, il faut prévenir David et les éventuels intéressés de la séance de 14h, afin qu'ils puissent s'organiser...

Et moi, je voudrais bien venir à 10h!
On se retrouve au club
Lucile
28 mars 14
20h32
Philippe, pour répondre à ton mécontentement, il se trouve que la sortie de Serge était jusqu'à jeudi prévue sur du IV.
Il la déclasse en classe II/III au dernier moment faute de mieux, c'est vrai que c'est court pour prévenir les gens qui du coup sont intéressées par du II/III, mais difficile de faire mieux qu'une annonce sur le forum sur un délai aussi court.

Pour les gens qui souhaitent se rajouter sur la sortie du samedi départ 10h et qui n'ont pas de matos perso, je donne mon accord pour emprunt du matos club.

Je rappelle que Serge est le référent pour accepter ou pas une personne selon son niveau de pratique. C'est aussi Serge qui décide quel est le bateau adéquat à emprunter au club.
N'oubliez pas les gonfles 😀

Bonne sortie !
28 mars 14
21h05
OK, c'est réglé .
merci à tous et rdv demain 10 h au club ( euh enfin plutôt 10h moins ....... )
Bonne soirée
28 mars 14
21h24
Je serai là pour la sortie à Foix
A demain 😀
28 mars 14
21h25
Hello ! Motivé pour demain 10h au club 😎
29 mars 14
7h57
Un petit point sur la météo (surtout le vent)

D'après météo France :
toulouse : 54 km/h rafale à 101 km/h
foix : 22 km/h rafale à 54 km/h

Donc je maintiens pour foix. D'ailleurs il vaut même mieux naviguer à foix et a mon avis il est préférable de ne pas naviguer sur le bassin de slalom du CKT.
Il faudra être prudent sur la route. Avec le camion je ne prendrais pas l'autoroute, juste la nationale.
Si on finit pas trop tard à foix, pour ceux en voiture qui le voudront, je propose de revenir par la route du Mas d'Azil pour voir l'Arize 😆 afin de repérer une limite de navigation basse qui pourra servir pour l'hiver prochain et aussi pour aller yeuter 😲 le passage de sortie de la grotte.

pour en revenir au bassin de foix :
niveau d'eau : 77, on est donc au top

d'après le topo d'evo :

- 0,30m correspond à 22 m3/s (débit mini pour une navigation optimale, si vous êtes loin, inutile de vous déplacer),
- 0,45m correspond à 30 m3/s (en principe débit des courses régionales à Foix)
- 0,70m correspond à 50 m3/s (le top!)
- 1,05m correspond à 100 m3/s (ça commence à pousser pas mal)
- 1,30m correspond à 150 m3/s (à réserver aux virtuoses...).
Au-dessus considérer que le bassin est en crue.
29 mars 14
20h58
Bon, il y a du progrès pour la courbe du Ger, mais quand je regarde la courbe de l'arac la fonte plafonne encore bas. donc mouais mouais mouais je dirais évolution a suivre.

je dis donc :
- RDV à 11h tranquillou au ckt (attention au changement d'heure !)
- on s'appelle à 10h (06 87 56 98 80) pour les motivés qui n'ont pas d'autres projets pour demain. ça serait bête de vous priver d'une partie de belotte, il n'y a pas que le kayak dans la vie. 😆 mais avec ce vent les plans balades natures en ski, vélo, raquette ne sont pas trop funs.

Gwen, vu que Vincent est déjà sur place à aspet, qu'es ce qu'il a prévu de faire ? Il sera peut-être moins difficile que moi sur le niveau d'eau.

Entre parenthèse : je suis content d'avoir vu l'Arize aujourd'hui.
0,29 à l'ech du mas d'azil (0,02 à labastide sérou) = niveau trop bas
à 0,35 ça doit commencer à naviguer agréablement, le niveau avec lequel on avait fait une sortie club il y a quelques années de ça. dommage je n'avais pas pris de note.
à 0,40 ça doit être top.
29 mars 14
21h15
Je ne sais pas trop ce que Vincent a prévu de faire. A mon avis, le kayak était plutôt en option si une possibilité s'ouvrait et si c'était compatible avec le reste de ses engagements.

C'est vrai que j'ai regardé la courbe de la station d'Aspet en rentrant : ça monte trèèèès doucement.

Je prends des news de Vincent et on fait un point demain matin.
29 mars 14
21h43
J'ai vu ton sms. Je ne suis pas chaud pour le salat, les altitudes sont plus hautes, donc la fonte sera médiocre dans ce secteur. A colomiers ils vont peut-être là bas demain juste pour naviguer sur des trucs tranquilles (du club de seix à kerka).

j'attends de voir l'évolution de la courbe du ger, parfois on a des surprises avec ce vent d'autan. parfois non.
je dirais que je suis 25% optimiste et 75% bof bof.
30 mars 14
8h31
niveau pas intéressant, je reste sous la couette