menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Sortie club \"rivières engagées\" 29/30 mars

19 mars 14
18h32
il faudra dédommager le préjudice causé: responsabilité civile: le juge va trouver des responsables pour payer (président, BE, moniteurs,etc.)
si en + il y a une infraction à la loi comme non respect d'un ou plusieurs points de l'arrété réglementant la pratique du CK (juillet 96?): responsabilité pénale: amendes et peine de prison possibles, sursis ou pas...
perte possible des diplômes,etc.

bref quand y a un carton c'est bon pour personne
19 mars 14
19h37
C'est tout à fait ça !!
Le jugement du BE encadrant la gamine de Bretagne qui s'est noyé à l'Argentière en fin des années 90 était \"étonnant\" ! En résumé, \"le BE a commis qques fautes qui n'ont rien changé à l'issue de l'accident MAIS les parents aynt subis un préjudice et le BE étant assuré il est condamné à verser des indemnités\" ...
19 mars 14
19h49
donc pas de responsabilité pénale mais bien sur responsabilité civile qui induit un dédommagement, le plus souvent financier.

fin des cours
19 mars 14
21h30
Revenons au sujet. Le we qui arrive (22/23mars), j'ai comme l'impression d'un retour de l'hiver. J'espère que ça ne va pas durer ou alors que ça sera pluvieux.
20 mars 14
9h02
[quote=\"sergei\"]Revenons au sujet. Le we qui arrive (22/23mars), j'ai comme l'impression d'un retour de l'hiver. J'espère que ça ne va pas durer ou alors que ça sera pluvieux.

Ouai y'a pas d'eau quoi ... moi je suis dispo en tout cas !
20 mars 14
9h07
c'est dans 9 jours, donc je peux pas encore dire
20 mars 14
9h15
Je parlais de ce week end serge 😉
20 mars 14
9h35
là le sujet c'est la sortie club du 29/30 mars et le blabla sur les questions des sorties club rivieres engagées.

Pour le we du 22/23 qui arrive,tu peux poster sur ce sujet
http://www.cktoulousain.fr/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=6&jfile=viewtopic.php&f=5&t=2166
J'aime bien le principe d'un topic bordélique unique par période plutôt que plein de topics par we, mais tu peux préféré créer un sujet, ce qui est pratique pour un plan précis plus lointain. 😉
24 mars 14
19h06
Bon, je la sent moisie cette météo : trop froide et pas assez pluvieuse 😭 . Mercredi je dis si j'annule ou pas. Cette nuit il va surtout neiger pour le mont Lozère, donc bof bof pour le haut-Tarn et dans les Pyrénées seulement les Nives profitent des giboulée.
27 mars 14
22h11
Je n'ai pas encore mis mumu au courant, mais Jeff l'est :

Je transforme cette sortie de 2 jours en 1 jour (dimanche)
et à la place je part le samedi à Foix avec Brieuc, olivier (pour les majeurs) et les autres jeunes qui sont en N3 (6 places maxi réservées pour les mineurs), pour récupérer les portes et dossards du futur régional et biensur on va naviguer en slalom.

RDV 10h au ckt si d'autres personnes veulent venir avec véhicule + bateaux perso (voir club ? il faut demander à jeff ou muriel dans ce cas).
Il sera alors possible de profiter d'une navette pour une mini descente entre ferrieres et le bassin de slalom (vague à surf au scios). Il doit aussi y avoir de l'eau sur le parcours sympa du pont du diable en cl II voir petit III, mais joli avec des blocs de roche.

Retour à 19h au club

ensuite le Dimanche on naviguera peut-être sur le Ger+Job à aspet. Je ne m'attend pas à un niveau d'eau de fou. Donc difficulté en classe III IV maxi.
Pour les adultes motivés, on se donne rdv le samedi soir à 21h sur ce forum pour la décision. ça dépendra de l'évolution de la fonte du samedi et de la meteo du dimanche.

niveau mini sympa à 60 voir plutôt 65 :
http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=15&idstation=251
27 mars 14
22h31
je serai présent(mineurs, et une place de prise plus que 5) 😃
27 mars 14
22h37
j'ai un peu modifié mon message précédent (\"transformer\" au lieu \"d'annuler\") et sortie riviere encore possible le dimanche sur le ger en III IV
27 mars 14
22h52
Dans l'idée la sortie club du samedi pm peut très bien partir jusqu'à Foix, à partir du moment ou il y a des encadrants habilités (donc avec camion et matos club).
Par contre je suis pas fan de remplacer au dernier moment la séance du samedi après midi par une sortie à Foix avec rdv à 10h : tout le monde ne regarde pas le site et le forum.

Donc pour moi :
* Sortie organisé par Sergei : rdv 10 pour départ à Foix, navigation slalom (avec peut être une descente slalomé), 1 camion.
* Sortie du samedi pm, rdv 14h, 1 autre camion qui peut partir à Foix pour rejoindre le premier groupe, ou faire autre chose.

J'ai envoyé un mail à Foix pour la récupération des portes (par contre je n'ai pas parlé des dossards, ils sont au pole normalement).
28 mars 14
8h13
Par contre je suis pas fan de remplacer au dernier moment la séance du samedi après midi par une sortie à Foix avec rdv à 10h : tout le monde ne regarde pas le site et le forum.

Avec rdv à 14h puis départ au mieux à 14h20 après chargement, tu arrives au mieux à 15h20 à foix uniquement en prenant l'autoroute, ensuite le temps de se changer et faire la navette, tu es au mieux à 16h sur l'eau (vraiment au mieux). En réalité je dirais plutôt 16h30
En ce moment les participants du samedi se compte sur les doigts d'une mains voir un ou deux doigts supp. C'est pour ça que je proposais cette option, mais c'est vrai que c'est trop à l'arrache.

Donc pour les adultes qui veulent venir en plus, il reste l'option de la voiture perso rdv 10h + bateau perso ou prêt d'un bateau pas quelqu'un. Voilou. N'hésitez pas le débit est bien joli
28 mars 14
16h57
\"tout le monde ne regarde pas le site et le forum.\" 😲

Je ne suis pas content et je vous le fais savoir.
L'idée de Sergeï ( départ à 10 H ), me semblait bonne ...ça permettait de voir autre chose, même si l'on ne faisait pas la descente depuis Ferrière et que l'on restait sur le bassin de slalom.
Les gens qui participent habituellement à la sortie du samedi se comptent sur les doigts d'une main. Je ne sais donc pas sur quoi se comptent les gens qui à la fois, viennent d'habitude le samedi et de plus ne lisent pas le forum . ❗️