21 févr. 14
19h49
|
SERGEÏ a dit :
|
21 févr. 14
20h03
|
Dimitri a dit :
|
23 févr. 14
7h26
|
Phill a dit :
|
23 févr. 14
8h13
|
PierreU a dit :
|
23 févr. 14
10h01
|
maxime a dit :
|
23 févr. 14
14h20
|
Samy a dit :
Un passage sur le toit dans St Georges. Du courant, pas beaucoup de fond et paf le caillou. Remets toi bien Phil. Content d'apprendre que tu n'as rien de bien grave. |
23 févr. 14
15h28
|
Gwen a dit :
|
23 févr. 14
18h01
|
Samy a dit :
|
23 févr. 14
21h04
|
Phill a dit :
|
23 févr. 14
22h56
|
Gwen a dit :
|
24 févr. 14
10h45
|
ysim a dit :
|
25 févr. 14
23h22
|
Lucile G a dit :
Phill, je viens de commander mon Shred Ready chez KWA, il devrait arriver ce week-end 😀 Le Vieux Campeur n'en a plus en stock et n'en commandera plus (référence retirée de leur catalogue). |
26 févr. 14
13h19
|
SERGEÏ a dit :
|
26 févr. 14
16h24
|
pierre.duclos a dit :
D'accord avec toi Serge mais pas sur tout : je suis d'accord qu'un casque ça s'essaye.Pour ceux qui veulent essayer le Shred Ready intégral je peux l'amener autant de fois qu'on me le demandera avec toutes les mousses s'il le faut sans problème.Abusez pas non plus je vous vois venir bande de malins hein ! 😉 _ Le Shred est hyper désagréable à enfiler mais une fois en place on ne le sens plus et on oublie complètement qu'on porte un intégral sur la tronche, il a un système de réglage pour la nuque, l’empêchant de se lever. Il coute environ 100e. _ Le casque de Seb est un WRSI avec mentonnière détachable mais en plastique mou et elle est située très haut (quasi sur les joues à Seb) donc la protection ne donne pas du tout confiance. Il faudra m'expliquer l’intérêt d'une mentonnière souple ... 😲 De toute façon WRSI vient d'en sortir un nouveau mais cette fois avec mentonnière fixe et en plastique dur. Personne ne l'a, je ne sais pas ce qu'il vaut en protection.Il coute dans les 120e. _ Le dernier casque intégral est celui de Sweet, apparemment très confortable et avec peu de défaut et j'ai envie de dire heureusement car à 300e le casque en plastique il a intérêt de l'être ! A ce prix la concurrence fait payer du carbone... Je ne parlerais pas du caractère esthétique de chacun, là c'est comme pour le prix c'est en fonction des préférences de chacun ! En ce qui concerne la grille je trouve ça très dangereux : sur comme sous l'eau tu peux très bien t'accrocher des petites branches dedans et te gêner voire te bloquer la tige au milieu pourquoi pas... Dans tous les cas faut avoir une sacré malchanche pour s'empaler le pif avec un intégral : il faudrait un caillou bien pointu quand même. Le risque de se manger un caillou aussi pointu doit être à peut près le même que se coincer avec un casque à grille : très faible mais pas impossible c'est sur ... Et enfin pour les coudières c'est clair que ça ne fait jamais de mal de les avoir, au pire elles vous serviront pas. Mais tapez un caillou bien sur le nerf du coude ou cassez vous la gueule sur un portage avec le bateau sur l'épaule et vous comprendrez que pour 20e ça vaut pas la peine d'hésiter... Enfin je dis ça je dis rien ... 😆 |
26 févr. 14
17h25
|
SERGEÏ a dit :
|