menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Sortie loisirs 22/02/14

21 févr. 14
19h49
@ Fred : lance plutôt ta proposition sur le sujet \"sorties rivières hiver 2014\" pour ne pas tout mélanger. Le sujet ouvert ici par Dimitri correspond à une sortie club encadrée par dimitri. On ira peut-être ou pas sur l'aude demain samedi, je donnais juste l'info du niveau d'eau. C'est Dimitri qui avise en fonction de la meteo, des niveaux, des pagayeurs, du nombre d'encadrants, ........

@ Dimitri : tu n'as pas spécifié l'heure du rdv
21 févr. 14
20h03
Si 9h (voir plus haut) et pourquoi pas l'aude, on décide demain matin.
23 févr. 14
7h26
Bonjour à tous
Comme convenu je vous donne des nouvelles :
fracture, mais pas très importante, quelques points de sutures, antibiotiques et un rdv avec un ORL : rien de bien méchant.
Je voudrais surtout en profiter pour sensibiliser les jeunes ( et les autres aussi ❗️ ) et leur indiquer qu'un casque intégral, (autour de 100 e pour un Shred Ready full face ), c'est bien moins cher que des dents en résine. 😆

Encore merci à ceux qui m'ont aidé, accompagné, véhiculé...... 😉
Je passerai au club en début de semaine pour le dossier .
Bonne nav à tous
23 févr. 14
8h13
Qu'est-ce qui t'es arrivé Phill ?
23 févr. 14
10h01
Remets toi bien phil', on retournera sur l'Aude et on le retrouvera ce rocher.
23 févr. 14
14h20
[quote=\"pierreu\"]Qu'est-ce qui t'es arrivé Phill ?

Un passage sur le toit dans St Georges. Du courant, pas beaucoup de fond et paf le caillou.
Remets toi bien Phil. Content d'apprendre que tu n'as rien de bien grave.
23 févr. 14
15h28
Content d'avoir de tes nouvelles Philippe ! 😀

La prochaine fois, on y retourne, et on équipe ton kayak !
23 févr. 14
18h01
Sinon, c'était bien sympa cette descente. Le niveau d'eau était top et le soleil au rendez-vous.
On remet ça quand ???
23 févr. 14
21h04
Dés que j'ai cicatrisé 😂
23 févr. 14
22h56
Quelques photos de la sortie (pas toujours bien cadrées, parfois un peu floues ... mais j'avais mes petits doigts gelés qui tremblaient) :
http://www.cktoulousain.fr/site/index.php?option=com_hwdphotoshare&task=viewalbum&Itemid=3&album_id=91
24 févr. 14
10h45
On était plein avec des Go Pro, ce serait bien que toutes les personnes qui viendront au club mette sur le PC de la compta dans un répertoire sur le bureau leur production !
Pour une fois qu'on a la possibilité de faire un film pas trop mal a peu prés dynamique ca serait top qu'on \"mélange\" les images.

Sinon pour ceux qui veulent, j'ai un gros plan sur le pif tordu de Phil 😀
25 févr. 14
23h22
[quote=\"phill\"]Je voudrais surtout en profiter pour sensibiliser les jeunes ( et les autres aussi ❗️ ) et leur indiquer qu'un casque intégral, (autour de 100 e pour un Shred Ready full face ), c'est bien moins cher que des dents en résine. 😆


Phill, je viens de commander mon Shred Ready chez KWA, il devrait arriver ce week-end 😀
Le Vieux Campeur n'en a plus en stock et n'en commandera plus (référence retirée de leur catalogue).
26 févr. 14
13h19
Il faut vraiment essayé un casque avant de l'acheter. Par exemple, les shred ready sont peut-être à un prix correct, mais ça ne convenait pas du tout à la morphologie de ma boite crânienne (avec ou sans rajout de mousse). Du coup j'ai du casser la tirelire pour un sweet à 140 euros sans mentonnière, mais qui me va niquel. Les casques comme celui de Sebmal sont pas mal aussi. Mais il faut tester.

Ne pas oublier que quand on a la tête à l'envers sous l'eau et qu'un rocher tape le casque, il a tendance à basculer sur l'arrière et en plus la gravité aide,même si la sangle de serrage est bien réglée. du coup au deuxième rocher, le front est déjà dégarni, et donc aïe bobo.

Ensuite, la mentonnière ne suffit pas pour protéger le nez, il faut une grille ou juste une tige en alu entre le front et la mentonnière.

Autre chose ou autre solution: durant les séances à la piscine, pensez a travailler les automatismes de protection. Quand on tombe dans l'eau le mieux est d'apprendre à vite à se protéger le visage avec les coudières. Comme au Judo il faut apprendre à tomber et ne pas forcément lutter avec un un appui de merde qui fait que vous vous retrouvez dans une position de merde qui espose le visage aux rochers ou qui peut entrainer une luxation d'épaule. Un appui en poussé est certe moins efficace mécaniquement, mais au moins il évite la luxation et permet de se protéger le visage avec le coude du bras qui tiens la pâle supérieur. En plus vous vous retrouvez facilement en position d'esquimautage.

Sur l'aude je n'avais pas les coudières, je me suis bêtement dis, bon ça va c'est du II III (4), je vais faire peur en les mettant, mais sur l'eau je sentais bien qu'il y avait un truc qui me manquait.

voilà achetez aussi des coudières
26 févr. 14
16h24
[quote=\"sergei\"]Il faut vraiment essayé un casque avant de l'acheter.


D'accord avec toi Serge mais pas sur tout :
je suis d'accord qu'un casque ça s'essaye.Pour ceux qui veulent essayer le Shred Ready intégral je peux l'amener autant de fois qu'on me le demandera avec toutes les mousses s'il le faut sans problème.Abusez pas non plus je vous vois venir bande de malins hein ! 😉

_ Le Shred est hyper désagréable à enfiler mais une fois en place on ne le sens plus et on oublie complètement qu'on porte un intégral sur la tronche, il a un système de réglage pour la nuque, l’empêchant de se lever. Il coute environ 100e.
_ Le casque de Seb est un WRSI avec mentonnière détachable mais en plastique mou et elle est située très haut (quasi sur les joues à Seb) donc la protection ne donne pas du tout confiance. Il faudra m'expliquer l’intérêt d'une mentonnière souple ... 😲
De toute façon WRSI vient d'en sortir un nouveau mais cette fois avec mentonnière fixe et en plastique dur. Personne ne l'a, je ne sais pas ce qu'il vaut en protection.Il coute dans les 120e.
_ Le dernier casque intégral est celui de Sweet, apparemment très confortable et avec peu de défaut et j'ai envie de dire heureusement car à 300e le casque en plastique il a intérêt de l'être !

A ce prix la concurrence fait payer du carbone...
Je ne parlerais pas du caractère esthétique de chacun, là c'est comme pour le prix c'est en fonction des préférences de chacun !

En ce qui concerne la grille je trouve ça très dangereux : sur comme sous l'eau tu peux très bien t'accrocher des petites branches dedans et te gêner voire te bloquer
la tige au milieu pourquoi pas...
Dans tous les cas faut avoir une sacré malchanche pour s'empaler le pif avec un intégral : il faudrait un caillou bien pointu quand même.
Le risque de se manger un caillou aussi pointu doit être à peut près le même que se coincer avec un casque à grille : très faible mais pas impossible c'est sur ...

Et enfin pour les coudières c'est clair que ça ne fait jamais de mal de les avoir, au pire elles vous serviront pas.
Mais tapez un caillou bien sur le nerf du coude ou cassez vous la gueule sur un portage avec le bateau sur l'épaule et vous comprendrez que pour 20e ça vaut pas la peine d'hésiter...

Enfin je dis ça je dis rien ... 😆
26 févr. 14
17h25
Le casque grille ça ne se fait plus en rivière c'est pour ça que je parlais de la tige. FredBernard est équipé avec ce casque . Il protège surtout des retours de pagaie sur le passage d'une chute. Cas fréquent de gros bobo sur nez. Vécu une fois pour ma part, mais juste un gros bleu.

Avec ou sans mentonnière, ton nez est autant a découvert. Le casque intégral avec mentonnière c'est juste pour protéger la machoire pas du tout le nez ... sinon il serait équipé d'une pifonnière 😆 Si tu veux pour rigoler je t'en fais la démo avec un gros bloc de mousse (on n'en manque pas) pour imiter un rocher que je te balance dessus quand tu portes ton shreed ready.

Mais se casser un nez c'est moins grave que de se fracasser le crane comme shummasher ou moins génant que de se faire défoncer la machoire.

pour l'histoire des matériaux souple, n'oublie pas qu'il faut surtout amortir et freiner les chocs. prijon faisait un casque souple