menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Sortie rivière adulte 26/27 avril

10 avril 14
8h22
Bonjour à tous !
dans le cadre du monitorat j'organise un stage club à St Pé de Bigorre pour les adultes tous niveaux les 26 et 27 avril prochain. Toutes les informations sont sur la plaquette ci-jointe qui est également affichée au club.
Important : nous avons besoin que quelqu'un ai l'aimable gentillesse de prendre sa voiture pour qu'on puisse partir a 14 participants, evidemment les frais de transport seront répartis entre tous le monde.
N'hésitez pas a me contacter pour tous renseignements.
14 avril 14
16h38
Une petite précision après quelques remarques constatées, vous n'avez pas besoin de bateaux perso, juste un bateau club mais correctement équipé !
16 avril 14
23h20
Hello ! Chouette une sortie rivière sur un weekend où je serai très sans doute là 🙂

Par contre, est-ce que le sujet ne serait pas mieux en section \"rivière\" ?
17 avril 14
8h47
Je n'y avais pas vraiment penser je ne suis pas trop un habitué du forum mais du coup je vais le faire 😀
N'hésite pas a vite confirmer ton inscription par message sur ce site ou par mail, plus tôt les inscriptions sont faites mieux c'est pour l'organisation sachant qu'on a un hébergement de réservé
17 avril 14
10h19
Plutôt que de créer un doublon, j'ai déplacé ton sujet (et supprimé le doublon).
17 avril 14
20h02
OK ça marche, dès que je peux confirmer je t'envoie un mail.

Par contre, c'est quoi l'hébergement ?
18 avril 14
10h57
on est logés dans des châlets au camping du saillet a lestelle-bétharam
23 avril 14
9h33
La date limite des inscriptions était fixée a lundi, mais comme personne ne s'est encore officiellement inscris je la repousse a vendredi 25 a 16h je ne peux pas faire mieux pour pouvoir organiser le transport derrière.
Pour accélérer les choses contactez moi directement par téléphone pour vous inscrire : 07 50 93 94 33.

Je vous donnerai les infos exactes pour la météo avant le départ mais ça risque d’être de petites pluies samedi du soleil dimanche mais il ne fera pas excessivement chaud.

Je rappel qu'il s'agit bien d'une sortie rivière, descente slalomée ne veut pas dire que l'on va manger des piquets sur 5 bornes, attendez vous plutôt surtout a beaucoup de surfs et de jeux dans des vagues et rouleaux bien larges.

J’attends très vite de vos nouvelles !

A bientôt.
23 avril 14
11h40
Hello !

Moi ça m'intéresse. Par contre, ce serait sympa de faire un truc un peu différent du Gave de Pau (qui est certes bucolique, mais peut lasser sur la durée) sur l'un des deux jours (genre un Larrau-Saison ou autre rivière pittoresque à la difficulté raisonnable pas trop loin). 😀
23 avril 14
14h54
Hello,
Partante aussi !
Avec le même avis que Gwen :
je serai ravie de faire une grosse journée de descente slalomée avec découverte du bassin de St. Pé, mais j'aimerais bien faire aussi un peu de classe 3 au passage... Et j'ai tellement entendu parler du Larrau que ça me dirait bien de voir cette rivière !

Après, Paul, c'est toi qui vois bien sûr, mais ça vaut peut-être le coup de sonder tous les intéressés...

On peut en discuter ce soir à la séance adultes pour ceux qui viennent 😀
23 avril 14
16h57
Le niveau d'eau n'est pas garanti sur le Larrau, à moins d'être sur un WE de lâcher.

A côté de betharam, vous trouverez l'Ouzom avec une section en classe III IV décrite dans rivière sauvage. Elle doit pouvoir se repérer depuis la route.
23 avril 14
17h10
C'est bien 1.4 le niveau pour pouvoir naviguer sur le Larrau (station de Licq) ?
23 avril 14
21h14
Salut,

Pour info, je me suis arrangé, je peux venir, redis-moi ce qu'il en est demain et ce qu'il faut voir avec les affaires du club à prévoir.

Dimitri
24 avril 14
9h16
Le larrau c'était mon premier souhait mais niveau d'eaux incertains plus le fait qu'on y a pas mis les pieds depuis un moment ça rendait la tâche un peu compliqué. Je suis ouvert au fait de migrer sur un bon classe 3 le dimanche, mais il faut un cadre qui connaisse un minimum la rivière et si il y a moyen faire une reco dessus. Je vais me renseigner auprès des riviereux et si il y en a qui ont des infos aussi n'hésitez pas à m'envoyer un message, plutot par sms.
24 avril 14
10h21
Concernant les lâchers sur le Larrau, j'ai trouvé ceci :

http://crckaquitaine.fr/eau-vive/free-style/

Je ne sais pas si des lâchers sont faits en dehors de ces horaires, mais des numéros de téléphone (Société d'exploitation hydroélectrique + Comité Régionale) sont également fournis, permettant de se renseigner.