menu home forum photo movie
Inscription Connexion

autoradio Ford

07 janv. 08
17h00
Oyé Oyé....

Je tente de changer mon autoradio sur ma mondéo, mais il me manque les \"clés\" d'extraction/libération. Il s'agit de 4 \"griffes\" à enfoncer dans l'autoradio pour l'enlever.

J'ai réusi à russer avec des cures dents à libérer un côté mais pas le deuxieme.

Quelqu'un à t'il cet outil ?

Je pense notement aux possesseur de Ford avec autoradio d'origine...
07 janv. 08
17h45
Deux solutions:
Soit tu connais un gentil concessionnaire ford et il te prête les deux tiges pendant 30 secondes, soit même il te le fait.
Sinon il faut prendre des tournevis de précision. Le corps cylindrique rentre pile poile dans le trou et te permet de déverrouiller l'autoradio.
moi j'ai testé les deux techniques. Elles fonctionnent toute les deux.

Sinon t'as la disqueuse.
07 janv. 08
17h59
Deconne pas, j'avais le pied de biche à porter de main et ça m'a tellement soulé que j'y pensé.... mais ça serai qd même con car l'AR actuelle marche trés bien.

J'ai tenté avec le tournevis de précision (pour montre etc...) mais rien à faire, pourtant le system est hyper con.

Je pense qu'il va falloir que j'aille chez un concessionaire ou naurototo, mais bon si quelqu'un o cloube avait ça ça serait plus simple.
07 janv. 08
19h09
Moi j'ai que le système Pioneer, deux tiges plates. Peut-être que mon père a ça, mais j'en doute. Je me renseigne.
07 janv. 08
20h16
le truc con, c'est qu'il faut appuyer vers (l'intérieur ou l'exterieur, je sais plus) pour decrocher l'auto radio.
Le plus dur c'est d'avoir une bonne prise pour le sortir. moi c'était des K7, donc en passant les doigts dedans c etait pas tres dur.
07 janv. 08
20h57
Il y'a deux \"langeuttes\" à rabbatre vers l'interieur, mais je n'arrive pas à les crocheter. J'ferai jamais un bon cambrioleur moi.

C'est egalement un AR K7 mais je me suis ruiné les doigts a tirer dessus.
07 janv. 08
21h08
[quote=\"piep\"]C'est egalement un AR K7 mais je me suis ruiné les doigts a tirer dessus.


Ce que tu risques surtout, c'est de ruiner ton tableau de bord !! 😃
13 janv. 08
18h15
Les JULIENS besoin de vos connaissances !

C'est bon pied de biche + perceuse, j'ai réussi à venir à bout de l'autocacaradio...

C'est au moment du montage que je me rend compte qu l'on ne peut monter que 2 HP sur l'autoradio que j'ai choppé pour 0 €... Je vais donc le léguer au camion du club (entrée AUX + USB + carte SD + Tuner)

Je me met donc en quete d'un nouveau autoradio que je vais raquer (budget max 80/100 €) !

MA QUESTION :
Je veux impérativement une entrée AUX en façade et j'hesite entre une deuxieme entée USB ou SD ... ? ... ? ..

Pour les capacité max, les SD sont limités alors que l'USB on trouve du 8 Go et plus.
Pour les prix, en 1 Go pas de dif mais dés 4 Go les SD sont 2 fois plus cher....
Concernant la possibilité de lecture des autoradio des cartes ou clés ça se passe comment ? Faut tester diectement chez norauto ? Les donné constructeurs sont elles fiables ?
13 janv. 08
18h20
Question sub.

Pas de branchement ISO normalisé sur la Mondéo mais deux connecteurs plus plats et plus longs que les connecteurs ISO.

J'ai trouvé un site qui vende des \"rallonges\" par véhicules avec connecteur ISo mais 15 €, fait ieche !

Faut que je trouve la notice technique de la Mondéo pour retrouver la concordence des couleurs ? HP arriére/avant G/D et tout et tout ?
13 janv. 08
18h54
Ta voiture doit avoir un faisceau spécifique Ford, alors que les autoradios utilisent un faisceau ISO standardisé. Donc 2 solutions : tu achète un adaptateur (ta fameuse rallonge) chez ton Norauto, ou alors tu coupe les fils et tu fais les branchements toi-même. Dans ce cas là, le mieux est quand même d'acheter un faisceau ISO (partie femelle) que tu reconnectera à tes fils coupés, comme j'ai fait moi (les fils avaient étés coupés sur la voiture, et ensuite ça te facilitera les montages/démontages). Il te faudra aussi acheter la RTA, tous les schémas électriques y sont. Après, je sais pas comment c'est fait chez Ford. Chez Peugeot, c'est facile, la référence de chaque fil est marqué dessus.

Je serais toi, j'achèterais l'adaptateur, ça sera plus simple et plus rapide. Et en plus, la RTA te coutera plus cher que ton adaptateur !! (25-30€)

Pour ta première question, je ne suis pas trop le marché donc ça va être dur. Mais sinon, entre SD et USB, il me semble que le plus simple serait l'USB, c'est plus simple pour charger la clé depuis ton PC, à moins que tu aies un lecteur de carte. L'inconvénient, c'est que tu auras toujours ta clé USB branchée dessus, et je sais pas comment ça se passe avec la façade. Dans ce cas, la carte SD serait plus discrète. Au niveau capacité c'est pareil (8Go existent aussi bien en SD qu'en USB), et les prix je sais pas. Pour les cartes SD, il y a de grosses différences de prix suivant la vitesse de lecture/écriture. Inutile d'acheter une carte rapide, c'est utile uniquement sur les appareils photos pour les prises de vues en rafale).
Pour la possibilité de lecture, faut se renseigner auprès des vendeurs, mais ça ne devrait pas poser de problème. Méfiance quand même, mon lecteur DVD de salon a bien une prise USB en façade, mais il ne peut lire que la clé USB de la marque !! C'est idiot !!
13 janv. 08
19h35
Merci Ju,
Je pense que je vais opté pour la rallonge ISO, dotant que les connecteurs ed la voiture sont reliés par des dominos. Donc le bouot est déjà à moitié fait !

Pour la RTA, je pense que je vais opté pour une solution alternative BCP moins chère.
13 janv. 08
21h06
Vu que la partie branchement est résolue..

je vais répondre à la suite: USB ou Sd.
les deux ont des inconvénients:

Usb tu te balade avec la clé en permanence dedans. En gros ca dépasse et t'as de gros risques de l'arracher....
Sd c'est plus petit, pas très cher, mais t'es limité à 2Go. Les cartes plus grosses sont des SDHC et n'utilisent pas le même protocole. Donc non compatibles. A part si l'autoradio mentionne le SDHC.

En gros pas de solution miracle...
je sais pas si les autoradios gèrent le sdhc. Si oui, ça peux être sympa.
mais de toutes façon avec une SD de 2Go tu as de quoi mettre un paquet d'albums. et à 20 neuros la Sd, rien ne t 'empêche d'en acheter d'autres par la suite.
14 janv. 08
15h26
Merci les Jus.

Bon, je pense que je m'oriente davantage vers du SD que du USB... Rien que pour l'argument du \"bittard\" qui sort de l'autoradio et qui se prendra des claques à chaque changement de vitesse.

Les SD c'est plus pour Gigi et Annaïs, chaqu'une sa carte de 2Go chaqu'une ça suffit amplement. Elles resteront au mieux dans l'autoradio au pire dans la boite à gants....

Une question encore.
Les autoradios gérent t'ils les dossiers (genre : artiste, album, morceaux) avec une navigation aisée ou faut il mettre rien que les morceaux et faire 3 heure de \"next\" pour arriver à son morceau ?
14 janv. 08
15h28
[quote=\"kevlar\"]il me semble que le plus simple serait l'USB, c'est plus simple pour charger la clé depuis ton PC, à moins que tu aies un lecteur de carte.


Ca existe encore de PC sans lecteur de cartes . 😈
Ju, il est urgent que tu change de PC 😂
14 janv. 08
15h30
[quote=\"piep\"]Merci Ju,
Pour la RTA, je pense que je vais opté pour une solution alternative BCP moins chère.


Je me suis un peu avancé, je trouve pas 🙄
Je pense que je vais faire une chtite photo de la RTA la ou je la trouverai. re -:roll: