menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Bricolage du \"V\" d'en haut

05 oct. 05
19h51
Des infos sans photos, c'est triste ! 😥 😭
05 oct. 05
22h38
yo j'ai testé la vague tout a l'heure je me sui fgai retourné!!
et oui y avait enfin de l' eau
c relou ça continu de taper au fond mai ya moy ce se faire plaisir
05 oct. 05
23h04
Bon allez John fait ton compte-rendu non de diu ...

Clem tu sera là Lundi prochain ?
06 oct. 05
8h49
ouai c clair pourquoi tu donne pas les infos sur le forum??? il est là pour remplacé les réunions il me semble?
06 oct. 05
23h12
Eh les gars, pas la peine de s'enflammer, si je les ait pas préciser hier ici, c'est que j'avais pas le temps 😌

Le niveau était exceptionel pour la saison car la vanne était ouverte complètement à plate 😃.
➡️ L'eau arrivait au niveau des plots de gauche, limite surversait légèrement par dessus.
A droite l'eau arrivait un peu au-dessous du dessu des plots (env. 5-10 cm).
Ce qui confirme que l'eau est beaucoup plus massée vers la gauche, mais c'est pas nouveau.
➡️ Au niveau des triangles vides entre la digue et les plots:
A gauche beaucoup d'eau passait, alors qu'à droite quasiment rien.
Il est donc nécessaire de boucher celui de gauche en priorité et assez rapidement.
➡️ Beaucoup d'eau passait de chaques coté extérieur au \"V\" à cause des trous dans les plots (lesquels où on a fait passer les cables).
Il est nécessaire, voir impératif de les boucher assez vite pour avoir des tests un peu plus concluants.
➡️ Malgrès que l'on est que 2 ou 3 plots fixé à gauche on pouvait déjà s'apercevoir que le niveau d'eau est assez haut dans le \"V\", à voir donc si à l'avenir il ne faudrait pas relever un peu les plots. 🙄
➡️ La prolongation par un couloir après le \"v\" est nécessaire, et je me demande même s'il ne va pas falloir le prolonger un peu plus que ce que l'on a prévu car, le niveau d'eau étant assez haut dans le couloir, l'eau s'étalle énormément en sortie. Elle s'étale tellement que, comme le dit clément, lorsque l'on est dans la vague il n'y a pas trop de fond devant le rouleau 😥


Voilà, j'espère que j'ai rien oublié et que ça vous convient 😛. Si vous avez des questions sur des choses que je n'ai pas évoqué, n'hésitez pas 😉

@+
JOHN
07 oct. 05
8h56
il y a pas de fond mais qu'elle était la forme de la vague: gros rouleau qui rouste comme avant ou un truc un peu moins méchant comme quand j'ai surfé pour l'inauguration?

et puis c koi ton avis général sur la chose: on est sur la bonne voie ou pas du tout??

@plouffe

Bruno
07 oct. 05
13h16
C'était toujours un rouleau mais moins gros que la dernière fois et avec pratiquement pas de contre 😥 sur les côtés. Mais ceci est dût au fait que l'eau s'étalait trop tôt.

A mon avis on est sur la bonne voie 😀, faut continnuer mais il reste pas mal de boulot.

Voici quelques idées que j'ai pour la suite:
➡️ Prolonger le couloir d'encore 1 ou 2 plots de longueur par rapport à ce qu'on a prévu.
➡️ Mettre une planche après le couloir pour casser l'angle et avoir une pente plus douce (un peu plus horizontale).
Même si je garde toujours ma première idée de prolonger la planche jusqu'au fond, je me demande maintenant s'il ne va pas falloir relever un peu l'arrivée de la planche de façon à faire un décrochage... A mon avis il FAUT tester les 2 solutions!
➡️ Vu la quantité d'eau énorme qui passe dans le couloir, je me demande si l'on ne va pas pouvoir l'élargir un peu pour gagner de la largeur à l'arrivée. Mais cela nécessite le perçage d'autres trous et touti couenti... (cette idée est plutôt à refléchir une fois que l'on aura trouver une bonne config')

@+
JOHN
10 oct. 05
9h19
Yo j'ai un empechement ce soir, je ne pourrai pas être là.
J'essayerai quand même de passer entre 17h30 et 18h30 pour percer les plaquettes avec la perceuse de JeanThomas.
Les cables sont prêts et sont dans le local réparation en haut.

Il reste 3 ou 4 tireFonds et 5 ou 6 tendeurs de grillage (on a retrouvé la poche avec les plazquettes et il y avait ça dedans.).

Je peux laisser ma rallonge si quelqu'un la prends ensuite dans sa voiture.

JOHN si tu peux essayer d'effacer les inscriptions des plotsd avec l'acétone ça serai cool.

Pierre

PS : Vu la vague ce Dimanche il y a en effet une bonne epaisseur d'eau au niveau des plots rive gauche, c'est encourageant.
10 oct. 05
10h51
ok ça marche moi je serai là mais il faut d'abord que j'aille chercher deux plots 😌 (j'ai pas pu avant)!!!

pour la rallonge si tu veux je te la récupère car sinon on risque d'être trop juste!!!

@ tout

Bruno
10 oct. 05
11h53
OK pas de PB je la laisserai dans le bureau de Pierre avec la Jupe que tu attends 😃 .

Pierre

PS : j'espère que j'aurai le temps de percer toutes les plaquettes.
11 oct. 05
16h48
Bon la séance d'Hier soir a été annulée pour cause de défécation (défection) de la plupart des gens.
Je propose vendredi vers 17h30 pour ceux qui peuvent pour continuer un peu car les niveaux vont bientôt monter et on va être emmerdés.

Petit Bruno sera dispo et moi aussi.
Grand Bruno nous a dit qu'il était à dispo réduite pour 1 semaine et demi.

Je pense pourvoir me procurer une HILTI, par contre on risque d'être justes question rallonges. QUelqu'un pourrais nous en preter pour vendredi ?
Au pire si on manque de matos on fixera les plots qu'on a pas pu fiwxer la dernière fois et on fera les denriers trous une autre fois.

Est-èce qu'il y aura quelqu'un au club ce vendredi à 17h30 pour nous ouvrir ?

Pierre
11 oct. 05
18h40
Au fait, mercredi dernier, j´ai eu le temps d´essayer pendant 5 minutes le spot avec pas mal d´eau. Resultat, je confirme que ce serit bien de fermer les trous dans les plots. Sinon la vague c´etait un bon rappel avec fausse gite interdite sous peine de balafre immediate. J´ai quand meme un peu joue dedans, mais c´est pas vraiment exploitable tel quel.

Sinon apres nos eperimentations munichoises, je suis convaincu: il faut une planche, mais elle doi etre quasiment horizontale. Bon c´est mon avis...

Xav.
PS de RV: \"je t´aime John 😌 \"
11 oct. 05
21h06
Et tu peux pas être là vendredi soir ?Je crois qu'on va manquer de main d'oeuvre
15 oct. 05
0h26
Alors ça c'est passé comment la séance bricolage de ce soir?
Désolé je pouvais pas être là mais ça m'a permis de trouver une superbe soluce pour la planche cf le topic suivant: http://ckt.free.fr/forum/viewtopic.php?t=58
16 oct. 05
0h17
Surverse de la vanne, on a pas pu bosser ..... 😭 😭