menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Camp d'été 2020 !!! COMPLET

03 juil. 20
14h00
Salut, j'ai créé un groupe whatsapp pour la durée du camp d'été pour passer les infos, Séb, Judith et Jordi, je n'ai pas réussi à vous rajouter, si vous pouvez régler ce problème ...


Tu veux qu'on t'envoie une photo de nos portables avec Judith (on a les même) pour que tu comprennes le pourquoi du tu nous trouves pas =D ?

Bref, j'ai pas de solution à cette situation, à part si quelqu'un veut bien me faire un résumé régulier ;) ?

Merci
03 juil. 20
14h48
Je te ferai une retranscription (presque) fidèle et (quasiment) non biaisée.
03 juil. 20
15h31
Je te ferai une retranscription (presque) fidèle et (quasiment) non biaisée.


Ah merci Gwen, j'ai toujours su que je pouvais compter sur tes capacités à relayer des informations altérées =D !
03 juil. 20
16h42
A propos d'information vraie de la véracité exacte, je commence aujourd'hui la série "Un jour, un topo, un massacre", consistant à faire ma part dans la préparation de ce beau séjour dans les Alpes, en fournissant aux aimables participants toutes les informations nécessaires à leur future navigation.

Nous commencerons donc par un grand classique du coin, la rivière qui draine (presque) toutes les autres : la Durance

Le P1 est très rafraichissant, mais pour un départ plus en douceur, je conseille le P4. A défaut, le bassin de l'Argentière (début du P5) se pratique aussi bien en bateau qu'à la nage (astuce : se boucher le nez lors du passage des rouleaux)
03 juil. 20
22h41
Tout cela semble très prometteur...
04 juil. 20
13h42
Bonjour à tous. Nous poursuivons aujourd'hui notre série "Un jour, un topo, un massacre", en abordant (si j'ose dire !) la Guisane.

Alors la Guisane, c'est sympa, on est au pied de Serre Chevalier, on a un peu l'impression d'être aux sports d'hiver, avec les remontées mécaniques, les cabanes de location, le verre de vin chaud M. Dusse ... Même chose sur la rivière : ça commence tranquillou, échauffement, piste verte sur le P2, puis BIM, c'est la piste noire, c'est le mur, c'est le P3 ! Ouille ouille ouille.

Astuce du jour : Lever les fesses quand on nage et mettre une gonfle dans la pointe avant de son bateau.
04 juil. 20
17h32
Il est en forme Gwen !
On va se régaler !!! 😊
04 juil. 20
18h49
La gorge de la durance?
05 juil. 20
19h22
Hello ! Hello ! Aujourd'hui, dans notre série "Un jour, un topo, un massacre", nous allons parler de la Clarée.

Alors, oubliez tout de suite le P1, car la navigation n'y est pas autorisée. Et tant qu'à faire, oubliez aussi le P2 et le P3 car il n'y aura probablement pas assez d'eau. Voilà.

...

Mais toutefois, si par le truchement d'un petit orage nocturne, le niveau venait à monter, alors la Clarée, c'est l'occasion de profiter d'une superbe vallée alpine dotée d'une toponymie toute mignonette, qui fleure bon la gentiane et le ruminant de haute montagne : "Névache", "Plampinet", "La Vachette"... Pensez quand même à regarder un peu la rivière (surtout au début), et n'oubliez pas de vous arrêter au débarquement, sinon, vous enchainerez sur le P1 de la Durance, à présent bien connu des fidèles lecteurs de cette rubrique.

Astuce du jour : Le soir, de l'eau tu prendras en plus du Clément, sinon le lendemain un élément clé tu risques de donner à l'eau.
(NB : Cette astuce ne s'applique pas au rhum arrangé de la maman de Dimitri, breuvage parfait ne souffrant pas d'être altéré par de l'H20)
05 juil. 20
21h30
C'est pas cette rivière où vous êtes tous passés à côté de la pagaie qu'un petit nageur/plaisantin avait laissé au passage dans un arbre et que j'ai failli mourir 3 fois tous seul dans mon coin à essayer de la récupérer !?

En tout cas la vallée est vraiment magnifique, mais souvent les gens la voit plus quand ils sont dans le camion avec un toit au-dessus de leur tête qu'en kayak à l'air libre !?
05 juil. 20
22h50
Je confirme pour la gonfle sur la Guisane.
05 juil. 20
23h09
C'est pas cette rivière où vous êtes tous passés à côté de la pagaie qu'un petit nageur/plaisantin avait laissé au passage dans un arbre et que j'ai failli mourir 3 fois tous seul dans mon coin à essayer de la récupérer !?


Ce jour là, l'élément clé c'était la pagaie. Sinon, ça peut être un bateau, un slip, une dignité ...
06 juil. 20
13h49
Je confirme pour les fesses sur la Guisane
06 juil. 20
14h19
La Clarée, ça me rappelle une descente à l'époque de Piep, je pense qu'on n'était pas au bon endroit parce qu'on n'avait pas trouvé l'eau... Que de la gravière en classe 1-2...
06 juil. 20
21h54
Je confirme pour la gonfle sur la Guisane.
c’est là où tu as nagé ou c’est ailleurs?