menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Camp d'été 2020 !!! COMPLET

06 juil. 20
22h51
Bonsoare ! En cette chaude soirée d'été, nous allons nous rafraichir un peu le cerveau (en premier lieu) par une nouvelle rivière de notre sélection "Un jour, un topo, un massacre" : l'Onde.

Alors l'Onde, c'est la conjugaison de plusieurs critères de charme rassemblés ici dans un cocktail unique destiné à vous offrir une expérience inoubliable :
1/ le passage le plus difficile est situé tout au début (et visible pendant toute la durée de la navette ... Le spot à caca est derrière l'arbre du pont, merci)
2/ les contres sont peu ou pas existants
3/ la profondeur de l'eau est faible à très faible
Tout ces éléments s'allieront pour vous offrir l'opportunité d'une belle nage initiale permettant de parcourir la moitié du tronçon en respectant une distanciation sociale d'usage vis-à-vis de son bateau (mais un peu moins vis-à-vis des cailloux).

Pensez bien à vous arrêter au débarquement, sous peine de vous faire engueuler par Dimitri (dans un premier temps) et de finir dans les clapets siphonnant du barrage de Vallouise (dans un second temps).

Astuce du jour : 3 à 5 mm de néoprène entre ton tibia et les cailloux tu apprécieras.

07 juil. 20
8h20
Je confirme pour la gonfle sur la Guisane.
c’est là où tu as nagé ou c’est ailleurs?


Oui c'est la que la deutch qualitat a montré ses limites ...
07 juil. 20
15h06
La Clarée, ça me rappelle une descente à l'époque de Piep, je pense qu'on n'était pas au bon endroit parce qu'on n'avait pas trouvé l'eau... Que de la gravière en classe 1-2...

C'est exactement ce souvenir pourri qui hante ma mémoire dès que l'on évoque la clarée 😱😵
Mais ça, il n'y a que les vieux jeunes comme nous qui peuvent en attester
07 juil. 20
15h27
[quote="Pensez bien à vous arrêter au débarquement, sous peine de vous faire engueuler par Dimitri (dans un premier temps) et de finir dans les clapets siphonnant du barrage de Vallouise (dans un second temps).


Généralement ceux qui passe par les clapets, je n'ai plus besoin de me fatiguer à les engueuler ...
07 juil. 20
15h34

Généralement ceux qui passe par les clapets, je n'ai plus besoin de me fatiguer à les engueuler ...


Tu peux toujours les engueuler depuis le bord pendant la phase finale d'approche des clapets (pour conclure par un petit "Ça va, XXX ?" au moment du franchissement)
07 juil. 20
16h31

(pour conclure par un petit "Ça va, XXX ?" au moment du franchissement)


J'aime bien quand on partage nos souvenirs Gwen 😆
08 juil. 20
0h44
Le barrage de Vallouise, c'est pas plutôt le Gyr ? Ou il y en a un sur les deux rivières ?
08 juil. 20
1h44
Le barrage de Vallouise, c'est pas plutôt le Gyr ? Ou il y en a un sur les deux rivières ?


Il est situé juste après le confluent.

Du coup, cela nous permet de passer, sans transition, sur une nouvelle rivière de notre série "Un jour, un topo, un massacre" : le Gyr.

Un post, certes un peu tardif, mais qui est à l'image de l'embarquement sur le Gyr qui se fait généralement en fin d'après midi, à l'heure où les dizaines de mètres cubes d'eau contenues dans les glaciers des Ecrins ont suffisamment fondu pour se déverser toutes en même temps dans ce pittoresque torrent, qui est à la haute rivière ce que le bouton presto est au cabinet d'aisance.

Bref, ça va vite et ça ne s'arrête jamais. Sauf à la fin, un peu avant les clapets du fameux barrage de Vallouise, à présent bien connu de nos lecteurs.

Astuce du jour destiné aux marins-pompiers-nageurs-sauveteurs : quand on aperçoit la ligne à haute tension au dessus de la rivière, c'est qu'il est temps d'arrêter de suivre le bateau plein d'eau que l'on poursuit depuis quelques kilomètres pour reprendre sa propre ligne et ne pas s'empaffer dans le gros bloc central du dernier rapide.
08 juil. 20
9h16
Je confirme pour la gonfle sur la Guisane.
c’est là où tu as nagé ou c’est ailleurs?


Oui c'est la que la deutch qualitat a montré ses limites ...


Dans mes souvenirs c'est pas le seul à avoir pratiqué la brasse coulée sur la Guisane ;)
08 juil. 20
10h30
Pfff de toute façon les ex du haut c’est comme le bas du guil...
08 juil. 20
20h10
Hello ! Hello ! Aujourd'hui, poursuivons notre descente (au sens propre) des rivières alpines avec une petite question de notre grand jeu "Le kayak de l'infortune" : le Gyr et l'Onde sont deux torrents qui confluent pour former une nouvelle rivière. Quel est le nom de cette rivière ?

...

[spoiler] La Gyronde !"[/spoiler]

Merci aux esprits perspicaces qui avaient trouvé ! Et un peu moins merci à Clément, l'admin du forum, pour la gestion désastreuse des balises spoilers.

Alors la Gyronde, c'est décomposable en trois parties : un parcours au dessus des infran(chissables)s, les infrans des Vigneaux, et un parcours sous les infrans. Les vieux du coin prétendent que les infrans n'en seraient pas réellement, et que tout se passe. Pour ceux qui seraient tentés de fusionner les trois parties en une seule, rien de plus simple : il suffit d'oublier de s'arrêter quand on vous fait signe. Ça égaillera la navig de Dimitri, et lui permettra de pratiquer la course à pied en sous-bois (excellent pour les poumons).

Dans tous les cas, n'oubliez pas l'astuce du jour : Si des mecs devant font des grandes croix avec les bras, ce n'est pas une tentative de reprise de la chorégraphie de Gangnam Style (complètement passée de mode), mais plutôt une incitation (assez forte) à s'arrêter, voire s'échouer façon viking, très vite-là-tout-de-suite dans le premier contre venu sous peine de finir dans un machin infâme avec beaucoup d'eau qui bouillonne.
08 juil. 20
22h22
Tu me fais peur Gwen, je ne vais peut-être pas venir finalement 😨

09 juil. 20
0h13
J'adore... Gwen tu devrais écrire un roman humoristique et quelque peu noir sur la dure vie des kayakistes de hautes rivières =D !
09 juil. 20
12h05
En tout cas, cela promet une semaine éreintante en matière de sécu. Repose toi bien Gwen, on compte sur toi pour ramasser une pagaie ici, un bateau par là ou...pire encore : une magnifique gourde Decathlon acheté pour l'occasion...
En plus je t'ai mâché le travail : me suis pas entraîné à l'eskimo...
On a hâte !
09 juil. 20
13h48
Yop, on peut ramener quelques légumes frais ?
Ca sera limité en quantité quand même =S !