menu home forum photo movie
Inscription Connexion

Camp d'été 2020 !!! COMPLET

09 juil. 20
14h43
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, dans notre revue "Un jour, un topo, un massacre", nous abordons une rivière emblématique de la vallée de la Durance, à savoir : le Guil.

Je laisse le regretté Sergei vous la présenter, avec ses mots :
"Bah le Guil, au début, c'est temps mort, temps mort, mais après c'est MASSACRE ! Voilà, quoi."

Beaucoup de parcours différents sur ce majestueux cours d'eau tous différents les uns des autres. Mais quel que soit le tronçon, on n'embarque jamais sans un petit pincement au niveau des intestins du coeur. Citons notamment une belle photo de groupe de constipés (qui doit être présente quelque part sur ce site) à l'embarquement sous Fort Queyras

Et puis il y a le bas du Guil.

Astuce du jour : En cas de volonté de fuir la rivière en cours de navigation (mais ça n'arrivera pas !) : renseignez vous, il est possible que descendre 50m de rivière de plus vous épargne un plan sanglier de cent mètres de dénivelé.
10 juil. 20
20h23
Bonsoir ! Aujoud'hui, dernier épisode de notre revue "Un jour, un topo, un massacre" ! Nous nous écartons de la vallée de la Durance, pour aller vers l'Ubaye, autre affluent se jetant dans le lac de Serre Ponçon. Retenons principalement sur cette rivière les noms des tronçons : Martinet-Lauzet (Martini-Rosé pour les alcooliques), les Ex du Haut, les Ex du Bas.

Pour ceux qui se poseraient éventuellement la question, "Ex" c'est pour "Ex-Infrans".

Le conseil navigation du jour nous vient de notre bon Dood : "Les ex du haut, c'est un peu comme le bas du Guil".

Autre astuce (aujourd'hui, deux pour le prix d'une) : La lecture du topo des ex du bas est vivement recommandée pour faciliter un transit difficile (feuilles de PQ fournies avec le topo)

Voilà, c'est fini ! A vos pagaies !

PS : J'aurais bien voulu vous parler du Fournel, mais ça aurait contrarié Dimitri.